English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On entend toujours "le gouvernement ne fait rien pour les étudiants", le gvnt. ne fait rien pour ci ou ça...Mais pourquoi le gouvernement devrait-il s'occuper de tout? depuis qu'il a une place importante (après guerre) y'a pas mal de bordel...Les gens semblent incapables de réflchir par eux-mêmes et s'en remettent au gouvernement...exemple un bus brule; j'ai entendu des gens dire "c'est normal, le gouvernement ne fait rien pour eux". C'est une honte tout simplement. Les jeunes sont au chomage...et s ils bougeaient les fesses et n'attendaient pas de recevoir passivement des aides de l'état?...faut changer la mentalité...mais avec les profs qu'on a et qui nous influencent pendant les cours, ça va être dur...

2006-11-10 14:03:29 · 11 réponses · demandé par cola a 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

11 réponses

Disons que concernant les études, la vision de la gauche, c'est le bac (général si possible) pour tous. Mais jamais ils ne se posent la question: Et après le bas, qu'est-ce qu'ils font?
Quand tu as 18 ans, tu t'imagines que le bac est une finalité (merci la gauche) qu'après tu feras tout ce que tu veux. Et ensuite (je parle toujours du bac général) tu fais une 1ere année d'étude supérieure, en faculté, 40% de passage en 2eme année. Ce qui a mes yeux, tend à prouver que le DEUG n'était pas aussi pourri que ça (mais qu'est ce que je me suis emm...). Et là, 2eme problème, les cons de l'UNEF préconisent 100% de réussite. En fait les abrutis de gauches (comprendre ceux qui soutiennent des idées comme 100% de réussite à un diplôme) ne comprennent pas que cela à pour effet de dévaloriser les formations. Donc incompréhension de la part de jeunes diplômés car ils sortent des études supérieures et là, c'est le drame. Personne ne veut d'eux (enfin sauf les faillots qui n'ont participé à pratiquemment aucune fête, qui n'ont pas suivi la sainte voix de l'UNEF dans les grève... ceux qui ont vraiment bossé quoi et qui ont fini major de promo).
Et pendant toutes ces années (3 me concernant, après je suis allé à l'UTC) on nous apprend à devenir de bons petits fonctionnaires (dans tout ce qu'il peut y avoir de péjoratif) vivant au crochet de l'Etat et non à son service.
Je suis d'accord pour dire que les profs nous influences dans ce sens (enfin certains mais bizarrement, c'est ceux là que les boulets sans avenir qui militent à l'UNEF écoutent). Lors de mon année de licence, j'ai entendu des profs reprendre les mensonges de l'UNEF pour qu'on aille manifester contre la réforme LMD (votée par Claude Allègre et soutenue à l'époque, non par Ségo - faut pas déconner, ce n'était pas assez médiatique - mais bien par l'UNEF). Mais j'insiste ils ne l'ont pas tous fait et ces profs "je-nai-pas-le-droit-de-mengager-ni-de-vous-inciter-mais-je-vous-conseille-quand-meme-dans-le-sens-que-je-veux-de-toute-facon-yen-a-pas-dautre" était une minorité (et comme chacun sais, en France, une minorité impose son point de vue surtout si elle gueule fort)
Et puis avouons que devenir patron, ce n'est pas très reluisant. Tu te fais traité de salaud à tout bout de champs, tu dois mettre tes propres biens en caution pour monter ta boîte, si tu te plantes, tu n'as aucune prestation sociale, les 35 heures tu peux oublier et ton salaire fini dans les poches de l'état. Ouais ben finalement, vaut mieux aller péter des vitres pendant les manifs de l'UNEF (et tu constateras que là, ils sont archi pour la responsabilité individuelle) et dire pas ma faute, l'Etat ne m'a pas aidé.

2006-11-10 14:38:39 · answer #1 · answered by alexhunter_real 5 · 1 1

" Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays.".

2006-11-10 22:12:01 · answer #2 · answered by Pulsar 6 · 1 0

Parceque les politiques souhaitent restent en place, ils n'ont pas le crourage, l'honneteté de dire aux citoyens que l'Etat ne peut pas tout faire.
Au lieu de rendre du pouvoir aux collectivités locales qui montrent ce qu'elles savent faire, nos chers élus préferent promettre... et nous les croire apparement puisqu'ils sont regulierement réelus !

Cela étant, leur (notre ) banquier est sympa.. si moi j'avais un decouvert de 2000 milliards d'euros, mon banquier m'aurait sans doute fait des ennuis.

Question subsidiaire : comment rembourser la dette ?

2006-11-11 04:36:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que personne ne se sait se gouverner personnellement lui-même.

Ceux qui ne savent pas se gouverner, remettent tout au gouvernement, même leurs responsabilités et le gouvernement à bon dos, c'est comme Dieu.

Quand quelque chose ne va pas, c'est soit le gouvernement qui n'est pas bon, ou c'est Dieu qui ne sait pas faire son travail.

Mais à quand la Sagesse de savoir se remettre en question soi-même et prendre ses responsabilités ?

Rejeter sur les autres nos défauts c'est pas très gentil et ça ne fait que compliquer les choses.

Si nous savions travailler ensemble, au-delà des désirs petits de notre ego, nous accomplirions beaucoup plus de choses et le chômage n'existerait pas.

2006-11-11 04:33:39 · answer #4 · answered by orphei 2 · 0 0

Bravo à TUNISIEL: ta réponse est excellente !est-ce Kennedy qui l'avait prononcée? je ne m'en souviens plus...Y en a marre de la France vache à lait Tous veulent boire ton lait mais les pis sont à sec depuis longtemps!!!! Sourires à toi....

2006-11-11 04:04:01 · answer #5 · answered by cocorico 7 · 0 0

ils ont tous les impots

2006-11-10 23:34:48 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Encore une critique contre les profs, décidément y a un malaise ou il faut un bouc émissaire, parce que vous croyez que les profs sont différents des autres vous ?
Mais qui s'est penché sur le malaise du corps enseignant, les classes de plus en plus difficiles, la démission des parents, l'absence de moyens, les causes de l'absenteisme, la violence parfois, les cours à préparer, les devoirs à corriger...
déjà au niveau de l'absenteisme, il faut savoir que le corps enseignant est majoritairement féminin, une partie de l'absenteisme a donc une cause structurelle incompressible et puis aussi, ... mais on se demande si c'est nécessaire de discuter lorsque les opinions sont ainsi préfabriquées, allez, votez donc pour votre Ségolène, vous verrez bien après.

2006-11-10 23:31:10 · answer #7 · answered by anonym 2 · 0 0

Bahh parce que la France, comme toute société est un réseau d'interconnections, ou tout est lié à tout. Et que personne ne peut tout seul changer un problème de société, comme le chômage de masse, les discrimations à l'embauche, la pauvreté dans les banlieues.. ce sont des problèmes sociaux, non individuels, ce qui veut dire que la société dans son ensemble est responsable. L'Etat dans sa forme modern est un organe centralisateur qui permet de gérer ses problèmes de société, ces problèmes sociaux, parce que personne, tout seul, ne peut rien changer. Une politique économique, ou monétaire, à une impact sur beacoup de chose, et ne peut être décidée que collectivement, donc par l'Etat. Personne ne peut résoudre le chômage tout seul, seul l'Etat peut le faire, parce qu'il en a le pouvoir, mais aussi et surtout parce qu'il est légitimement reconnu comme authorisé à le faire.

2006-11-10 22:19:43 · answer #8 · answered by Anthony 2 · 0 0

parce que c'est le gouvernement qui vote les lois non ?
imagine une France sans Code Pénal déjà que même avec c'est le b.....

don't let me gooooooooooooooooooooooooooooo

http://www.radioblogclub.com/open/124170/guetta/The%20Egg%20Vs%20David%20Guetta%20-%20Love%20Don%27t%20Let%20Me%20Go

2006-11-10 22:17:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Parce qu'il a un budget monumental

2006-11-10 22:09:32 · answer #10 · answered by Momo 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers