English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.dailymotion.com/cluster/creation/video/xm4ph_profs-segolene-en-off

A voir ! Je trouve que c'est honteux ce qu'elle dit.

2006-11-10 03:29:36 · 25 réponses · demandé par Benoît 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Message pour Pauline :
La majorité des utilisateurs de Q/R ne pensent pas comme toi : "Les profs qui crient comme des agneaux que l'on égorge". Les profs sont-ils responsable des 20% d'illettrés ?
regarde les réponses à cette questio ...

bonne lecture !

2006-11-10 05:23:20 · update #1

25 réponses

Et bien, à la lecture de vos réponses,on voit que tout comme Mme Royal, vous méconnaissez le métier d'enseignant. Je suis prof de français en collège et, au final, je travaille entre 40h et 45h par semaine. Les cours ne se font pas tout seul, de même que les copies ne se corrigent pas d'elles même. Je ne suis pas contre le fait de faire 35h mais à la condition qu'une fois ces 35h faites, je n'ai plus rien à faire chez moi. Or il est impossible pour un prof de préparer les cours et de corriger ses copies au collège. Les locaux ne sont pas adaptés à cela. Comment voulez-vous vous concentrer et corriger des copies dans des salles de profs bruyantes et inadaptées? Comment préparer des cours dans le collège alors que ce dernier ne possède pas le matériel nécessaire(livres, matériels, ordinateurs, imprimantes...).
Quant au prof censé donner des cours particuliers, ils ne sont qu'une minorité et ne le font très souvent que parce qu'ils ont besoin d'argent. Et oui! contrairement aux idées reçues, un prof n'est pas si bien payé que cela et a souvent du mal à boucler ses fins de mois.
Je concluerai en disant que les profs en ont assez de passer pour des paresseux bénéficiant d'avantages immérités. C'est un métier très difficile et malheureusement peu reconnu.

2006-11-10 04:09:29 · answer #1 · answered by Virginie P 1 · 3 1

J'enseigne à la fac, ma soeur en lycée et mon frère en collège... autant les propos de Claude Allègre qui voulait dégresser le mammouth ne m'ont pas choqué (j'y adhère encore aujourd'hui, honte sur moi), autant là ça du n'importequoi, vraiment.

De la démagogie pure et simple : qui va payer ces heures supplémentaires a collège? les enseignants?? mais ils ne gagnent déjà rien! ce pourquoi il sont obligés de donner des cours particuliers...
pour avoir fais mon quotas de ce type d'enseignement durant des années (prépamath, objectifs maths, et co), je peux vous dire que la pénibilité de ce type de travail n'est pas négligeable : on le fait pour l'argent !

alors on nous a forcé a déclarer ces petits boulots (le temps du black est révolu, mais ça payait les clopes!), en nous expliquant qu'en echange grace aux chèque emploi service on serait payer double.
Voilà que madame conteste cette déduction fiscale!

enfin pourquoi les élus peuvent-ils cumuler plusieurs fonctions, chacune étant fortement rémunérée, et pas un enseignant qui gagne 1600 net/mois???

je suis de gauche, et il est clair que je vais voter à droite l'an prochain.



Jospin sors de ce corps!!

2006-11-10 12:12:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Des profs comme des autres questions. La stratégie de lancer des petites piques (carte scolaire, militaires, Iran...) et de dire "mes propos ont été déformés" ne marchera pas toujours. Ce qui me choque, c'est moins la proposition en elle même que de dire : je vais la fermer pour l'instant, ou je vais me mettre à dos les syndicats. La politique demande du courage....

2006-11-10 12:03:25 · answer #3 · answered by Larry 2 · 3 0

Sur le fond ça se défend. Sur la forme, je trouve que cette femme est au bout du rouleau et ne sait plus quoi inventer pour dire autre chose que ses copains fabius et strauss.

En revanche, je trouve qu'il est un peu facile de penser que la solution pour améliorer l'éducation nationale est de faire travailler plus les profs. Toutes les solutions précédentes ont été un echec, nous avons une des plus mauvaises éducations d'europe malgré les dépenses les plus importantes. Les problèmes sont ailleurs... On le sait, et comme la gauche est une des grandes responsables des problèmes de l'éducation depuis des décénnies, on cherche à remettre la faute sur les profs.

2006-11-10 11:41:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Tous les prof ne sont pas égaux devant le travail (les remplaçants : traité comme des sous prof par exemple) en attendant en lisant entre les lignes elle a compris que le service public était à notre service et non l'inverse. Si réèllement des prof du public font des cours dans le privée il devrait être sanctionné tous simplement parce que leur statut impose l'exclusivité de leurs compétences. Le discours est cru, mais il est symptomatique du ressenti général : les 50 syndicats ne represensentent que 50000 personnes en France' les adhérents. Il ne faut pas vexé les syndicats parce que se sont les seul qui peuvent s'exprimer. Même si se sont des privilégier par rapport au reste des travailleurs du privé qui paye leurs salaires. Solution proposé : rendre le syndicalisme obligatoire comme en allemagne.

2006-11-10 12:15:17 · answer #5 · answered by dvdml94 1 · 3 1

D'une part c'est à vérifier ce qu'elle dit... en fin de campagne...bon... bref...
Mais si elle pense ça comme un paquet d'autres personnes d'ailleurs, c'est bien dommage...
Il existe des professeurs qui se donnent du mal, énormément pour les élèves en difficulté et en classe. Qui prévoient des travaux de différenciation, qui passent des heures et des heures à préparer leurs cours de manière à ce que chaque élève s'en approprie le contenu. La majorité travaille bien au delà des 35 heures par semaine....tout ça pour une reconnaissance médiocre. Alors évidemment il existe des fumistes comme partout... Mais les conditions de travail sont de plus en plus dures .. à ceux qui disent que les profs ne foutent rien je dis: ben alors, pourquoi n'avez vous pas choisi ce métier???

2006-11-10 12:14:30 · answer #6 · answered by eileen 1 · 3 1

Je pense que cette vidéo est tombée comme par hasard une semaine avant l'élection du candidat socialiste.

Je voudrais vraiment savoir combien de profs donnent réellement des cours à Acadomia. En général, ce sont des étudiants qui font ça. Sinon, les profs, ils donnent des cours particuliers, mais bon, c'est pas courant non plus.

Quand on commence à enseigner, il faut beaucoup de temps pour préparer les cours, les devoirs, corriger les devoirs, etc. Il faut aussi ajouter à ça la lecture de textes sur l'éducation et autres lectures sur ce qui touche aux élèves. Quand on a fait ce métier pendant quelques années, c'est plus rapide, mais ça prend quand même du temps. Les profs font déjà leurs 35 heures, voir plus. C'est pas parce qu'ils en font une partie chez eux qu'ils ne les font pas. Et quant à ceux qui parlent sans cesse des vacances des profs, je ne connais pas beaucoup de monde qui tiendraient avec uniquement 5 semaines de travail. C'est un métier épuisant et de plus en plus démoralisant (les parents qui critiquent ce qu'ils font sans arrêt, les parents qui ne savent même pas gérer leurs propres enfants, l'état qui ne donne pas toujours les moyens aux établissement de créer des classes spéciales pour les élèves qui sont plus lents (SECPA, je crois, ou qqch comme ça), le plaisir d'apprendre pas franchement valorisé, etc.), voir déprimant.

Non, je ne suis pas prof mais je connaissais beaucoup d'élèves disaient qu'il y avait de grandes chances qu'ils changeraient de métier plus tard (raisons expliquées ci-dessus).

CELA ETANT DIT, il faudrait qu'il y ait en effet quelques heures de soutien assurées par les profs.

En ce qui concerne Royal, elle devrait en parler ouvertement maintenant que le pavé a été lancé et qu'elle discute avec les syndicats pour proposer un changement qui conviendrait mais qui ne ferait pas fuir les futurs enseignants. Et pour lui redonner un peu de crédibilité.

2006-11-10 12:03:57 · answer #7 · answered by Offkey 7 · 2 0

Oui et parfaitement caractéristique de sa médiocrité et de son incompétence. On ne s'improvise pas chef de l'Etat. Pourvu qu'elle ne soit pas élue par les militants, sinon je préfère garder Chirac!!!

2006-11-10 11:38:18 · answer #8 · answered by bronco3412 2 · 4 2

Benoit j'ai déjà posé la question il y a deux heures
***** Une petite remarque *******
Elle aurait aimer que cette vidéo reste discrète car il semblerait que le corps enseignant soit très représenté au niveau du PS
Il est effectivement for possible que l'un de ses concurrent ait trouvé amusant de passer le message

2006-11-10 11:32:47 · answer #9 · answered by Al91 7 · 4 2

A Leo b , qui affirme bien connaître l'Education Nationale " puisqu'il a des stagiaires bac+3 ou 5 chaque année" ( je cherche encore le rapport... )
Vous me paraissez bien mal renseigné car :
- l'enseignante que je suis ne sera jamais à la retraite à 60 ans.
- je serais fort aise de ne travailler que 35 h par semaine.
- j'ai 34 ans , je gagne plus que vous et en plus je n'ai pas de bleus partout et je ne sens pas le kérosène..

Conclusion , vous êtes bien bête de ne pas être enseignant .
Cordialement.

Quant à l'idée de Mme Royal , qui baisse soudainement dans mon estime , elle n'est tout simplement pas acceptable . On parle bien ici d'effectuer un travail supplémentaire sans rémunération supplémentaire . Qui , dans n'importe quel corps de métier trouverait cela acceptable ?

2006-11-10 12:43:04 · answer #10 · answered by josephine 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers