tu as raison les fautes d'orthographe ne genent pas plus que ça , mais quand il y a des fautes et qu'en plus la question est incompréhensible ça énerve un peu .
mais dans ce cas là il suffit de ne pas répondre à la question
2006-11-10 21:55:45
·
answer #1
·
answered by Olive0877 5
·
2⤊
1⤋
N'as-tu pas compris que l'othographe et la grammaire n'ont rien à voir avec tes diplômes ???
Tu crois vraiment que ça a été inventé pour passer des diplomes ?
Non, c'est juste pour parler une langue de façon suffisamment correcte pour être compris sans aucune ambiguité !
Si tu fais des fautes tu ne te fais pas comprendre correctement car tu ne parle pas vraiment à 100% la langue que tu crois parler !
Je ne parle pas des gens qui font une faute de temps en temps, par ci par là, mais des gens qui en font pleine t qui trouvent ça normal (comme si les règles du français ne doivent s'appliquer qu'aux autres, comme s'ils sont au-dessus des règles !)
2006-11-11 05:50:21
·
answer #2
·
answered by Reno 3
·
5⤊
1⤋
c'est pas des fautes d'orthographe dont je me plains moi (j'en fais plein), mais du langage sms à l'extrême, par exemple, certains nous exposent leurs soucis sur 15 lignes et tout en sms.... ça ressemble tellement à rien que l'orthographe n'a rien à voir dans tout ça
2006-11-11 05:49:43
·
answer #3
·
answered by OOOOooooo 4
·
6⤊
2⤋
Vous avez raison, mais faire de belles phrases avec la bonne grammaire, la bonne orthographe, la bonne syntaxe c'est faire un effort vis à vis de soit même et des autres, c'est s'entretenir les neurones. Il ne vous viendrait pas à l'idée, enfin j'imagine, de sortir de chez vous sans avoir pris une douche, là, c'est la même chose, vous devez faire un effort envers les autres afin qu'ils vous comprennent, le reste n'est que paresse...
2006-11-11 06:01:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
tout simplement parce qu'on aime pas PERDRE DU TEMPS à faire du déchiffrage.
et aussi simplement parce qu'une faute, c'est ESTHETIQUEMENT TRES MOCHE. Et pour les gens qui aiment ce qui est beau, ça donne pas envie de lire. Vrai !
et enfin, je trouve ça pitoyable de pas maîtriser la base. Personnellement, je devrais pas le dire, mais chaque fois c'est une déception.
je rajoute le fait que les gens SAVENT se corriger, mais le fait de ne pas prendre du temps à se relire va dans le sens de la société qui court en se foutant pas mal des autres.
2006-11-11 06:02:25
·
answer #5
·
answered by ¤ Aby ¤ 5
·
3⤊
1⤋
Désolée, j'accepte une ou deux fautes (moi même j'en fais quelques unes), mais parfois c'est trop flagrant! En plus, les gens discernent bien les fautes de frappe des autres. C'est dur de résister quand on voit des gens écrire "phylosophie".....Y'a qu'en même un correcteur d'orthographe qui fait le boulot pour les autres!
Le langage sms c'est pour les sms, ici y'a largement de place pour pouvoir écrire correctement!!!
C'est une mauvaise habitude de toujours écrire n'importe comment!
2006-11-11 05:58:02
·
answer #6
·
answered by après tout 5
·
3⤊
1⤋
parce que le français n'est pas un obscur dialecte qui permet juste de survivre dans une grande surface.
C'est une langue qui permet la subtilité et de dépasser la banalité.
L'orthographe et la syntaxe incertaines empêchent de s'exprimer correctement.
Rien à voir avec les complexes de certains sur leurs diplômes.
2006-11-11 05:55:12
·
answer #7
·
answered by gus 7
·
3⤊
1⤋
Tu ne sembles pas concerné... mais c'est bien de défendre "la veuve et l'orphelin"! Pourquoi ferais je un effort de bien répondre si l'auteur de la question lui n'en fait pas?
2006-11-11 05:50:05
·
answer #8
·
answered by lillagen 6
·
2⤊
0⤋
"qui ne supportent pas"...
On a le droit d'être ici comme toi.
Perso, je suporte les fôtes dortograf, mais faut pas non plus pousser! Quand c'est écrit en se foutant du lecteur, ç'est inadmissible.
L'ortographe est un codage de la pensée, par écrit, s'il est mal employé, on risque de mal le déchiffrer. C'est aussi une forme de respect.
L'erreur est humaine, c'est pourquoi on admet les fautes, mais de là à ne même pas se relire, ne même pas se demander si le lecteur va être capable de comprendre, ou même si le lecteur ne va pas avoir une vision de dégout en voyant le texte, il y a un monde.
Un texte difficile à lire, c'est pénible...
2006-11-11 06:41:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonjour !
Eh ! non, tout le monde ne fait pas de fautes....
Depuis quand faut-il avoir le Bac et plus pour écrire sans fautes ?
A la sortie des classes primaires soit le CM2 tu devrais pouvoir écrire plus d'une ligne sans y faire cinq ou six fautes comme on voit ici.
Et puis, c'est vrai, pourquoi vouloir s'améliorer ? Restons entre illettrés et les gens qui nous gouvernent seront satisfaits.
Pas d'éducation, 200 mots de vocabulaire (comme le berger allemand) et la manipulation dans tous les domaines en est facilitée.
Scolarité jusqu'à 16 ans, quand même. Neuf ans pour apprendre l'orthographe ? On régresse, ma parole. Ma GM est allée à l'école jusqu'à 10 ans, n'a pas pu passer son certificat d'études car elle a dû travailler (vous avez bien lu) et elle écrivait sans fautes !
Je supporte très bien les fautes d'orthographe, bien qu'elles gênent souvent la compréhension du texte, la preuve c'est que je réponds à ceux qui en font (en gros, tous), simplement je suis atterrée par la faillite du système scolaire.
Et s'il n'y avait QUE les fautes ! On pourrait parler aussi de la syntaxe et du manque de vocabulaire, et de la signification des mots, souvent mal choisis ou mal compris...
Allez, c'est pas grave, continuez comme ça, la vie est courte. Prise isolément, aucune chose n'est importante.
Si tu veux avoir appris une concordance de temps aujourd'hui : "est-ce si important qu'il y AIT des fautes ?" verbe avoir, subjonctif présent. Je te fais réviser si tu veux ? Tu n'as fait QUE deux fautes (je te pardonne l'oubli de l'accent sur le "o" de diplôme).
Amicalement
2006-11-11 06:24:40
·
answer #10
·
answered by Flore 5
·
2⤊
1⤋