Voici la vrai vidéo
http://www.49avecsego.org/blog/
Declaration de l'organisateur du Débat: Serge Blady 1er Secretaire de La Section ou s'est Tenu le Débat!
Je suis scandalisé par la méthode utilisée par un socialiste dans le but de nuire à Ségolène Royal. Choqué par cette pratique d'une autre époque. Je veux apporter des précisions sur cette enregistrement. Tout d'abord, Ségolène Royal est venue le 21 janvier 2006 à la rencontre des militants de Maine-et-Loire pour échanger sur le projet des socialistes dans le cadre d'une réunion interne à notre Parti.
Cette réunion a eu lieu au siège de la fédération en présence de nombreux militants, des élus, des enseignants et aussi de proviseurs de collège. L'échange s'est déroulé dans un esprit libre et sincère sans enjeu d'une position programmatique ou dogmatique mais d'une contribution à la réflexion dans le cadre de notre projet.
Ce débat s'inscrivait dans la continuité d'un travail réalisé par les sections de la fédération sur l'école, sur l'éducation. Ces échanges fort intéressants et productifs par les apports des enseignants et des militants présents nous ont permis de progresser dans notre réflexion. L'ensemble de nos échanges fut de bonne qualité. Aujourd'hui la position du Parti Socialiste est définie dans le Projet et vaut pour tous les candidats.
C'est pourquoi je suis outré par la façon malveillante utilisée par un élu angevin proche de Dominique Strauss Kahn qui a demandé cette vidéo, il y a deux semaines, auprès de celui qui l'a réalisé pour le compte de la fédération.
Je suis interpellé par les militants qui étaient présents. Ils ne comprennent pas et ils n'acceptent pas ces images volées, détournées, aux extraits tronqués, et la présentation caricaturale du débat auquel ils ont contribué.
Au sein de notre fédération nous avons mené des débats sereins pour la désignation de notre candidat(e) aux présidentielles avec une participation importante depuis mi-octobre. Je vais continuer à travailler pour l'unité et le développement de notre fédération qui a vue le nombre de militants (1 500 adhérents) triplé depuis le 1 janvier.
Serge Bardy
Premier Fédéral de Maine et Loire
2006-11-10 20:49:05
·
answer #1
·
answered by SoulJoint.com 1
·
0⤊
1⤋
ce n'est pas un coup bas, c'est de l'information. n'est il pas légitime de connaitre les opinions d'une candidate à l'élection présidentielle ?
2006-11-10 09:04:00
·
answer #2
·
answered by anonym 2
·
2⤊
0⤋
On est tous tombé, par le passé,
amoureux d'une belle et douce image.
Mais à peine nous eûmes froissé ce bel emballage,
nous nous rendîmes compte du présent empoisonné.
Ce petit quatrain, ça résume pas le désarroi des socialistes actuels ?
De toute façon, Royal est la digne fille de Mitterand. Trompeur, calculateur et de droite ...
2006-11-10 08:49:40
·
answer #3
·
answered by uglyducky.raslebol 2
·
2⤊
0⤋
Bravo pour le remake de la théorie du complot, dans le thème "tout le monde est méchant contre Ségolène, c'est horrible". Elle l'a dit ce qu'il y a dans la vidéo oui ou non ? Elle l'a dit qu'elle est "de l'avis des Français" (et donc sous-entendu qu'elle est aussi pour la peine de mort et pour le doublement de tous les salaires, puisque c'est l'avis de la majorité des Français) ? Stop ! Y'a un moment faut arrêter de pleurnicher et il faut assumer.
C'est du même niveau que de crier au racisme si une personne "issue d'une minorité" est punie pour un délit ou un crime qu'elle a commis. N'importe quoi, c'est l'appel au loup qui est pitoyable, au lieu d'avoir de l'ambition sans conviction, il vaudrait mieux au moins assumer ce qu'elle pense (qui n'est pas très clair).
Précisons tout de même qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, mais qu'en ce moment, c'est un peu la reine des mythos.
