Massacre israélien à Beit Hanoun >18 Palestiniens ont été tués, dont sept enfants et quatre femmes, par des tirs d’artillerie.
Beit Hanoun était un village sinistré qui commençait à peine à enterrer la soixantaine de morts et à soigner les deux cents blessés laissés par l’armée israélienne après plus de cinq jours d’opérations
Ceci ne fera certainement pas avancer la paix.
L’Autorité Palestinienne a décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens.
Ultimatum impossible car :
1-Quels leviers politiques ont les "états" Arabes? >Aucuns
2-Leurs moyens de pression ? (dont aucun n'est démocratique, il faut le rappeler) >Aucun
3-Qui parle, qui défends les intêrets des Palestiniens sur la scène internationale? >Personne
4-Le monde arabe n'a aucun poids politique
5-les dirigeants arabes ne représentent aucunement le peuple arabe, comment veut-tu faire appliquer un ultimatum par des pantins qui ne défendent aucunement les intérêts de leur peuples?
6-israel ne respecte auncun de ses engagements (accords d’Oslo, qui prévoyait la création d’un État palestinien sur 22 % de la Palestine historique, la "feuille de route" qu'israel s'est autiorisé à amender en demandant toujours plus aux palestiniens ...
7-Sur les 3,6 millions de réfugiés palestiniens que compte le Proche-Orient en juin 1999, un tiers vivent dans les camps, et plus de la moitié hors de Palestine, dont une majorité en Jordanie, premier pays d’accueil. Au nom de quelle loi ou autorité israel leur interdit le droit au retour.
Je suis à peu près sur que à la source, la création d'un état Palestinien aux frontières de 1967 aurait pu régler un grand nombre de pbs.
Aucun état arabe est démocratique, ce sont tous des dictatures, je pense malheureusement que les arabes ne peuvent compter que sur eux-mêmes et ne pas attendre qu'on les aide ou se lamenter de leur malheur.
Leur salut doit déjà commencer par être représenté (ses peuples) par des gouvernements élus par le peuple, pour le peuple.
Le capitalisme est impérialiste (déf du Larousse : phase supérieure de développement du capitalisme qui s'assure, par une politique d'expansion économique, politique et militaire, la dépendance économique et politique de populations ou d'États).
Pour résumer : Les faibles se font "bouffer" simplement et naturellement. La loi est écrite par le plus fort pour servir les intérêts du plus fort. Ce que je comprends mais n'approuve pas.
2006-11-10 01:45:04
·
answer #1
·
answered by Kfar ambulant 2
·
2⤊
1⤋
toujours moi l'homme bleue,la paix ce n'est pas une étoile filante mais un oasis dans le désert on le protègent comme on protègent nosyeux.que pensez vous de ça?
2006-11-09 23:06:47
·
answer #2
·
answered by Belaid A 2
·
2⤊
0⤋
Je vous rejoint sur ce sujet , la vie des palestiniens ne compte pour personne ,tout le monde est spéctateur et personne ne réagie pour stoper ce massacre ,à quand la paix .
2006-11-09 22:10:55
·
answer #3
·
answered by nabrisa91 1
·
3⤊
1⤋
Ils le sont mais tant qu'Israel sera protégé par les Etats-Unis, le reste du monde ne bougera pas !
2006-11-09 21:57:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Car le "On" qui doit les condamner et leur donner un ultimatum, c'est "Eux" en réalité.
2006-11-10 10:06:23
·
answer #5
·
answered by libanzen 3
·
1⤊
0⤋
Exacte, ils ont font beaucoup trop !!!!
2006-11-09 21:58:21
·
answer #6
·
answered by Full Metal Mangaka 4
·
2⤊
1⤋
Tu sais, cette question est souvent posée...A tout acte inhumain qu'Israël commet, aucune condamnation (ou presque) ne surgit.
Rappelle toi, en vrac,les bombardements au Liban ; le "balles contre cailloux" des différentes Intifadas" ; les femmes de Beït Hanoun ; le petit Mohammed mort dans les bras de son père sous l'oeil des caméras ; les massacres de Sabra et Chatilah ;etc etc etc
Et j'en passe...Sans oublier que des actes odieux ont été commis des deux côtés
Le tout est que cet état de guerre crée un équilibre des forces entre un certain lobby et le reste du monde.De plus,et je l'ai déjà dit auparavant,cet état de guerre constante, bien au-delà de troubles desseins religieuses, fait tourner l'économie d'Israël...ainsi que celles de nombreux autres pays...
PS : je ne pense pas que les infos sur le site de l'Ambassade d'Israël soient complétement objectives pour reprendre DAVE...essaie de te faire une idée de toi-même, ce serait mieux.Ce n'est pas en lisant et en écoutant des propos extrêmistes de tous bords que l'on peut donner un avis à soi.
2006-11-09 22:01:31
·
answer #7
·
answered by MinuteMehd 6
·
1⤊
1⤋
pourquoi parles tu d atrocité!!!
c est un genocide
un nettoyage ethnique
d'aprés l'histoire l'onu a ete crée en 1947 lors du fameux procés de Nuremberg (hitler,nazis...)
pour que plus jamais les crimes commis entre 1935 et 1945 ne se reproduisent
cela vous dis quelquechose???
pourquoi au nom de l'honneur de tous ses dirigeant des faits similaires a ceux cite precedemment se reproduisent t'ils?
les sionnistes sont les NAZIS 21ieme siecle
a tous ceux qui soutiennent les sionnistes
j accuse j'accuse j'accuse
les droit de l'HOMME les plus elementaire ont ete bafoué
assez de ces médias qui nous mentent
les sionnistes ont pris la part du DIABLE
lilinoor
defenseur des droit de l'HOMME
CITOYENNE DU MONDE
PARTISANTE DU BIEN
je te defie de ne pas m approuvé ETOILE FILANTE
j'ai lue KENIZE MOURAD et son fabuleux document
MAREK HALTER aussi
d ailleurs je leve mon chapeau a ces grands "HOMMES"
2006-11-09 22:05:20
·
answer #8
·
answered by lilinoor 2
·
1⤊
2⤋
Peut être ne font ils que se défendre?
