elle a dit ds la vidéo : "je veux pas en parler sinon je vais me mettre tous les syndicats à dos..."
Alors qu'est ce qu'elle ne dit pas encore aujourd'hui qu'elle "essaiera" de nous faire passer par la suite,SI , elle passe????
Elle est cuite et recuite là Ségo!
VOILA LA VIDEO pour ceux qui ne l'ont pas encore vue :
http://www.dailymotion.com/video/xm4ph_profs-segolene-en-off
2006-11-10 10:45:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
L'idée, d'abord, est flagrante d'un manque de respect du corps enseignant. Sous entendre que les profs ne travaillent pas 35h dans la semaine est d'une démagogie parfaite. Quiconque connait le travail d'un prof sait que cela ne se résume pas à être dans son établissement, mais aussi à préparer des cours, corriger des copies, chercher pour cela de nombreuses références, ouvrages etc.
Si les profs font 35h au collège, il en font facile autant en dehors... Donc la proposition est purement populiste et n'a pour seul but que de monter les gens contre un bouc-émissaire facile et toujours présent.
Ensuite, lorsque l'on se dit socialiste, on se prépare à appliquer le programme socialiste tel qu'il a été voté par les militants, dont justement on se réclame en permanence pour avoir leurs suffrages... On ne peut pas dire "Votez pour moi!" et dans la foulée s'assoir sur ceux qui ont le bulletin dans la main.
Enfin, la manière de faire est tout à fait dans sa ligne politique : la lâcheté et l'hypocrisie. Elle n'a pas d'idée qui peut déplaire aux français (je me rangerai à leur avis sur la Turquie), ou bien si elle en a elle ne l'étale surtout pas (je ne vais me mettre à dos les syndicats d'enseignants)
Désolé Madame Royal, mais ce genre d'attitude est indigne de quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême. Le courage politique ne se mesure pas au gré des sondages, du vent et des avis des auditeurs.
Pour finir, la camera n'était sans doute pas cachée vu les images... Et cela permet à Ségo d'occuper le devant de la scène médiatique... Est-on sûr que ce sont ses ennemis qui ont sortie cette séquence ? Ses amis ont tout intérêt à le faire aussi...
2006-11-11 02:41:11
·
answer #2
·
answered by f320 4
·
1⤊
0⤋
ceci démontre la différence qu'il y a entre les discours et la réalité du pouvoir discuté en petit comité. merci à celui qui a filmé ce débat et l'a diffusé. ce n'est pas ce genre de propos qui rend crédible la parole d'une candidate à la plus haute fonction de la république. Ce qui me choque encore plus c'est qu'après cette diffusion, Ségolène ne les assume pas. Ceci laisse à penser ce qui se cache derrière la propagande électoral.
2006-11-10 22:32:41
·
answer #3
·
answered by anonym 2
·
1⤊
0⤋
Oui c'est malhonnete parce que ça fait 11 mois que la vidéo est sortie, donc depuis le temps, il s'en est passé des choses !
C'est donc malhonnete de ressortr ça à une semaine de l'élection
2006-11-10 20:48:52
·
answer #4
·
answered by Bulle_de_coca 3
·
1⤊
0⤋
beh alors pkoi elle a bavé ces conneries si c'est malhonnete de les annoncer au bon peuple de France? vla t'y pas qu'elle est meme pas élue que déjà elle nous fais des cachoteries cette reine de la franchise???? pas beau ça...
moi je dis que les profs ben on a qu'a leur coller 35heures par jour tant qu'on y est....
mais ce que j'ai retenu en anegdote c'est comment faire rentrer ds un bahu tous les profs en meme temps et pendant 35 heures quand ledit bahu n'est meme pas ouvert 35heures que les gosses n'y sont guère plus que 27 heures et que en moyenne avec la moitié des profs presents (en raison des plannings horaires pas des grêves) y a meme pas assez de classe....
mdr
pasqua voulait construire des taules faudra construire des etages aux bahus
explosé de rire...ségo tu m'a ben fait rire ds cette video ...
mais là c'etait fort...petite menteuse va tu sais bien que c'est du pipo ça alors arrete de rougirde ta connerie...
si la connerie tuait ben depuis 1981 y aurait plus de gauche en france et pas grand chose de droite aussi lol...
2006-11-10 20:17:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Elle se rend compte de sa connerie mais c'est trop tard! Ca lui apprendra! Bien fait pour elle
2006-11-10 19:35:09
·
answer #6
·
answered by AUS 3
·
2⤊
1⤋
pourquoi, à la base, est-ce mal de travailler plus de 35 heures?
parce qu'on part du principe qu'on déteste son travail?
je trouve ce point de départ vraiment assez déprimant, et préfère, personnellement, tenter d'exercer un métier que j'aime et qui m'intéresse, de façon à ne pas passer 30 ans de ma vie à me dire "ouf le vendredi!", "merde le lundi!", "ouf j'ai fait mes 35 heures je me casse!"
