English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

n'est pas simplement un slogan politique?

2006-11-09 22:58:25 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

20 réponses

je pense que c'est un concept marchand aux fins de basse politique dans cette période pré-électorale ! En clair, Sarko cherche à se créer un espace à droite, rien de plus !

2006-11-09 23:07:17 · answer #1 · answered by Noos071 6 · 2 1

La rupture c'est la "France d'après", c'est à dire une France avec Sarkozy à sa tête et le reste...bah on verra !

Moi aussi à ce moment je vais faire une rupture, votez pour moi.

2006-11-10 07:13:11 · answer #2 · answered by bleudishard 2 · 2 0

Peut être veut-il balancer les télépathes, le secret de la société. Il était temps, l'univers d'opression et la dictature sans vergogne de cette plaie mondiale devient de plus en plus forte et insolente.

2006-11-10 07:09:52 · answer #3 · answered by Arnaud M 1 · 2 0

1981 la France entre en récession, minée par un gouvernement de gauche sans programme à l'époque, par les cohabitations successives (merci Mr Chirac) amenant à l'immobilisme alors que le monde bougeait déjà très rapidement.

Les français ont fait preuve d'un certain fatalisme, pour ensuite se désintéresser de la politique telle qu'elle a été menée jusqu'a dirons nous 2002.

N'en avions nous pas assez de voir nos dirigeants promettre sans rien faire et parler un langage que nous ne comprenions pas. Ecouter un homme politique durant une heure pour se demander enfin de compte ce qu'il avait voulu nous dire ou ne pas nous dire, était monnaie courante.

Remettre toutes les grandes reformes (Sécu, retraite, Europe etc.) au lendemain car cela risquait de faire perdre une quelconque élection a venir, semblait être le seul objectif de nos dirigeants pour ne pas perdre leur portefeuille.

Et puis un jour Sarko a envisage une approche différente de la politique. Savoir appeler chat un chat, chien un chien. Faire un discours et se faire comprendre par tous. Chercher la polémique pour faire bouger les choses, nous amener a débattre et surtout a s'engager.

Et la il a commence a faire des émules. Un exemple des plus frappant bien que cela sonne assez faux avec Royal au sein du PS. Sauf qu'aujourd'hui nous ne tirons pas sur les femmes car le matin en se levant sego ne peut pas se raser en pensant je serai présidente.

Il prône la rupture et l’assume, dans le fond et dans la forme, dans celle de nos institutions. Mais cela dérange. (Vous n’avez qu a vous le faire confirmer par Chirac, Debré, ….)

Les vieux si je peux m’exprimer ainsi qui sont majoritaires dans notre pays (conflit des générations) et les jeunes qui pour la plus part sont incultes en politique. Ces mêmes jeunes issus de la génération mitterand qui ne pense qu a vivre sur les deniers de l’état. (Ils ne sont pas fautifs ils ont largement été conditionnes par la gauche semaine des 35 heures retraites a 55 ans RMI etc etc).

Donc oui la politique telle que la mène Monsieur Sarkozy est une rupture en soi comparée a celles qui ont été mènees jusqu'à présent. Et oui cela derange.

Continuez a diaboliser notre ministre de l’intérieur, mais rappelez vous il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas , de plus vous pouvez dire ce que vous voudrez mais lorsque l’on change sont fusil d’épaule ex la double peine ce n’est pas une marque de faiblesse c’est une marque d’intelligence, Sarkozy est a l’écoute, il nous l a montre)

2006-11-10 09:17:59 · answer #4 · answered by ? 2 · 2 1

Liberté => libéralisme (économique uniquement)
Egalité => équité
Fraternité => pitié

Avec en plus le "Travail" qui serait considéré comme une valeur de notre démocratie (comme à l'époque de Pétain). A-t-on BESOIN que tout le monde travaille aujourd'hui ?
Partage des richesses (redistribution) ou partage du travail (RTT) ? On a le choix...
Sarkozy ne veut ni l'un ni l'autre... belle rupture avec le pacte social, non ?

2006-11-10 09:12:01 · answer #5 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 0

Ce ne sont jamais que des mots!!!

2006-11-10 08:16:23 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

c'est qu'il romp avec lui même ce garçon!!!
il est très fort.

rappelons nous que ce monsieur est au pouvoir depuis 5 ans et qu'il nous dit ce qu'il faut faire!!!ou ce qu'il va falloir faire pour sauver la france !!!
pourquoi ne le fait il pas?

vraiment trop fort

2006-11-10 08:03:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Si, c'est un slogan. Il ne fait rien de vraiment different que feraient les autres.

2006-11-10 07:07:55 · answer #8 · answered by franck einstein 7 · 1 0

Non ce n'est pas qu'un" slogan politique " mais une véritable envie de "remanier" cette politique qui a conduit notre pays à sa perte !! Bien sûr les gens ne sont pas habitués au discours que N. Sarkozy a le courage de tenir !
Donc il est plus facile de critiquer que de regarder les choses en face !! je suis surprise que "personne" ne semble vouloir l'ordre et la justice !
Est-il préférable de conforter les français dans un assistanat permanent ? De laisser cette immigration continuer ? De trouver toujours (encore et encore) des circonstances atténuantes à tous ces délinquants qui brulent des voitures et des bus ? (ce sont parait-il les affreuses victimes de notre Société!)
Evidemment N.Sarkozy n'a pas pour habitude de "macher ses mots" et le nettoyage au "karcher" dont il a parlé ne me choque absolument pas ! la régulation de l'immigration non plus !

Donc il faut arrêter de diaboliser une personne qui (ENFIN) tente de trouver des solutions équitables pour la France !

2006-11-14 02:07:25 · answer #9 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

NICOLASMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMLLLLLLLLLLLLLL

2006-11-13 16:46:06 · answer #10 · answered by fred rodrigo l 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers