En général, un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal qui n'est pas la même accepté socialement, pouvant donner lieu à une multitude de manifestations singulières asociales, antisociales délictueuses ou criminelles à divers degrés.
Bien qu'une activité criminelle ne soit pas nécessairement requise pour le diagnostic, les sociopathes rencontrent souvent des difficultés légales dues à leurs négligences pour les normes sociales et les droits des autres. De ce fait, une bonne partie de ces individus est incarcérée. Il est toutefois important de noter qu'un comportement sociopathe n'implique pas un comportement criminel, et que tous les criminels ne sont pas des sociopathes
2006-11-10 01:17:29
·
answer #1
·
answered by Mirabelle 6
·
3⤊
0⤋
et bien un psychopathe c quelqu'un qui ne fait pas la diférence entre ce qui est bien et ce qui est mal . et un sociopathe c quelqu'un qui sait la diference entre ce qui est bien et ce qui est mal mais s'en fous pour lui manger un glace ou tuer quelqu'un c la meme chose!
2006-11-10 01:20:28
·
answer #2
·
answered by kiki 3
·
1⤊
0⤋
Alors MIRABELLE a tapé juste dans sa réponse, mais j'ajouterai une petite précision, on peut devenir sociopathe du fait de difficultés perso passagères et revenir par la suite dans une réalité conforme à la société....Mais psychopathe, ça relève de la pathologie irréversible, et pour ces gens là comme le dit Mirabelle, on ne peut que les mettre à l'écart de la société....
danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-10 01:48:50
·
answer #3
·
answered by lou 5
·
0⤊
0⤋
sociopathe veut dire exactement "qui ne ressent rien quand il tue, qui n'a pas de conscience".c’est un être qui ne fait pas la distinction entre le bien et le mal, une sorte de psychopathe amélioré.
Ce qui caractérise la personnalité psychopathe c’est le nombre et l’intensité". Ils s’accompagnent d’une forte irritabilité et de passages à l’acte fréquents (actions violentes et impulsives). Ces passages à l’acte peuvent être dirigés contre soi (tentatives de suicide, automutilation…) ou contre les autres. Souvent, le psychopathe, par son impulsivité associée à son manque de culpabilité et son irresponsabilité, va connaître des démêlées avec la justice.
2006-11-10 01:25:14
·
answer #4
·
answered by Sakkaï 6
·
0⤊
0⤋
Le trouble de la personnalité antisociale est un désordre de personnalité qui est souvent caractérisé par un caractère antisocial et un comportement impulsif. Il est souvent considéré pour être semblable, ou le même que, le caractère psychopathe ou sociopathe. Environ 3 % des hommes et 1 % des femmes sont touchés par le comportement antisocial (source : DSM-IV). En général, un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal qui n'est pas la même accepté socialement, pouvant donner lieu à une multitude de manifestations singulières asociales, antisociales délictueuses ou criminelles à divers degrés.
Sociopathie et criminalité [modifier]
Bien qu'une activité criminelle ne soit pas nécessairement requise pour le diagnostic, ces individus rencontrent souvent des difficultés légales dues à leurs négligences pour les normes sociales et les droits des autres. De ce fait, une bonne partie de ces individus est incarcérée. Il est toutefois important de noter qu'un comportement sociopathe n'implique pas un comportement criminel, et que tous les criminels ne sont pas des sociopathes. Une hypothèse existe selon laquelle les plus grands criminels présentent certaines caracteristiques d'un individu sociopathe.
2006-11-10 01:24:39
·
answer #5
·
answered by Le Caid 3
·
0⤊
1⤋