English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-10 16:01:14 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Économie locale France Paris

9 réponses

La France est réellement un pays leader dans le monde pour les nouvelles technologies.


* Nous avons mis en place un système d'alimentation électrique à 70% nucléaire, nous permettant d'être autonome et d'être l'un des pays industriel produisant le moins de gaz à effet de serre.... pendant qu'aux USA on a encore, majoritairement, des centrales à charbons! De plus on est aussi leader pour le retraitement des dechets radioactifs.

* Nous avons, avec nos partenaire européens, l'un des deux fabricant d'avion de ligne au monde (Airbus à Toulouse)

* Notre programme spacial est une réussite: nous sommes leader mondial pour l'envoie de satellites. Nous les envoyons mais nous les construisons aussi.

* On a le premier constructeur d'hélicopter civil.

* Quel pays (de notre taille) a une industrie de l'armement semblable à la notre (niveau technologique)?

La place "diplomatique" de la France est importante toujours au regard de sa population: francophonie, droits de l'homme, construction européene, droits sociaux, ....

Enfin la France est perçue à travers le monde comme le pays de la culture et de la gastronomie. Un pays rafiné.

J'aurai pu aussi parler de l'excellence de la médecine en France,...


Cette situation s'explique par une conjonction de facteurs.

Le premier est culturel. Aux traditions catholiques, c'est ajouté l'influence protestante, puis celle du siècle des lumière,...

Le second est dans l'excellence de son sytème éducatif, permettant à tous d'acquérir une culture, dégageant une élite exeptionnelle dans ce monde. L'esprit des hussards noirs (quoi que l'on en dise!) continue de courrir chez les enseignants du pays.

Le plus gros problème de la France, c'est que, alors que sa réussite est enviée dans le monde entier, elle se montre trop souvent hyper critique avec elle même.

S'il s'agit de s'améliorer encore, l'auto-critique est bonne. Mais il ne doit pas s'agir de casser ce qui existe sous pretexte que c'est mieux ailleurs , quand ce n'est pas le cas.

2006-11-10 18:43:40 · answer #1 · answered by YoupY 3 · 1 0

Le bon pain le bon vin le Boursin...

2006-11-11 00:19:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

alor celle la est comme ton cul

2006-11-12 08:02:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

les français

2006-11-11 10:23:02 · answer #4 · answered by Olive0877 5 · 1 0

T'as lu ça dans un livre d'histoire ,ou alors tu regardes trop la télé

2006-11-11 03:25:25 · answer #5 · answered by le coq 7 · 1 0

Si c'était le cas ça se saurait !

2006-11-11 03:11:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Rien. C'est plutôt un pays de couilles molles pour accepter en baissant la tête tout le bordel qui s'y passe

2006-11-11 01:12:30 · answer #7 · answered by ? 6 · 1 0

c'est nouveau ça....

2006-11-11 01:10:43 · answer #8 · answered by brunyth 4 · 1 0

la france est en voie de sous dévelloppement
depuis 50 ans on a raté le marché des motos, de la photo, des 4*4, de la climatisation, des ordinateurs
l'allemagne , l'angleterre, les etats-unis , le japon et a present les pays émmergents prennent ce qu'il reste a prendre alors on a beau étre un pays de progrés a tes yeux, tout ce que je viens de siter nous savions le faire et nous étions a égalité avec tout les pays sités et a présent grace a nos grèves, nos 5 semaines de congés et nos 35h nous ne faisons que des brevets que d'autres exploitent sans parler de la fuite de nos cerveaux , alors le progrés c'est parce que tu arrives d'un pays pauvre que tu crois voir de la richesse là ou il n'y a que perte de vitesse.
Sous De Gaulle dans les années 60 ont été créés le concorde , l'avion le plus rapide, le TGV, la SM Maserratti de chez citroen, la fusée arianne, Les centrales nucléaires pour ne pas étre dépendant du pétroles et des américains, là l'honneur de la france et les inventions étaient exploitées et nous rayonnons encore de ce passé mais il est bien révolu le temps ou le président de la république éteignait les lumières des pièces innoccupées a l'élysée a présent c'est magouilles et compagnie et nous chutons depuis 1981 avec 0 euros de dettes nous en sommes a 6000 milliard d'euros de dettes et on plonge toujours car notre dette augmente et si la gauche repasse comme en 1981 , il faudra faire comme tout les émmigrés il faudra s'expatrier
regarde le cancérologue " le proffesseur Montagné"que l'on a mis a la retraite a 60 ans et qui travaille a présent aux états -unis avec des crédits illimités et un laboratoire a sa disposition pour qu'il continu ses recherches.
Je ne vois pas avec les mèmes yeux que toi le progrés par excellence
c'est le système D pour "Démerde" qui caractérisait l'esprit Français avant mais quand je vois dans les pays d'afrique comment ils bricollent avec peu de moyen , es bien a présent ceux sont eux qui savent se débrouiller et pas nous et ils réussiront

2006-11-11 01:00:47 · answer #9 · answered by gilbert b 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers