English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

35 réponses

L'échec des grands partis. La pauvreté des idées, des débats, des coups tordus entre rivaux ; l'absence de perspective, notamment sur les grands thèmes de société comme l'économie, l'écologie, les flux migratoires, l'éducation, la justice...
Bref, la France est en panne, de croissance, d'idées, de politiques économiques et sociales, d'hommes et de femmes politiques intéressants !!! Les instances européennes sont nulles. pas de grand projet, si ce n'est le seul que l'on veut nous faire avaler, comme Maastricht, l'euro et la constitution, c'est l'élargissement à tout va, et hop, on ouvre grandes les portes de notre continent...pour qui, pour quoi, cela ne marche plus, et ces idioties non réfléchies, puis non contrôlées nous emmènent droit vers le nationalisme, et malheureusement pas seulement qu'en France. On veut nous faire croire maintenant que la frontière européenne Est c'est la Syrie !!! Pourquoi pas l'ouzbékistan ou le tadijkistan tant que l'on y est !!! La Bulgarie et la Roumanie en 2007, n'importe quoi ! Qui paye ??? Ces pays sont totalement en retard sur nous et cela va tirer l'ensemble vers le bas.
Bref, Le Pen, s'il est présent à plus de 80 ans (on dirait les vieux régimes communistes que l'on raillait naguère), c'est que les gens ne croient plus en rien. Surtout pas en une équipe qui contrôle tout (imbrication de plus en plus forte du politico-médiatico-financier sur notre pays). La France se réveillera dans quelques mois ou quelques années avec la gueule de bois !!! C'est vraiment triste...

2006-11-10 11:56:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Ce serait la hausse du nationalisme en France. La montée du nationalisme en Europe est déjà visible dans certains pays. Si cette tendance s'avère de plus en plus en vérifiée, ce serait la faute à la cohabitation improductive entre des personnes de nationalité, ou d'origine différente. improductive pas dans le sens économique ! improductive dans le sens de la coopération, de la réciprocité, du pardon, de la confiance, du respect. La hausse du nationalisme c'est l'ECHEC de toutes ces valeurs! c'est un coup qui nous meurtri tous dans notre humanité. Parce que cela veut dire qu'en l'an 2006, nous autres, nous ne savons toujours pas comment VIVRE ENSEMBLE. Nous n'avons toujours pas trouver de réponse à ce problème. Pourtant nous avons inventé des techniques, des modéles, des théories pour résoudre les problèmes. Nous savons que pour guérir il faut reconnaître que nous sommes malades. Actuellement nous sommes "malades". Reconnaissons le problème, le vrai :NOUS NE SAVONS PAS VIVRE ENSEMBLE. pas encore.
Analysons le problème sous tous ces composants, détaillons le au moindre détails.Cette effort doit être entretpris pour trouver des solutions à tous ces composants.
Si on nous parle de territoire qui n'appartiennent pas à d'autres, et qu'il faut les chasser. est ce que vous croyez qu'en chassant quelqu'un les problèmes de cohabitation iront mieux ?
Chasser quelqu'un n'est pas un geste amicale. cette personne chassée sera votre voisin. Si la confiance entre les personnes doient passer par un entretien , un bout de papier sous forme de contrat alors faisons le. écrivons nos problèmes et nos solutions. et qui sait peut etre qu'à l'avenir nous nous ferons confiance pour notre propre bien. il faut la volonté de tous. délinquant, religieux, politicien, chomeur, Tous

2006-11-10 09:40:16 · answer #2 · answered by idea 2 · 3 0

Si tant est que ce soit une "faute", alors ce serait la faute de beaucoup de monde.

D'un point de vue idéologique, c'est la faute de la gauche pour avoir permis la montée de l'extrémisme sous Mitterrand.
C'est également la faute de la droite pour avoir contribué à l'instauration du sentiment de climat d'insécurité actuel.

D'un point de vue plus technique :
Déjà, on arrive pas au second tour en claquant des doigts, donc s'il y est, c'est parce que des gens auront voté pour lui.
C'est également parce que d'autres gens n'auront pas voté pour les autres candidats.
C'est encore, parmi les gens qui ont voté, ceux qui, au nom de la démocratie, votent pour des partis n'ayant aucune chance de se retrouver au second tour.
C'est donc également la faute à ces partis, ou à ces candidats, qui se présentent, sachant parfaitement n'avoir aucune chance de remporter l'élection.
C'est donc assurément la faute des partis majeurs, qui n'auront pas su rassembler autour d'eux les autres idées politiques.

Finalement, ce serait la faute de tout le monde, et donc de personne à la fois.
Peut être serait-ce, simplement, la faute au système de suffrage de la Vè République, qui autorise la présence d'un parti soit disant mineur au second tour de l'élection ?

2006-11-10 09:18:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Cela proviendrait du laisser-aller et du laxisme des gouvernements successifs de droite comme de gauche qui nous ont toujours menti.

2006-11-10 12:40:45 · answer #4 · answered by Yann 3 · 1 0

De nos hommes politiques, du gouvernement, de l'opposition qui n'en a que le nom et pas les couilles!

2006-11-10 09:09:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

des electeurs

2006-11-10 08:54:44 · answer #6 · answered by psychopatedangereu 2 · 2 1

des dingues, inconscients et irresponsables qui auraient voté pour lui

2006-11-11 00:31:14 · answer #7 · answered by chacha 6 · 0 0

Cela serait de la faute aux élus UMP!!!

2006-11-10 09:49:22 · answer #8 · answered by jiefsourd 2 · 1 1

Les 2 partis majoritaires en France, UMP et PS car leur programme ne repondrait pas aux attentes des classes populaires qui sont majoritaires désormais, dans le vote FN.

2006-11-10 09:13:10 · answer #9 · answered by Benji7121 3 · 2 2

des Francais qui ont voté pour lui....

2006-11-10 09:08:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

-de sarko qui met dans la tete du petit vieux de base que les jeunes sont "tous des racailles"
-de lui meme et de ses idées a la con conservatrices et anti-UE qui plaisent au petit vieux de base qui veut pas d'etrangers ( "tous des racailles")
-et surtout de la gauche qui n'a pas su s'unir pour réagir à 2002

2006-11-10 08:57:16 · answer #11 · answered by loupaillette 2 · 3 3

fedest.com, questions and answers