parce qu'autrefois, le quand dira t'on et la reputation etait tellement importante qu'il fallait mieux se la fermer et jouer bonne famille bon genre, meme si on ne pouvais plus se voir !
Nos grands meres en ont fait l'experience, c'etait juste plus hypocrite mais les gens etaient pareils et ne s'entendaient ou ne s'aimaient pas plus ou mieux...
2006-11-10 02:36:32
·
answer #1
·
answered by Flofy 4
·
0⤊
0⤋
tu sais le divorce est devenue la solution de facilité quand dans un couple ça ne marche plus? Les gens au lieu d'affronter ou de se remettre en question décide plutôt de divorcer
2006-11-10 10:45:14
·
answer #2
·
answered by totorforcerouge63 2
·
1⤊
0⤋
Parce que les valeurs sont abandonnées actuellement beaucoup de femmes se marient par intérêt et non pas par amour sincère.
2006-11-10 10:41:40
·
answer #3
·
answered by kane mor 2
·
1⤊
0⤋
Cher ami,
le taux de mariage augment ces derniers temps c'est parce que nous assistons maintenant aux mariages par intérêt, parfois, se sont les parents qui forcent, parfois l'un des partenaires vise son intérêt, ou encore la contrainte religieuse ou culturelle nous l'impose. Le soir mémé du mariage, les casseroles s'envolent a la maison des noces.
Bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-10 14:18:25
·
answer #4
·
answered by Luis acc 12 1
·
0⤊
0⤋
moi je dis ke c la liberter on voit tout on c tou tout et normal les omo ..... les hommes en veule plus et les femmes otan
2006-11-10 13:56:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pasque les principe du mariage et de l'union sont plus pareil!
Avant, on se mariai, fondai une famille, on vivai heureux, le mari et la femme travaillai, et était content de retrouver leur famille le soir!
Maintenant, d'un on attent d'avoir 30 ans pr se marié (je trouve ca nul), et souvent le mac sort tt seul avc ses potes, la femme fait pareil avc ses copines, la tentation est + forte, et y'a bcp + d'infidélité qu'avant, donc + de divorce!
2006-11-10 11:56:06
·
answer #6
·
answered by portuguesa007 2
·
0⤊
0⤋
Le Mariage est une Institution Civile.Le Divorce est inscrit,dans l'ordre naturel.La Premiére est une Contrainte.Donc anti-Nature.La Seconde
appartient à l'ordre des Choses.Donc Cyclique.Observez dans les comportements
de la Création.Quand une période est finie surviennent Tsunamis ,Ouragans,tremblement de Terre etc...
Lorsqu'une Experience,à était complétement vécue,que les deux partis se sont apportés tout ce qu'ils avaient à s"enseigner:Amour,Compagnie,Enfantement.
Quand le cycle est complet.Rester ensembles devient inutile.Car s'installe la Routine.Donc le danger,la haine etc...La séparation est acte d'Amour.Quand elle est consentie, dans la Vision de l'évolution de celui ou celle, que l'on à aimer.
L'Avenir, est toujours devant nous,pour de nouvelles expériences avec de nouveaux partenaires .Cela enrichi notre potentiel.Donc notre élevation.C'est ainsi que l'on acquier la Sagesse,en "Lachant Prise".Il n'est point besoin d'apprendre dans la douleur.
De part le passé,cette Instition n'existé pas.Les mariages étaient un acte de choix entre deux êtres Amoureux.Une période de Fiançaille s'ensuivait,durant laquelle les deux futurs époux vivaient ensembles pour se connaitres.Durant cette période il arrivait qu'ils fassent un enfant.La Femme était considére comme étant"Vierge" la notion de Virginité était,alors differement vécue.Elle était de l'Esprit ,non du corps.Car en ces Temps la,comme de nos nouveaux jours, créer un Enfant était acte d'Amour Supréme.La Femme Hautement Respectéé,comme une "Entité Pure".les Noces étaient(voeux)étaient alors officialisées devant la Communauté.Si,au cours du Chemin de vie.Le Couple se divisé(ce qui était rare)par mésentente.Alors intervenait la séparation.Chacun reprenait sa Vie dans la communauté.En cas de décés de l'homme,la femme rester dans la famille soit Veuve,soit en seconde noce,épousée par le frére,et Vice-Versa.Car l'Amour des enfants,etait tellement important,que rien ne valait,leur désequilibre.
Malheureusement vint un jour tous les Clergés sans distinction.Ils Inventérent "l'Inceste".Partant de la s'ensuivit le Divorce,la Répudiation,l'Impureté de la Femme.Mes bien Chéres Soeures.Voila,une des raisons d'être de l'augmentation des Divorces.En fait nous retournons au point Zéro.Ainsi vous retrouverez votre rang est Respect.Le Chemin à été long.
Admiration
2006-11-10 11:55:18
·
answer #7
·
answered by luxgalactica 2
·
0⤊
0⤋
Parce que la condition de la femme à évoluer... Avant quand un couple ne marchait pas il resté quand meme ensemble, car un mariage c'était pour la vie. Et il ne se brisait pas comme ça, aujourd'hui la femme se libère, les hommes changent d'idées, d'opinion, ils ont une autre vision de la femme, les machos sont beaucoup moins nombreux qu'avant.
2006-11-10 11:46:51
·
answer #8
·
answered by mystic 4
·
0⤊
0⤋
Parceque de nos jours le mariage est une histoire de compromis par rapport à l'époque où l'homme dictait sa loi. Alors tant que l'on n'accorde pas de violon dans le foyer l'on est obligé de se séparer.
2006-11-10 11:13:20
·
answer #9
·
answered by Eldy 3
·
0⤊
0⤋
Avant c'est les parents qui décidais et on devait suivre , la femme devait accepter ce que le mari decidais. Maintemant on a notre mot a dire et sa dérange d'autre trop de couple veulent concretiser leur relation par un mariage et sa sans bien se connaitre.
2006-11-10 11:12:57
·
answer #10
·
answered by tendrebandinette 2
·
0⤊
0⤋
J'en c'est rien
2006-11-10 11:12:23
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