Je me demande pourquoi certains profs ont besoin de travailler chez Académia malgré leur charge de travail (ils font alors plus de 50h) et le fait qu'il faille une autorisation spéciale pour un fonctionnaire.
Réponse:
Les enseignants titulaires malgré les bas salaires ne le font pas.
les précaires vacataires ne font que 200h dans l'année. de quoi vivent ils ensuite ???? (ils ne sont pas fonctionnaires)
2006-11-11 20:44:03
·
answer #1
·
answered by U 6
·
1⤊
1⤋
Manipulation ou pas, là n'est pas la question ! Ségolène Royale ne fait que dire tout haut ce que de nombreuses personnes pensent ou disent. Ce qui est choquant, c'est que cela vienne d'une personne qui vu sa position sociale et son expérience, devrait être mieux informée sur le métier d'enseignant.
Le problème est que vu le manque de respect pour la profession et le niveau des rémunérations, certains ne font plus ce métier par vocation mais pour avoir un salaire assuré qui leur permet soit de le compléter par d'autre activités, soit de s'adonner à leur passion.
Par ailleurs, j'attends que l'on m'indique un métier dans lequel on fait des heures supplémentaires gratuitement !
Pour avoir exercé pendant 37 ans ce métier, par vocation et avec passion, dans un collège de la banlieue nord-est de Paris (rgion qui est loin d'être la plus facile!), je crois que je suis bien placée pour dire qu'il est temps :
- que l'on redonne ses lettres de noblesse à ce métier,
- qu'il serait temps de reconnaître qu'un professeur qui fait son métier par vocation fait bien plus de 35h par semaine, je dirai même en temps annualisé !
- que si certaines choses sont à changer, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain !", ni jeter l'oppobre sur les enseignants car comment pourraient-ils être respectés par leurs élèves s'ils ne le sont pas par les adultes ?
C'est un métier qui, certes, m'a demandé beaucoup d'investissement personnel, souvent même au détriment de ma vie familiale, mais mes élèves m'ont aussi apporter beaucoup : quelle plus belle récompense que de voir réussir un élève qui était en difficulté, simplement par qu'on s'est intéressé à lui, bien au delà des limites de notre profession.
Alors, pour conclure, je dirai : assez de politique politicienne sur l'Education Nationale. Que chacun à son niveau ( gouvernants, professeurs mais aussi parents), ne pense qu'à tous ces jeunes qui sont nos enfants et/ou nos élèves et agisse , afin d'arriver à ce qui est le mieux pour chacun d'entre eux.
2006-11-11 05:48:57
·
answer #2
·
answered by oursonprof 2
·
5⤊
0⤋
elle a juste oublié le temps passé à corriger les épreuves / devoirs des élèves, et celui à préparer les cours...
enfin, je crois que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec celle-là !
2006-11-11 03:59:27
·
answer #3
·
answered by zahra الزهراء 7
·
5⤊
1⤋
je pense qu'ele est completement a cote des ses pompes , qu'elle aille passer 1h avec 30 eleves dans des ZEP ou zone violence , puis ensuite elle pourra parler ! pour la question du temps de travail , il faut savoir qu une heure de cours college c est une heure de preparation voir plus , sans compter sur les corrections et toute la partie administrative ( conseil de classe , commision de vie scolaire , RDV parent-prof , Conseil de discilpline ...)
Il faut arreter de croire qu un prof dès qu il a fini ses cours il rentre et il ne fait plus iren , il a des cours , des corrections.
Pour ceux qui critique sans cesse cette vie de prof ! Passez un concours où pour l obtenir il faut bien 2 a 3 ans , ensuite prenez une classe en main avec 30 gamins qui peuvent vous insulter , vous cracher dessus , vous taper etc etc ...
2006-11-11 04:41:59
·
answer #4
·
answered by darknico 1
·
4⤊
1⤋
Message pour Alain. Quand on ne connaît pas le sujet on la ferme. Si le métier d'enseignant est si bien, tu peux passer le concours. Encore faut-il en avoir les moyens ? Ensuite va faire tes 20h de cours dans une zone sensible/prévention violence et on en reparle après un an de travail.
2006-11-11 04:38:29
·
answer #5
·
answered by Pierre G 1
·
4⤊
1⤋
Je ne crois pas que les profs en exercice donnent beaucoup de cours particuliers par le biais des entreprises évoquées car ellles paient moins bien que l'éducation nationale ; les heures supplémentaires que peuvent faire officiellement les enseignants sont de l'ordre d'une trentaine, voire d'une cinquantaine d'euros pour les agrégés, pourquoi iraient-ils faire des heures ailleurs ?
2006-11-11 04:24:05
·
answer #6
·
answered by franfe 4
·
3⤊
0⤋
Finie, Ségolène.
Ce n'était donc qu'un feu de paille.
Si elle ne voulait pas qu'on utilise ses propos pour la déstabiliser, elle n'avait qu'à pas les tenir.
Savoir dire et ne pas dire, ça s'appelle faire de la politique.
Bye bye Sego !
2006-11-11 13:40:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Elle est lamentable et stupide ! non seulement elle va perdre toutes les voix des profs mais elle passe pour une personne de droite. Déjà avec ses propos sur Tony Blair elle se dévoilait comme de droite mais alors là c'est le bouquet !
2006-11-11 05:07:05
·
answer #8
·
answered by condado j 1
·
3⤊
1⤋
Est-ce qu'elle connait le niveau de rémunération d'un prof de collège ?
Pourquoi croit-elle que certains doivent donner des cours particuliers à l'extérieur ?
Est-ce qu'elle sait le temps qu'il faut passer pour préparer et faire évoluer ses cours ?
Est-ce qu'elle sait combien de temps il faut passer pour remplir les évaluations ?
Bon, bref, elle ne connait pas la réalité du métier.
2006-11-11 03:18:27
·
answer #9
·
answered by Daniel Alexandre 5
·
4⤊
2⤋
Les propos de Marie Ségolène sont de la démagogie à trois points de vue au moins.
On ne peut pas être pour la transparence et contre l'information des citoyens. On veut changer le contrat d'une profession sans les prévenir à l'avance. C'est un mensonge politique. Par contre, dans la lignée de son mentor politique Delors le conseiller du gouvernement de droite de Chaban en 71, elle ne fait aucune proposition pour l'augmentation des bas salaires, le logement social, la maîtrise des loyers etc...Elle dit que le projet socialiste est "un petit livre rouge", donc elle ne veut pas en entendre parler.
Pour que les profs puissent préparer leurs cours et corriger les copies à l'école, il faut créer des bureaux qui n'existent pas et un étage de plus pour tous les établissements scolaires. Dans certains établissements aucune salle n'existe pour que les profs puissent travailler sur place. Qui va payer ces réaménagements?
Qu'elle arrête de prendre les citoyens pour des cons. Si elle est élue c'est son point de vue qui l'emportera et non le résultat des discussions entre 45 millions de citoyens bla bla bla...
2006-11-11 02:19:51
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
la manipulation est partout pour déstabiliser l'opinion. sur le fond, l'idée de garder les profs pour faire des soutiens au sein de l'établissement pour tous, et non pour ceux qui peuvent payer, est plutôt pas mal, mais c'est aussi pénaliser la plupart des profs qui se servent des heures hors cours pour rechercher et faire évoluer leurs cours afin d'éviter la répétition et l'enlisement, sans parler des temps énormes de correction à la maison...
2006-11-11 01:51:24
·
answer #11
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
3⤊
1⤋