2006-11-10 19:09:12
·
answer #7
·
answered by AntoineBachmann 5
·
1⤊
0⤋
J'avais déjà entendu parler de cette vidéo et de son opinion sur les profs... Faux scoop.
2006-11-10 18:49:24
·
answer #8
·
answered by Capitaine Flam 4
·
1⤊
0⤋
Enseignante d’histoire géo, cela fait des années que je plaide pour les 35 h. Mais avec les conditions suivantes :
Condition n°1 : 1 bureau et 1 ordinateur + imprimante/scanner dans l’établissement pour chaque prof.
Solution: dans les établissements où les locaux ne le permettent pas, l’Etat et les collectivités locales financeraient l’achat de pièces Algeco en attendant la construction en dur dans les 5 ans. Pour le matériel micro, les profs achèteraient eux-même leur matériel à concurrence de 1200 euros. Contre l’envoi d’une preuve d’achat et d’un certificat du chef d’établissement indiquant que le matériel est utilisé dans l’établissement, la somme d’argent serait intégralement déduite du revenu imposable à payer. Pour les collègues ne payant pas d’impôt, l’achat serait financé directement par l’établissement.
n°2 : Temps de travail décompté avec pointeuse :
les profs seraient présents de 8 h à 16h30 ou 17h30 travaillant du lundi au vendredi avec une coupure déjeuner de 1h30 . Total = 35 h.
Temps en classes : 18 h
Normalement 1 h de cours correspond à au moins 1 h de préparation sans compter les temps d’évaluation-correction. Nous faisons donc déjà 36 h mais l’opinion nous déniant cette réalité, ne comptons plus qu’une demi-heure !!!!
Temps de préparation et de correction dans et uniquement dans l’établissement : 9 h
Temps de soutien individuel : 5 h
Temps de réunion parents-profs : 30 mn (si on a 3 niveaux de classe différents)
Temps de conseil de classe par trimestre : en moyenne 10 h par mois = 80 mn par semaine
Un conseil en collège dure 1 h, en lycée de 1h30 à 2 h. Donc les collègues qui ont plus de 10 classes en collège et 6 classes en lycée seraient dispensés de conseil
Temps pour remplir cahier de texte, bulletins, dossiers scolaires : 2h
Temps de concertation : 1h
TOTAL : 36,1 h
Je ne compte pas ici les réunions qui se multiplient ( conseil pédagogique mis en place par De Robien, entretiens avec les parents, rapports à écrire sur les élèves, visites de stage …) celles-ci seront donc payées en heures sup
n°3 : les inspecteurs seraient moins exigeants sur les contenus didactiques puisque le temps de préparation et de recherches seraient moindre.
n°4 : les parents et élèves ne pourraient protester du délai mis par le prof pour rendre ses copies
n°5 : les années où une matière changerait de programme, dispense des 5 h de soutien mais présence obligatoire bien sûr.
Condition n°6 : les profs ayant moins de 5 ans d’expérience seraient dispensés des 5 h car on ne commence à « sortir la tête de l’eau » qu’à partir de la 5° année.
n°6 : la prime ZEP ( scandaleusement ridicule aujourd’hui) passerait de 93e à 180e car les heures de soutien avec des élèves difficiles ne sont pas les mêmes qu’avec des élèves des « beaux quartiers » !.
Si toutes ces conditions étaient remplies, alors oui vivement les 35 h. Enfin une vraie disponibilité pour nos enfants car plus de travail à la maison ! Et plus de sarcasmes à notre égard !
2006-11-12 11:00:01
·
answer #9
·
answered by Luna 1
·
0⤊
0⤋
Bien sur que c'est malhonnête et pour cause : elle n'a aucune répartie..... Il va lui falloir deux jours et tout le travail de son camps pour élaborer une parade, faire des ronds de jambes et de grands sourires pour s'en sortir. C'est une potiche. Totalement superficielle et strictement rien à l'intérieur.
2006-11-11 08:41:14
·
answer #10
·
answered by Real 3
·
0⤊
0⤋
en réponse à Bulle_de_coca, NON, je ne trouve pas ça malhonnête du tout!!!
C'est comme ça les élections, quand on se présente on prend des coups, c'est tout à fait normal!!!
La gauche ne s'est pas privée de descendre la droite à plusieurs reprises et inversement!!!
moi je dis:"Ségolène: ASSUME!!"
2006-11-11 06:22:22
·
answer #11
·
answered by Marie T 3
·
0⤊
0⤋