Les agresseurs ne sont pas ceux que tu penses. L'occupant n'at pas non plus celui que tu penses
apparement, les centaines de roquettes tombées en Israel et dont les médias Francais ne parlent JAMAIS ne te touchent pas
Lis donc l'article suivant, c'est édifiant:
"Des Qassam à Asheklon
L’armée israélienne s’est retirée mardi dernier de Beit Hanoun, mais les tirs de roquettes sur les villes israéliennes n’ont pas cessé. Mercredi 8 novembre au matin, 7 roquettes Qasssam ont atteint la ville d’Ashkelon. L’une d’elles est tombées près d’une école et deux autres près d’une zone industrielle. La veille au soir, 3 roquettes tombaient sur Sdérot et un kibboutz proche dans le Néguev.
Cette nouvelle génération de roquettes Qassam peut atteindre des cibles situées à 21 km de la zone de lancement, mettant un nombre considérable d’Israéliens en danger.
Le Hamas est parvenu à surmonter un obstacle technique qui l’empêchait de stocker les roquettes Qassam et le forçait à les lancer peu après leur fabrication. Désormais, les explosifs peuvent se conserver et le Hamas est en train de constituer des stocks considérables de milliers de roquettes, les explosifs passant en contrebande à grande échelle via le sud de la bande de Gaza. Ceci constitue un tournant stratégique, le Hamas pouvant décider de déclencher une attaque massive de Qassam contre Israël, à la façon dont le Hezbollah a agi cet été.
Il est important de noter que l’opération « Nuages d’Automne » qui a eu lieu du 1er au 7 novembre derniers à Beit Hanoun ne visait pas à éradiquer complètement le problème des Qassam, mais faisait partie d’un processus plus long de dissuasion vis-à-vis du Hamas. Tsahal a, lors de cette opération, neutralisé 9 cellules de lancement et de fabrication de roquettes, arrêté des dizaines de Palestiniens suspectés pour leur implication dans le terrorisme, et a confisqué une grande quantité d'armes et d'explosifs.
Depuis qu'Israël s'est retiré de la bande de Gaza en Août 2005, plus de 1100 roquettes Qassam sont tombées en Israël. En 2006, plus de 800 roquettes ont atteint Israël et blessé à ce jour 202 Israéliens. Les tirs de roquettes sont quasi quotidiens.
Depuis Août 2005, date du désengagement, et jusqu’à Octobre 2006, 1082 roquettes ont touché Israël, principalement la ville de Sdérot. Ce chiffre correspond au nombre d’impacts identifiés et non de roquettes tirées, évaluées à 20 à 30 0e plus.
Mercredi 8 novembre, l’armée israélienne a riposté en tirant plusieurs obus en direction des zones de tirs des roquettes Qassam. Au moins 19 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués par ces bombardements israéliens et plusieurs dizaines ont été blessés.
Réactions
La ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni a déclaré le 8 novembre, au début de sa rencontre avec son homologue norvégien, Jonas Gahr Stoere : « Israël s’est retiré de Gaza pour laisser aux Palestiniens l’opportunité de contrôler le terrorisme et de mener une vie quotidienne normale. Malheureusement, cela ne s’est pas produit et Israël subit des attaques constantes des organisations terroristes palestiniennes, notamment sous la forme de tirs délibérés de roquettes Qassam sur la population civile en Israël. Israël n’a aucune intention de nuire aux personnes innocentes, seulement de défendre ses citoyens. Malheureusement, au cours de la bataille, un incident regrettable a eu lieu ». La ministre s’est dite désolée de cette tragédie.
Le Premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz ont exprimé leurs regrets pour la mort des civils palestiniens à Beit Hanoun. Ils ont offert à L’Autorité Palestinienne de l’aide humanitaire d’urgence et des soins médicaux immédiats pour les blessés.
Le ministre israélien de la Défense a d’autre part réclamé une enquête urgente sur les tirs de ce mercredi 8 novembre et a ordonné l'arrêt des bombardements dans la bande de Gaza jusqu’au résultat de cette investigation.
L’armée a également exprimé ses regrets concernant les civils palestiniens et a précisé que Tsahal a tiré sur des sites de lancement de roquettes Qassam qui ont visé Ashkelon. Le fait que des civils ont été victimes ne doit pas occulter d’une part que Tsahal ne les a pas visés, et d’autre part que la responsabilité de cette tragédie incombe largement aux organisations terroristes qui utilisent sa propre population civile comme bouclier humain pour viser explicitement la population civile israélienne".
Avant de juger, il est important de se renseigner correctement, et d'écouter tous les sons de cloche!
Vous êtes complétements i ntoxiqués par les médias Francais qui sont pro-palestiniens. Je me permet de vous rappeller qu'en 1948, quand ils avaient le choix de partager équitablement la terre, les arabes ont refusés, préférant la guerre!. Les enfants palestiniens d'aujourd'hui payent pour les erreurs de leurs ancêtres, et ca, leurs parents ne l'ont pas compris! "Tant que les mères palestiniennes auront plus de haine pour les enfants Juifs que d'amour pour les leurs, il n'y aura pas de paix"
2006-11-09 22:01:06
·
answer #9
·
answered by Dave 5
·
0⤊
4⤋