Quand à la critique "ceux qui sont contre sont forcément mysogines", c'est ridicule car à mon avis, si elle n'était pas une femme, il y a longtemps que plus personne ne l'écouterait raconter ses bétises. C'est donc son seul intérêt à mes yeux ...
(+1 cl109, il faut prévenir, c'est salutaire, plutôt que de voter pour elle uniquement parce que c'est une femme et que les sondages sont favorables)
*MàJ :
Le délire de la théorie du complot se confirme : quand on est contre S Royal, ce n'est pas du combat politique mais de "la haine irraisonnée" ... Ces méthodes de victimisation pour faire taire les opposants me fait gerber. Et perso, je n'ai pas de camp mais des tendances (cf source) et si SR est la candidate PS, je n'aurais aucun problème à voter Bayrou.
Chacun ses idées, perso je n'ai aucune confiance en elle pour présider à l'avenir de la France. Et je voterais en conséquence. Si ça c'est de la "haine irraisonnée", alors tant qu'à dire des conneries, autant dire que la position de victimisation adoptée par ses partisants est du fascisme ... ça reste des slogans et ça ne fait pas avancer le débat d'un pouce.
2006-11-10 08:38:55
·
answer #4
·
answered by tomazi75 3
·
2⤊
0⤋
C'est la seule bonne idée du PS.
2006-11-10 08:12:31
·
answer #5
·
answered by sawyer 4
·
2⤊
0⤋
Oui, j'aime son envie debouger le PS pour lui éviter de continuer dans la crise et ses positions anti gouvernementales cache-misère.
Elle a bien du mérite. Ca s'arrete la.
Apres le succes des 35h de Lionel Jospin et Martine Aubry,
les 35h à l'Ecole...
Ben oui, c vrai on avait oublié l'école ! Zut alors !
En plus c'est son domaine l'Ecole à ségolène !
En plus on dit qu'il font 20h et qu'à part préparer les cours (déja prets pour les profs expérimentés), ils font pas grand chose.
Alors on va les forcer à bosser presque deux fois plus et ils vont le faire sans broncher (sans revendiquer en manifs) et en votant pour elle en 2007.
Faudrai etre moins révolutionnaire et plus pédagogue pour régler le probleme de l'échec scolaire.
De juin 1997 à mars 2000, madame Royal était au ministère de l'EN.
à part la mise en place d'un numéro vert pour les familles des victimes d'agressions scolaire, quoi de concret ?
2006-11-10 18:45:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est loin d'être le seul argument pour ne pas préférer Royal au sein du PS. Mais le fond de ces propos en fait partie. D'ailleurs, plus largement, son passage à l'éducation scolaire en secrétaire d'Etat de Claude Allègre (de sinistre mémoire) n'est pas forcément un atout...
2006-11-10 12:50:43
·
answer #7
·
answered by lc 3
·
1⤊
0⤋
Je suis de droite et soudain, j'ai de la sympathie pour Ségolène qui veut s'attaquer au Mammouth que voulait dégraisser Claude Allègre.
2006-11-10 11:22:17
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Cette vidéo traine sur internet depuis un petit moment et ce qu'elle apporte au débat n'est pas moindre :
1- Ségo veut garder le silence "pour l'instant" sur cette proposition, genre "je la garde sous la main, je l'annoncerait après l'investiture parce que les militants profs ne vont pas être content"
2- Encore une idée stupide populo démago qui changera rien au problème de l'éducation !!!
2006-11-10 08:35:22
·
answer #9
·
answered by nathael 2
·
1⤊
0⤋
Suis pas d'accord. Ce n'est pas un coup bas, mais un coup salutaire. Mieux vaut prévenir que guérir
2006-11-10 08:03:47
·
answer #10
·
answered by choucroute 4
·
2⤊
1⤋
tout a fait , le camp dsk a divulugué cet vidéo , la tronqué et ensuite remis sur le net ... ces propos ont été déformé !
en tout cas cela montre a quel point DSK est désespéré lol
2006-11-11 02:24:17
·
answer #11
·
answered by Cricri 2
·
1⤊
1⤋