English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se met à hurler subitement à propos de cette fameuse vidéo.
Ca fait quand même longtemps qu'on est au courant que Ségolène a dit qu'elle était pour les 35h à l'école ! C'est donc un faux scoop que cette "découverte".

Le problème, c'est que cette vidéo a été filmée en janvier. Ceux qui la ressortent maintenant n'ont qu'un seul but : discréditer Ségolène à une semaine de l'élection, créer un mouvement de colère. Et ça marche ! Alors que depuis, il s'en est passé des choses !

Mais ceux-là même qui crient ont été bien manipulés parce qu'il n'y a rien de nouveau dans ce que dit la dame. Comme s'ils découvraient subitement ce point de vue ! Trop drôle.

Une fois de plus, vous ne croyez pas qu'il faudrait arrêter toute ces magouilles ?

2006-11-10 12:58:28 · 9 réponses · demandé par Bulle_de_coca 3 dans Politique et gouvernement Politique

MarcD totalement hors-sujet. Merci de ne pas pourrir certains sujets sérieux...

2006-11-10 13:10:09 · update #1

Morico --> ce n'est pas de ma faute si tu ne te tiens pas au courant. Moi ça fait 6 mois déjà que je sais que Royal veut que les profs fassent 35h à l'école !

2006-11-10 22:14:36 · update #2

GERARD R et f320 --> Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect ou une attaque envers les profs.
Quand on vous lèche les bottes, là c'est un manque de respect. Royal fait le contraire et face au MAMOUTH de l'EN (et oui, c'est bien un mammouth), elle ose enfin proposer des choses nouvelles

2006-11-10 22:16:32 · update #3

9 réponses

Elle fait tellement peur à tout le monde (en politique) que je commence à vouloir voter pour elle... Elle a du potentiel, et çà les effraie tous même à gauche, ce qui est une bonne chose, selon moi, il faut changer les habitudes du parti, et elle sera sûrement la plus capable de battre sarko.

2006-11-10 19:06:23 · answer #1 · answered by mehdi h 5 · 2 3

L'idée, d'abord, est flagrante d'un manque de respect du corps enseignant. Sous entendre que les profs ne travaillent pas 35h dans la semaine est d'une démagogie parfaite. Quiconque connait le travail d'un prof sait que cela ne se résume pas à être dans son établissement, mais aussi à préparer des cours, corriger des copies, chercher pour cela de nombreuses références, ouvrages etc.
Si les profs font 35h au collège, il en font facile autant en dehors... Donc la proposition est purement populiste et n'a pour seul but que de monter les gens contre un bouc-émissaire facile et toujours présent.

Ensuite, lorsque l'on se dit socialiste, on se prépare à appliquer le programme socialiste tel qu'il a été voté par les militants, dont justement on se réclame en permanence pour avoir leurs suffrages... On ne peut pas dire "Votez pour moi!" et dans la foulée s'assoir sur ceux qui ont le bulletin dans la main.

Enfin, la manière de faire est tout à fait dans sa ligne politique : la lâcheté et l'hypocrisie. Elle n'a pas d'idée qui peut déplaire aux français (je me rangerai à leur avis sur la Turquie), ou bien si elle en a elle ne l'étale surtout pas (je ne vais me mettre à dos les syndicats d'enseignants)

Désolé Madame Royal, mais ce genre d'attitude est indigne de quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême. Le courage politique ne se mesure pas au gré des sondages, du vent et des avis des auditeurs.



Pour finir, la camera n'était sans doute pas cachée vu les images... Et cela permet à Ségo d'occuper le devant de la scène médiatique... Est-on sûr que ce sont ses ennemis qui ont sortie cette séquence ? Ses amis ont tout intérêt à le faire aussi...

2006-11-11 02:39:21 · answer #2 · answered by f320 4 · 3 0

Les manipulations de Marie Ségolène sont multiples.
Elle n'avance pas son point de vue quand le projet socialiste a été écrit sur cette question.

"On est au courant que Ségolène a dit qu'elle était pour les 35h à l'école". C'est faux : 99% des français ne sont pas au courant.

Ségolène nous dit qu'elle est pour la transparence. Mais elle est contre les vidéos qui diffussent la nullité de ses propos au Zénith, ce qui a entrainé des sifflets d'une partie de la salle et la pitié pour elle d'une autre partie. Et elle est contre une vidéo qui diffuse ses propos dans une réunion politique sur l'école. En clair elle prone la transparence pour les autres mais pas pour elle. C'est de l'hypocrisie ou de la tartufferie. Aujourd'hui l'info passe sur Internet. Elle n'est plus contrôlée uniquement par les grands media capitalistes. C'est pour celà que le non de gauche à la constitution européenne néo-libérale de Giscard a été deux fois plus nombreux que le oui de gauche.

Il vaut mieux éclairer les militants sur les magouilles de Ségolène ainsi que de la majorité des media sarkozystes et sondages avant le vote PS que de la voir se faire battre par Le Pen et Sarkozy après.

2006-11-11 03:21:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Coup bas et manipulations, ou début de réflexion sur
-la connaissance des dossiers?
-la faisabilité des propositions avancées?

Excellente idée de vouloir faire travailler les enseignants 35 h dans leur collège: ça fait 25 ans qu'on en parle. Cela donnera bien du travail pour le bâtiment, car pour qu'un enseignant reste 35 h dans son collège, cela veut dire qu'il dispose d'un bureau, et pas d'une salle des professeurs de 25 mètres carrés pour 70 enseignants! Au fait, Madame Royal a sans doute aussi prévu de doter les enseignants d'un secrétariat (voilà des embauches en perspective), parce que s'il doivent faire du soutien scolaire pendant ces fameuses 35 heures, c'est autant de temps qu'ils n'auront pas pour préparer leurs cours (qui les préparera à leur place? envisage-telle que les cours se fassent maintenant par vidéo? dans ce cas, quelle interaction avec les élèves?) et qui corrigera les copies
En revanche, il serait peut-être plus judicieux de faire voter une loi (une de plus) interdisant aux enseignants de travailler pour les boîtes de cours particuliers. Ou plus simplement, de faire appliquer la loi actuelle, qui oblige tout fonctionnaire à déposer une demande d'autorisation de cumul quand il veut exercer, en plus de son activité principale, une autre activité rémunérée (il y a une exception légale pour les travaux d'édition, qui sont considérés comme une activité accessoire cohérente avec l'activité principale): cela permettrait d'obtenir facilement des statistiques:
-nombre de professeurs de l'enseignement public qui "cumulent"
-secteurs dans lesquels s'exercent ces activités de cumul
-nombre d'heures consacrées à cette activité secondaire.
Les fonctionnaires du fisc devraient être incités à demander cette autorisation de cumul quand ils constatent deux sources de revenus pour un fonctionnaire, non?

2006-11-11 02:59:10 · answer #4 · answered by Hermine 4 · 2 0

le seul coup bas, c'est Ségolène qui se l'assène touteseule en attaquant les enseignants.On sait ce qui est arrivé à Allègre quand il a traité les pofs de mammouths.Alors HARA KIRI?

2006-11-11 03:29:44 · answer #5 · answered by GERARD R 6 · 1 0

Certains dises que c'est une magouille de Ségolène, pour faire avancer ces idées, tout en faisant passer cela pour une magouille.

Dans ces domaines, si on fait preuve de scepticisme (ou de lucidité) il est toujours délicat de savoir d'où viennent les causes d'un résultat.

2006-11-10 21:26:18 · answer #6 · answered by tite 2 · 2 1

Ni coup bas, ni manipulation. On est en campagne, tous les coups sont permis du moment qu'ils font perdre des voix à l'adversaire. En l'occurence, ce n'est même pas de la manipulation, puisque son discours n'a pas été tronqué durant cette vidéo, et que l'intéréssée à elle même reconnu et maintenu ses propos. Ce n'est pas non plus un coup bas, mais une juste information mise en valeur qui permet à l'électeur socialiste de faire son choix parmi les candidats à la candidature. Et de comprendre une fois pour toute par cette video qui fait dire à SR : "corps enseignant = feignant", ( critique que l'on retrouve généralment dans un discours de droite plus global sur la soit disante "feignantise" de l'administration ) que Ségolène Royal est définitivement bel et bien de droite ! Alors pardonnez-moi, mais ces mesures sont largement justifiées, il s'agit juste de dégager la vérité sous la chantilly de sondages qu'on nous sert depuis janvier. Merci à l'internet pour ça : plus de transparence, voila ce que c'est ! la vraie intox, c'est les sondages, et les propositions provoc et démaguo balancées à tout bout de champs dont on ne se soucie plus le lendemain...

2006-11-10 21:40:25 · answer #7 · answered by Anthony 2 · 1 1

La seule magouille ici c'est le PS et sa Ségolène qui ne passera même pas le premier tour.

Hors sujet, pourrir sujets sérieux ?
Je te prie de ne pas TE PRENDRE trop au sérieux et de ne pas avaler n'importe quoi car tu ignores compètement ce qui se passe derriere le plateau.

2006-11-10 21:06:42 · answer #8 · answered by riyasa rwafa 3 · 1 4

Manipulations pour ceux qui ne regardent qu'en surface. Hé oui !
Beaucoup d'hommes se sentent déjà castrés qu'une femme puisse diriger le pays.

En Suisse, on a eu une présidente... quelques mois, ensuite ils lui ont collés ce qu'ils ont pu pour la virer... Beau !

Dire qu'ils ont tous une mère !!! Qu'ils sortent tous du ventre d'une femme!!!

2006-11-11 00:51:54 · answer #9 · answered by Anna 2 · 0 5

fedest.com, questions and answers