English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

tout le monde pourra alors acheté une arme a feu comme au état Unis et faire sa propre loi de cowboy sans étre inquiété par les tribunaux.

au fait pour la suppréssion du RMI en cas de refus d'un emploi vous pouvez le lire en page 245 du livre de FRANZ-OLIVIER GIESBERT titré LA TRAGEDIE DU PRESIDENT chez Flammarion.
mais comment SARKOZY peut étre capable de mettre une tel préssion sur des gens qui gagne 40 fois moins que lui en un mois (salaire d'un député depuis qu'ils ont doublé leurs propre salaires en arrivant au pouvoir en 2002 environ 15000 euros par mois).

2006-11-10 05:06:38 · 29 réponses · demandé par laurent p 2 dans Politique et gouvernement Politique

29 réponses

Je ne suis pas d'accord avec cette intervention. Les 3 pouvoirs sont séparés en France, et c'est de qui fait la force de la démocratie. Si l'executif peut intervenir et changer les décisions du judiciaire, on vire doucement mais surement vers une sorte de "monarchie" ...

De plus, le fait que l'arme utilisée appartienne au voleur n'excuse pas tout, car si ce que les médias ont dit est vrai, l'agresseur était en train de fuir et n'avait apparemment plus de moyen de défense.

Je ne dirais pas que cela est un meutre de sang froid, bien sur que non, mais on doit laisser la justice faire son boulot. Si l'auteur du coup de feu est coupable alors il doit payer sa dette. C'est à la justice de décicer s'il s'agit de légitime défense ou non .

PS. Quand vous écrivez des questions et/ou réponses, verifiez l'orthographe ! en plus vous avez une option qui le propose !!

2006-11-10 05:20:47 · answer #1 · answered by Arno 3 · 2 1

la legitime defense est reconnue en france

si elle est prouvée

2006-11-10 13:14:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

pas normale l'intervention directe de sarkozy sur la justice, par contre tu dis une ENORME connerie, le gars qui a été cambriolé et frappé chez lui avec sa femme N'EST PAS UN TUEUR :
-il a été agréssé chez LUI par 3 gars, il a bien le droit de défendre sa vie, sa femme, et enfin ses biens
-l'arme qui a tué le cambrioleur n'était pas à lui mais à 1 des voleurs, donc LUI n'était PAS armé
-le coup est parti tout seul dans la bagarre d'après l'enquête, donc c'est un accident
-la qualification en homicide volontaire est débile, ce mec n'avait surement pas l'intention de tuer qui que ce soit il était tranquillement chez lui à ne faire chier personne
-la légitime défense c'est un droit en cas d'agression
-tu aurais fait la même chose à sa place, ou tu aurais regardé la scène comme un flan?

en france on confond encore un peu trop victime et agresseur, "V-I-C-T-I-M-E" et "A-G-R-E-S-S-E-U-R" pourtant ca sonne pas pareil..

2006-11-10 13:15:34 · answer #3 · answered by pepito075 6 · 5 3

pour une fois je suis d'accord avec lui, c'était bien de la légitime défense : l'arme utilisée appartenait aux agresseurs.

2006-11-10 13:12:27 · answer #4 · answered by Verveine 3 · 6 4

Je ne répondrais pas au sujet de Sarko car il y a du pour et contre en ce qui me concerne à son sujet.
Mais par contre là c'était bien de la légitime défense, faut pas exagérer, il se fait cambriolé et en plus braqué, c'est quand même pas lui qui a été cherché le voleur, là parfois vous me surprenez avec votre réflection (faut pas faire justice soit même) il aurait aussi pu se faire descendre par le voleur et là vous auriez rien dit, n'est-ce pas...
Devant une ARME la légitime défense est légale, point barre...

2006-11-10 14:56:50 · answer #5 · answered by oui_lou_c_moi 6 · 2 1

JE SUIS D ACCORD AVEC PEPITO il faudrait qu en france les choses reviennent a la bonne place et mr sarkosy redonne un peu d espoir aux gens qui ont une vie normal c est quand meme incroyable on peu se faire tuer chez soi et il faut comprendre les agresseurs il n y a que ceux qui n ont jamais eté agressés pour penser comme cela

2006-11-10 14:53:22 · answer #6 · answered by coline 3 · 1 0

Sarkozy est assez jeune pour devenir dictateur. Par son attitude il refuse la séparation des pouvoirs.

Allors ne votez pas pour lui si vous tenez à la démocratie.

2006-11-10 14:43:03 · answer #7 · answered by MG 3 · 2 1

Pour Sarkozy je trouve honteux d'imposer ses vues à la justice, c'est quand même une des bases de la démocratie qui est attaquée : la séparation des pouvoirs.

Sinon pour les députés, il ne faut pas dire n'importe quoi, cf le site de l'AN: http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp

C'est 6500 en gros un député, au plus 2300 de plus quand on est élu local...
Un ministre c'est autour de 13000 mensuels, le premier ministre uin peu plus de 2000 et le Président 6500 en gros.

2006-11-10 14:20:30 · answer #8 · answered by KaiserPhoenix 2 · 1 0

Je réponds à la question très clairement: enfin on reconnait la victime en tant que telle, et non les agresseurs! Dans cette affaire, ceux qui ont les armes n'est pas le paisible couple tranquillement installés chez lui, mais des agresseurs qui, avec une arme qui s'est retournée contre l'un deux, n'étaient pas apparemment venu pour donner une sérénade!
Sans parti pris aucun , et pour rester uniquement sur le sujet, je donne parfaietment raison à Mr SARKOSY, car il faut que les millions de Français honnêtes sachent enfin que la justice sera plus compréhensive pour des cas similaires à ce qui vient de se passer, et qu'enfin la TV nous montre les avocats des victimes, alors que l'on s'attarde un peu trop sur les propos des avocats des fauteurs de troubles en tout genre.
L'agressé est mis en examen, ce qui est par contre normal, mais personne ne peut préjuger de la sentence qui sera prononcée...

2006-11-10 13:43:10 · answer #9 · answered by Le Marin 1 · 2 1

Tirer dans le dos de quelqu'un, même un cambrioleur, c'est un meurtre, pas de la légitime défense (même si voler c'est mal).Par contre je suis certain qu'il est trop tôt pour dire si il est coupable ou pas. Il va y avoir une enquête honnête, non diligenté pas le pourvoir politique.
C'est ça une démocratie!
Les propos du ministre de l'intérieur sont honteux et doivent être condamnés au plus haut niveau de l'état. Il va vraiment trop loin....

2006-11-10 13:18:48 · answer #10 · answered by ? 4 · 3 2

fedest.com, questions and answers