Rien que la phrase suivante, tirée de son horrible livre "Mein kampf" le prouve : "je suis convaincu que j'agis en tant qu'agent de notre créateur. En combattant les juifs, je fais le travail de Dieu."
Hitler n'était pas athée, il était même chrétien, appartenant aux mouvements les plus fondamentalistes.
Il a toujours été attiré par l'islam. Son idéologie, le nazisme, était très proche des rose-croix et avait pour origine les religions nordiques.
Il a, 3 ans plus tard, affirmé au General Gerhart Engel : "Je suis un catholique, comme avant, et je le resterai toujours".
Jamais l'église n'a mis "Mein Kampf" dans la liste des livres interdits. Il n'a jamais été excomunié. En fait, à l'époque, il était même populaire dans certains mouvements chrétiens.
Sur les boucles de ceintures des soldats de la Wermacht, était inscrit "Gott mit uns"(Dieu avec nous)
La prière devint obligatoire dans les écoles,l'homosexualité et l'avortement plus profondément combattus, pendant sa période au pouvoir
2006-11-10
22:25:36
·
14 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Et on ose encore dire, après ça, qu'hitler était athée!
Ceci démontre que les arguments anti-athéisme basés sur Hitler sont, non seulement faux, mais fallacieux et de mauvaise foi.
2006-11-10
22:26:34 ·
update #1
J'ajoute que cela démonte aussi les arguments anti-rationnalisme basés sur le fait que le rationnalisme aurait (!) mené aux camps de concentration...
Comme si Hitler avait été rationnaliste!
Franchement, ces arguments, c'est du n'importe quoi, les preuves sont là!
2006-11-12
18:43:37 ·
update #2
@Philipotte
1 - Quand ai-je prétendu que les non athées étaient nazis?? Tu débloques, là, je dénonce seulement l'anti athéisme et l'anti rationnalisme qui se base sur l'assertion que l'athéisme et le rationnalisme mèneraient au fascisme et au nazisme. Argument que je rencontre particulièrement souvent
2 - Toute assertion affirmée sans preuve (l'existence de Dieu, par exemple), peut être niée sans preuve (Euclide, 300 av JC). L'inexistence de Dieu n'est pas une foi, ni une affirmation gratuite, elle est seulement la résultante de la non-preuve de son existance.
3 - L'antithéisme est une attitude née des enseignements de la révolution française. En 1789 et plus tard, on a traqué les curés, les nobles, et les partisans de l'ancien régime. Ca a abouti à un truc qui est aujourd'hui galvaudé, un truc que les religieux ne doivent pas connaitre, puisqu'ils obéissent à Dieu, roi et souverain absolu du Ciel, seigneur tout puissant commandant à ses esclaves. Ce truc, c'est la DEMOCRATIE.
2006-11-13
17:15:59 ·
update #3