Si cet homme est élu président de la République, c'est qu'il correspond à l'aspiration d'une majorité de Français qui souhaitent qu'on remette la France en ordre. Cette majorité l'aura choisi en connaissance de cause. Il sera au service de la France et des Français. Je ne vois pas de dictateur dans cette démarche démocratique.
2006-11-09 23:59:43
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
3⤊
1⤋
non je ne crois pas qu'il soit un danger mais plutôt qu'il rehausse le débat politique en France et pourtant étant clairement à gauche je me demande ce qu'ils foutent pour ne proposer des vrais alternatives,sans cela je crois à Nicolas Sarkosy
2006-11-10 00:18:41
·
answer #2
·
answered by Lionel G 1
·
3⤊
1⤋
Je suis plus que pour
C'est le seul homme politique qui propose quelque chose d'intéressant et qui veut faire avancer le pays en réduisant les archaismes qui nous ont fait prendre trop de retard par rapport à certains autres pays occidentaux (danemark, angleterre etc...)
Il est persuasif, il agit, il apparait comme le seul capable de faire changer les choses, sans quoi la France retournera dans sa léthargie!!!!!!!!!!!!
2006-11-10 00:11:36
·
answer #3
·
answered by romain.lallemand 2
·
3⤊
1⤋
Oui tu te trompes. Il fera un bon président.
2006-11-09 23:45:27
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
7⤊
5⤋
tu te trompes.
C'est celui qui a le plus d'idées intéressantes.
Et il agit dès maintenant.
Le nombre de tués sur les routes diminue et la police revient dans les cités.
Ceux qui essaient de nous faire croire le contraire sont complices quelque part part.
2006-11-09 23:44:08
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
8⤊
6⤋
Je pense que tu fais erreur sur la personnalité de Nicolas ! Certes, il a une "grande gueule" et n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense, y compris lorsqu'il n'est pas d'accord avec certains membres de son mouvement.
Ceci dit, il n'a rien d'un dictateur. Je sais que beaucoup de ses détracteurs disent ça et font l'amalgame entre Nico et Le Pen. Or, il est un des premiers à vouloir le combattre : il ne faut pas oublier qu'il a 10% de sang juif (par son grand-père maternel) et que son père était hongrois (il a fui son pays pour échapper au communisme).
Le Pen est pour l'immigration zéro ; Sarko est pour une immigration choisie (c'est évident qu'on ne peut pas garder tous les clandestins présents sur notre sol : nous avons déjà bien assez de soucis avec les gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté !...), pour l'intégration et pour le co-développement.
Le Pen veut enfermer la France dans une politique protectionniste : retour au Franc, sortie de l'Europe... Or cela n'a pas de sens ! J'ai regardé hier en direct sur Internet la réunion de Sarko à Saint-Etienne sur le thème de la mondialisation : il est très lucide à ce sujet... Il en a exposé les avantages et les inconvénients, tout en précisant qu'elle était incontournable et que c'était au pays de voir s'il voulait se placer du côté des gagnants ou des perdants !
Petit extrait du discours :
"Ce serait refuser de voir la détresse au milieu de l’abondance. Ce serait refuser de voir, derrière l’espérance d’une hausse du niveau de vie pour tous, la précarité qui monte dans les pays qu'on dit riches. Ce serait oublier la misère matérielle et morale de millions d'individus, hommes, femmes et enfants, qui sont encore exploités comme des bêtes de somme pour gagner à peine de quoi survivre. Ce serait oublier la souffrance provoquée par la dégradation des conditions de travail dans les entreprises confrontés à une concurrence de plus en plus âpre. Ce serait oublier les terribles cicatrices infligées à certains territoires et à certaines familles par les restructurations d'activité et les délocalisations. Je veux prononcer ce mot car il décrit une réalité douloureuse et parfois inacceptable. Ce serait refuser de voir derrière les succès, le creusement des inégalités et la montée de la violence.
Je veux être l'homme qui dénonce les injustices pour mieux les combattre. Sans un diagnostic courageux, on ne peut s'attaquer aux causes du mal."
Ses détracteurs l'accusent de populisme... ça me fait bien rire ! Lors d'une réunion à Ballan-Miré (Indre-et-Loire), à laquelle j'ai assisté, il a eu une petite phrase excellente : "Lorsqu'un homme de droite est populaire, on dit qu'il est populiste ; lorsqu'un homme de gauche est populaire, on dit qu'il est proche du peuple."
En résumé, Nico n'a rien d'un dictateur : sa personnalité est un mélange de dynamisme, d'humour, de fermeté et d'humanisme. Si cela vous intéresse de le connaître un peu mieux, son dernier ouvrage "Témoignage" reflète bien ses idées et sa personnalité. Je vous le conseille, même si vous n'êtes pas de son bord (pour ma part, j'ai bien acheté le dernier livre de Michel Rocard "Si la gauche savait" ; Michel Rocard est également une personne très lucide pour qui j'ai toujours eu du respect, bien que ne partageant pas toutes ses idées !).
2006-11-10 00:35:29
·
answer #6
·
answered by Fanfan 2
·
2⤊
1⤋
Je suis pour !
Y'en a assez de ceux qui chient sur la France à longueur de temps et des tergiversations du ps, il faut agir, il faut quelqu'un de volontaire au pouvoir.
2006-11-09 23:45:01
·
answer #7
·
answered by P'tit Robot 3
·
6⤊
5⤋
Ce mec ne nous dit que ce que l'on a envie d'entendre.
C'est pas pour cette raison qu'il va nous sortir de la merde.
2006-11-13 22:27:15
·
answer #8
·
answered by Metisse 4
·
0⤊
0⤋
Le président de la République ne gouverne pas, il est le garant des institutions. Il nomme le premier ministre qui lui et le gouvernement dirigent la France.
Est ce que le fait de vouloir faire cesser l'insécurité est le symbole de la dictature ou celle de la liberté pour les personnes des cités qui n'osent plus mettre un pied dehors à la tombée de la nuit ?
2006-11-09 23:49:31
·
answer #9
·
answered by Al91 7
·
3⤊
3⤋
L'annee prochaine vous (les Frenchies) aurez le choix entre une femme et un francais d'origine etrangere. C'est bien, ca prouve que le pays evolue :-)
Les statistiques pourtant disent que les francais ont toujours renvoye l'equipe gouvenrmenale a ses etudes. C'est bon a savoir pour la mere Royal.
2006-11-10 00:21:51
·
answer #10
·
answered by Le Caid 3
·
1⤊
2⤋