English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon amie qui s'appelle Isabelle, et dont j'ai été amoureux n'arrêtait pas de m'appeler au moins trois fois par semaine, chaque semaine depuis 1996 jusqu'à nos jours et jusqu'à ce que je décide de lui raccrocher au nez comme un malpropre voila 6 mois de cela. En 2002, elle s'est mariée à un homme apparemment pas très porté sur la fidélité et les vertus du mariage mais qu'elle essaie de comprendre et de soutenir. Il ne la mérite pas vu comment il lui parle des fois. Enfin bref, elle me parlait au téléphone de sa vie, de ses soucis, tout en pleurant... Au bout d'un certain temps, j'en connaissais plus sur sa vie amoureuse, leur couple et le reste que son propre mari! Il y avait cette constante, cette phrase: "aide-moi! qu'est-ce que je dois faire pour avoir une vie normale?".Elle me demandait de l'aide! Mais avec le recul, je me suis aperçu que JAMAIS, elle ne m'a demandé si moi j'allais bien. Vous trouvez ça normal? Est-ce que j'ai bien fait de couper les ponts avec cette femme?

2006-11-10 09:31:01 · 5 réponses · demandé par feitan 1 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

5 réponses

Je crois bien qu'elle cherchait juste une personne à qui parler ... et cette personne, c'était toi. La preuve en est qu'elle ne s'est jamais souciée de savoir comment tu allais. Elle doit avoir beaucoup de problèmes et elle veut juste pouvoir se confier à quelqu'un.

Maintenant, quant au fait de savoir si tu as eu raison de couper les ponts avec elle ou pas, on ne peut pas vraiment le dire puisqu'on ne connait pas à quel degré vous étiez proches tous les deux. Mais il faudrait que tu essayes de savoir si elle ne te lancerait pas un appel au secours !

2006-11-10 09:43:36 · answer #1 · answered by ptit.chou 7 · 0 0

Moi, si j'étais boulangère, je ne supporterais pas que des purchasers me disent qu'ils veulent "une baguette pas trop cuite", ce qui sous-entend que je suis able de vendre du soreness trop cuit. Essaie un peu de demander à ton boucher un steak pas trop périmé ou à ton pharmacien de l'aspirine non frelatée. Comme ce sont d'honnêtes commerçants, ils se sentiront offensés. Mais pas la boulangère. Moi, je dis que ces gens sont des pervers.

2016-12-17 07:51:51 · answer #2 · answered by ottwell 3 · 0 0

Il est évident que cette femme a fait des choix qu'elle n'assume pas.

Trop concentrée sur sa propre existence, elle s'enlisait dans ses propres ennuis. Plus par choix d'ailleurs que par fatalité. Car finalement, cette relation conflictuelle qu'elle vivait avec son mari était une situation qu'elle avait purement et simplement choisit.

Dans ses demandes d'aides, il ne fallait pas entendre :
" aides moi "
mais plutôt
" plaints moi... je suis intéressante... la vie est une injustice alors que moi je suis si exemplaire... "

Tu as parfaitement bien fait de couper les ponts avec cette femme qui ne faisait que puiser ton énergie en se complaisant dans sa situation quoiqu'elle ait pu dire.
Peu soucieuse de ce que tu pouvais éprouver, elle ne trouvait sans doute en toi que la personne de plus qui pouvait la plaindre et la complimenter sur ce qu'elle méritait...

Alors ne culpabilises pas. On ne peut pas aider ceux qui ne s'aident pas eux-mêmes. Au contraire, à trop donner, à trop vouloir pour les autres, on finit par se perdre soi même... sans jamais sauver personne.

Un jour, elle t'appelera peut-être pour te dire qu'elle a trouvé le courage de divorcer et d'enfin prendre sa vie en main...

2006-11-13 06:55:47 · answer #3 · answered by kalhan 2 · 0 0

je ne sais pas bonne nuit

2006-11-10 09:38:43 · answer #4 · answered by fredya 6 · 0 0

pourquoi tu nous raconte ta vie

2006-11-10 09:38:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers