mal interprétée ?
je le crois. Je ne voterai pas pour elle en avril (au cas où...) mais à sa décharge le problème se pose ainsi :
des professeurs se font payer dans des entreprises privées pour aider des adolescents à préparer un examen, alors qu'ils se plaignent de travailler trop dans les collèges ?
Il suffit d'interdire cette méthode de travail supplémentaire.
Le métier est difficile aujourd'hui. Je ne défends pas particulièrement certains syndicats d'enseignants toujours prêts à partir en guerre en envoyant les élèves à leur place parfois (CPE)
mais je connais des professeurs qui méritent leurs vacances scolaires. J'ai appris que seules les petites vacances étaient rémunérées. les salaires des vacances de juillet et aout étaient répartis sur les salaires des dix mois de l'année.
2006-11-10
20:20:29
·
11 réponses
·
demandé par
Gabrielle
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Lucy a raison ils sont peu nombreux, mals payés, jeunes vivant en région parisienne.
Le problème se pose différemment en province.
Noos071 craint qu'elle ne dirige la France dans un char d'assaut...c'est un peu ce qu'a fait de villepin avec le CPE
henrinounet parle de blanc blanc...le sommes nous ?
2006-11-10
22:01:41 ·
update #1
merci àSoulJoint.com pour la vidéo qui apporte des informations.
2006-11-10
22:17:03 ·
update #2
Si le problème est simplement que les enseignants se font rémunérer des heures de soutien scolaire effectuées pour le compte d'entreprises privées, la solution est simple: appliquer strictement la loi actuelle, qui oblige tout fonctionnaire à déposer une demande d'autorisation de cumul quand il veut exercer, en plus de son activité principale, une autre activité rémunérée (il y a, pour les enseignants, une exception légale pour les travaux d'édition, qui sont considérés comme une activité accessoire cohérente avec l'activité principale): cela permettrait d'obtenir facilement des statistiques:
-nombre de professeurs de l'enseignement public qui "cumulent"
-secteurs dans lesquels s'exercent ces activités de cumul
-nombre d'heures consacrées à cette activité secondaire.
Les fonctionnaires du fisc devraient être incités à demander cette autorisation de cumul quand ils constatent deux sources de revenus pour un fonctionnaire, non?
Pour mémoire, non seulement le traitement des enseignants est "lissé" pour répartir sur 12 mois leur rémunération calculée sur leur travail hors temps de "vacance" (ce qui n'est pas synonyme de "congé"), mais leur temps de service n'a pas évolué depuis à peu près un siècle, alors que pour la durée légale du travail on est passé de 54 h (je crois) à 35 h par semaine. Et les "congés payés" sont passés de rien à 5 semaines, alors que les "vacances" des établissements scolaires n'ont pas énormément évolué. De fait, les "vacances" des enseignants, c'est plutôt du "chômage technique". Qui proposerait qu'on descende manifester dans la rue pour que tous les gens qui ont du travail soient astreints à 4 mois de chômage technique par an, pour être alignés sur les "privilèges" des enseignants?
2006-11-11 01:03:14
·
answer #1
·
answered by Hermine 4
·
2⤊
0⤋
tu peux me dire ou tu as vu que les vacances d'été n'étaient pas payer??
2006-11-11 06:51:54
·
answer #2
·
answered by sylvie c 3
·
1⤊
0⤋
tout a fait d'accord avec Gabielle.
La bizarerie des Français qui sont pour les 35H , mais pas pour les Prof. ou est le schimblick! Trois mois de vacances !!!!!
et on continue l'inégalité et privilèges de tes sortes des Français , Pas étonnant que les Français soient égoismes ,?
etc. etc........................................;!la loi Républicaine est bafouée depuis trop longtemps.
2006-11-11 04:50:32
·
answer #3
·
answered by barfixe 2
·
1⤊
0⤋
La Vidéo intégrale est ici http://www.49avecsego.org/blog/ et perso meme sa version tranquée ne me choque pas, y'en a marre de toutes ces vaches sacrées de la fonction publique dont il ne faut pas débatre, pire les propos étaient justes sur le soutien scolaire... ce sont meme profs qui se plaignent de peu de suivi accordé aux eleves dans les quartiers difficiles ou est le pb si on leur donne les moyens materiels de ralonger leur présence dans les colleges, lycées afin de mieux suivre les eleves etc... Et si ils veulent on peut discuter de tout et meme d'augmenter leur salaire afin qu'ils ne sentent pas obligés d'aller donner du soutien privé aux gosses de riches!
http://www.49avecsego.org/blog/
2006-11-11 04:41:35
·
answer #4
·
answered by SoulJoint.com 1
·
1⤊
0⤋
A qq mois des élections les coups bas pleuvent .
elle a le mérite de mettre le point sur un dysfonctionnement parmi des centaines en France .
le seul problème en France c'est qu'on puisse toucher aux avantages des autres mais pas aux siens .
Il faut bien aussi anticiper et concevoir les projets à venir .
je ne pense pas que ces messieurs de la politique qu'ils soient de gauche ou de droite soit ... blanc blanc
2006-11-11 04:36:00
·
answer #5
·
answered by henrinounet 1
·
1⤊
0⤋
je pense qu'en périolde électorale, elle est forcément mal interprétée. Cela dit, pour une "pro" de la politique, elle est trop maladroite. Entre le nucléaire iranien et ça .... que va-t'elle encore nous sortir. En fin de campagne faudra faire un bétisier
2006-11-11 04:26:05
·
answer #6
·
answered by titus95 6
·
1⤊
0⤋
Cette vidéo a au moins le mérite de montrer une (future) dirigeante poser un vrai problème. Les profs (et la fonction publique) sont des privilégiés, et il est tant de réduire la fracture entre ces privilégiés et le secteur privé. La droite le fera, j'espère. Et moi, ca me rassure de voir que même à gauche on est conscient du problème, et entre Jean Marie et Ségo au 2nd tour j'aurais le souvenir de cette vidéo, et je pourrai voter sereinement.
2006-11-11 06:18:25
·
answer #7
·
answered by Marc L 2
·
0⤊
0⤋
élection
2006-11-11 04:42:05
·
answer #8
·
answered by jlg 5
·
0⤊
0⤋
c'est révélateur, il faut remarquer qu'elle a été filmée a son insu, ce qu'elle disait n'était pas sensé dans son esprit être entendu par tout le monde, du moins pas encore.
Mais c'est grave parce que voila quelqu'un qui prétend diriger un pays et se base sur des a priori, et des préjugés pour planifier sa politique.
2006-11-11 04:37:15
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
le simple fait qu'elle ne sache pas aborder sereinement les problèmes de l'enseignement et qu'elle se croit aux commandes d'un char d'assaut me fait craindre le pire pour l'avenir. Jeudi je ne voterai pas pour elle...
2006-11-11 04:32:01
·
answer #10
·
answered by Noos071 6
·
0⤊
0⤋