Il me semble que passer 35h au college est typiquement la mesurette pour montrer des statistiques et faire croire que tout va bien. Je ne pense pas que l'on puisse améliorer l'Education Nationale en jetant la suspiscion a priori sur tous les profs ! Ils sont tellement à faire un travail formidable.
En revanche, il faut peut-être mettre en place des systèmes afin d'optimiser l'allocation en terme de professeurs et de classes : avoir des classes surchargées et des professeurs disponibles est vraiment débile.
Et on peut aussi penser à des sanctions pour les quelques rares cas de personnes qui profiteraient du système (mesure de l'absentéisme sans explications, recevoir les remarques des élèves - trop souvent oubliés dans ces débats - sur leur professeurs comme des indications sur de manque d'implication de certains profs etc...).
Encore une fois, il faut surtout éviter 1 - la stigmatisation de toute une population (les profs ne méritent vraiment pas ça) et 2 - éviter l'angélisme et le bloquage, et oser la mise en place de moyens ciblés pour corriger les abus permis le système.
2006-11-09 23:26:48
·
answer #1
·
answered by fredericmoscou 1
·
4⤊
2⤋
D'accord pour l'argument, temps de préparation et correction fait à la maison mais tous les profs n'utilisent pas ce temps. Il y a les "vieux" profs qui connaissent le sujet par coeur, il y a les profs dont les disciplines ne requièrent pas des temps de préparation et correction aussi long. Il y a des profs dans certains établissements spécialisés qui ont de 1 à 10 élèves par classe et qui en plus reçoivent une prime supplémentaire pour travail auprès d'handicapés.
D'autres professions sont certainement aussi éprouvantes et ne bénéficient pas pour autant de ces privilèges.
Bravo aux syndicats qui maintiennent ces privilèges mais il faut un jour que s'arrêtent tous ces régimes de faveurs qui sont d'un autre âge.
2006-11-10 08:54:21
·
answer #2
·
answered by surlekiviv 7
·
4⤊
0⤋
ah bon parce qu'ils font tous plus de 35 h 00 les enseignants par mois et par an, je ne le savais pas.
2006-11-10 09:34:22
·
answer #3
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
3⤊
0⤋
oui elle a raison, les profs sont gonflés ! ils ne travaillent pas beaucoup il y en a meme 292 en région parisienne payés intégralement depuis la rentrée et qui ne travaillent pas du tout (ils attendent qu'on leur demande de remplacer qq'un) UNE HONTE !
de plus ils devraient etre sanctionnés : le fait que des élèves en 6e ne sachent pas écrire ni lire c'est preuve de leur non travail, voir de leur incompétence !
2006-11-10 07:13:18
·
answer #4
·
answered by KarolineK 5
·
5⤊
2⤋
c'est ca le socialisme elle fait bosser quelqu'un 35 h alors qu'avant il en faisait meme pas 20 ellle va se foutre le mammouth de l'education nationale sur le dos sacré sego
2006-11-10 10:45:42
·
answer #5
·
answered by aichoucha75 4
·
2⤊
0⤋
Arrête ca va les faire bosser deux fois plus que d'habitude, 2 *17 heures...
17 heures par semaine c'est ce que bosse mon frère...d'accord il est agrégé mais quand même quelle honte...et en plus il est fatigué !!!!
2006-11-10 07:08:49
·
answer #6
·
answered by José ceréales killer 4
·
3⤊
1⤋
Sans vouloir faire du corporatisme de base, 18h face aux élèves ne signifie pas 18h de travail par semaine.Certes, les profs de collège ont peut etre plusieurs classes de même niveau, mais les élèves sont différents, et ce qui fonctionne avec une classe peut totalement foirer avec une autre. Il ne faut pas oublier non plus le temps passer à corriger les copies. Et puis pour finir, c'est vrai, notre travail c'est pas la mine, il existe des boulots bien plus pénibles, mais notre métier, passionnant, enrichissant, utile est aussi usant, et je suis pas certaine d'etre capable d'avoir une classe pendant 35h par semaine.
petite précision: je suis meme pas prof dans le secondaire, juste dans le primaire.
2006-11-10 07:20:17
·
answer #7
·
answered by irose 3
·
2⤊
1⤋
tout a fait d'accord! yen a qui boss très bien chez eux mais beaucoup en profite..
2006-11-10 07:15:40
·
answer #8
·
answered by coco 2
·
3⤊
2⤋
Comme dans toutes les corporations de fonctionnaires, il y en a toujours qui profitent du système. Cela n'enlève rien au grand mérite des autres. Le seul fait d'en parler ne doit pas soulever tant de polémiques, et ce sont quelques phrases sorties de leur contexte. et il faut bien comprendre qu'il s'agit là d'un coup bas détestable de la part de Strauss-Kahn, le genre de coup bas que Ségolène Royal a le grand mérite de ne jamais faire aux autres candidats. Je pense que ce sera la seule, à gauche comme à droite, à ne pas pourrir la campagne en essayant de salir les autres par des petites phrases assasines ou des coups bas. C'est ce genre de chose qui pourrit les hommes politiques
2006-11-11 04:03:16
·
answer #9
·
answered by zazap 6
·
0⤊
0⤋
N'allez pas facher nos profs, l'élite du pays, ils vont nous ballancer nos enfants dans les rues....Ca ils savent faire.
17 H par semaines, avec correction pour la plupart pendant les heures de cours, pendant que les élèves font un TP en classe.... Qui ne l'a pas vu faire cela ?
Et pourtant, on fait grève, on gueulle, on paralyse le pays pour demander des effectifs, car 3 emplois jeunes en moins et le lycée ou le collège est paralysé ???????? De qui se moquent-on ?
Vous avez 40 élèves pendant 17 heures ??? C'est beaucoup trop, c'est ingérable ? Solution toute trouvée, scindez la classe en deux de 20 élèves et faites cours 17 heures à l'une et 17 heures à l'autre, comme ça les classes ne seront plus surchargées, vous travaillerez dans la moyenne de tous les francais, et vous ne nous donnerez plus l'impression d'être les pleureuses de la république, et de ne pas mériter vos salaires !
On vous enlève un emploi jeune (plus que précaire) et c'est la catastrophe, tous les problèmes de l'éducation nationale (violence surtout) viennent de ça ???? Non mais vous nous prenez pour des lapins de trois semaines là ? Faites vos 17 heures de cours, et les 17 heures manquantes pour justifier votre salaire, allez le faire en surveillant les études par exemple (la aussi on peut corriger les copies), faites un peu de soutien pour les plus mauvais élèves, ça sera tout à votre honneur....
Mais pitié arrêtez de vous faire passer pour les mal lottis de la république, votre budget est mirobolant, on comprend pourquoi ! Allé, un peu de courage, le commun des mortels passe deux fois plus de temps que vous au boulot, et il n'en est pas mort....
2006-11-10 13:49:44
·
answer #10
·
answered by Rick73 4
·
1⤊
1⤋