il y a 5 ans mes parents on divorcé,mon père s'est remis avec l'(ex) amie à ma mére, ma mére c'est remarié avec un homme qu'elle connaissait vaguement.
Pendant les grandes vacances je suis parti 2 mois seule chez mon pére (sans mes soeurs) au début c'étais pas trop mal aprés la copine de mon pére à commencé a foutre la m**** entre moi et mon pére puis c'étais la guerre entre elle et moi et du coup entre moi et mon pére en plus une des filles de cette c******* en rajouté toujours une couche, moi j'ai pardonné mon pére mais pas ses p****. Quand je suis retourné chez ma mére au début pareil c'étais super, ensuite nos relations se sont dégradés les filles de mon beau-pére on changé sont devenus voleuses, emmerdeuse ... et encore je dis pas tout
Des fois j'ai envis d'aller chez mon pére pour y vivre car il habite à 650 km de moi mais quand je repense à se qui c'est passer je ne veux plus!!! je ne sais plus qui choisir entre les 2 ni ou vivre!
il ne peuvent pas me comprendr aidé moi svp
2006-11-09
21:36:32
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Famille
et non je peux pas vivre toute seule j'ai que 14 ans!!!!!
2006-11-09
21:40:50 ·
update #1
Peut-être devrais-tu leur en parler, ce sont tes parents et ils te comprennent.
Sinon, ça vient peut-être de toi, as-tu essayer de te remettre en question, tu as 14 ans et l'adolescence est un cap difficile à passer pendant lequel on a tendance à en vouloir un peu à tout le monde jusqu'à créer de réels conflits.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
2006-11-09 21:47:44
·
answer #1
·
answered by ALF 3
·
0⤊
0⤋
tu me fais de la peine et je crois comprendre ta souffrance. Nous les adultes, les grandes personnes, sommes un peu égoïstes quand nous divorçons. ON fait des blessés autour de nous et on ne s'en rend pas compte.
Et si tu essayais de leur dire ce que tu viens de nous dire sans t'énerver ou mieux, tu leur écris. Tu leur dis ta souffrance à tes parents, ils t'aiment mais ils ne voient peut-être que leur petit bonheur, si tu leur montres que tu souffres, ils en tiendront compte et essaieront d'améliorer les choses. As-tu pensé à l'internat, ou à tes grand parents ? Ca peut-être une solution, tu es seule la semaine et ils seront contents de te voir le week-end. En tout cas, tu as fait d'en parler avec nous, les avis seront bons puisqu'on ne te connait pas. Sois courageuse. Bisous
2006-11-10 05:53:00
·
answer #2
·
answered by antic 5
·
1⤊
0⤋
Parle en avec ta mère (en tête à tête).
Dis lui que tu aimerais être de nouveau bien avec elle, que tu as des problèmes avec les filles de ton beau père.
(demande un verrou à ta porte ?!)
Que tu en arrives à avoir envie d'aller chez ton père.
Parle également à ton père et fais de même.
Sois honnête et fait leur part de son désespoir.
Si rien à faire : tu peux toujours essayer de faire tes études en internat loin de chez eux.
Essaie le dialogue avant : bon courage !
2006-11-10 07:26:49
·
answer #3
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
0⤋
bonjour ma grande,
En effet la vie d'un ado est déjà trés compliquée dans une famille classique alors dans ton cas les difficultés s'ajouttent, mais cependant tes parents n'ont peut être tout simplement perçu ton malaise alors met les au courant soit en tête à tête soit en leurs écrivant tes griefs et tes difficultés l'écriture est à mon avis la meilleure façon de les alerter.
Aucun parent ne reste de marbre face au désarroi de son enfant.
Sache aussi que des enguelades journalières sont aussi le lot d'une fraterie vivant sous le même toit que leurs parents non divorcés.
La vie de famille demande souvent des efforts à tous ces membres et souvent les frêres et soeurs passent leurs temps à se pourrir la vie.
Exprimes toi, revendique que l'on t'écoute et que l'on te laisse ta place mais fais le calmement en exposant tout ce qui va et tout ce qui ne va pas en ayant auparavant fais un retour sur ce que toi aussi tu peux améliorer dans ta relation aux autres.
Courage ma grande, tout va finir par s'arranger pourvu que tout le monde y mette du sien.
Une maman de trois enfants
2006-11-10 06:36:38
·
answer #4
·
answered by Betty B 3
·
0⤊
0⤋
1ère chose à faire : parle avec tes parents de tout ca mais prends les à part , pas de belle mère ou beau père à ce moment la, faire leur comprendre les choses et prends le temps d'expliquer clairement ton mal etre.
si ca ne marche toujours pas après ca, essaie de voir si tu peux aller chez un proche avec qui tu t'entend bien ou sinon vois pour l'émancipation. en tout cas bonne chance!
2006-11-10 06:22:05
·
answer #5
·
answered by diams39 3
·
0⤊
0⤋
tu as peut etre l 'impression ne plus appartenir à aucune des nouvelles familles, alors dis le a ta mére et à ton pére et je suis sur qu ils vont y refléchir et que tu finiras par trouver ta place.
mes soeurs et moi ont se chipé aussi nos affaires tu sais et finalement ce n'est pas trés grave. on s'aiment quand meme mais explique le probleme à tes parents tu te sentiras beaucoup mieux. bon courage
2006-11-10 06:02:02
·
answer #6
·
answered by flo 4
·
0⤊
0⤋
En tant que père de 2 filles et divorcé je te comprends. Mais j'ai réussi à sauvegarder la qualité de vie de mes filles.
Il faut que tes parents comprennent que leur attitude actuelle est égoïste et qu'ils doivent te laisser faire ta place et te donner les moyens de t'épanouir. Tu n'es en aucune façon responsable de la situation actuelle et tes parents ont bien mal choisi leurs nouveaux compagnons.
Accroche toi et prend ton autonomie dès que tu le pourras.
2006-11-10 05:52:06
·
answer #7
·
answered by JRF 2
·
1⤊
1⤋
C'est vrai que ta situation est difficile. Je pense que le mieux serait de réunir tout le monde et de discuter du problème, de tes problèmes. Evidemment, je me doute que ce n'est pas facile. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de suivre ton coeur. Bon Courage!!!!
2006-11-10 05:52:06
·
answer #8
·
answered by Miss Tèrieuse 3
·
0⤊
0⤋
parle-leurs je ne doute pas que cela va etre difficile mais ils seront certainement en mesure de te comprendre , je suis maman et si ma fille etait a ta place j'aimerai qu'elle m'en parle. Je te fais de gros bisous en esperant que ca s'arrange
2006-11-10 05:48:02
·
answer #9
·
answered by cathy 1978 4
·
0⤊
0⤋
Je ne connais pas ton age, donc je t'offrirai plusieurs solutions.
Si tu es assez agé je te dirais de partir vivre seule, comme ça plus de conflit avec les autres.
Sinon, je te conseil d'en discuter avec ta mère ou ton père seul à seul. Donne leur tes impressions, explique leur pourquoi tu penses que ça ne fonctionne pas, mais sans la présence de leur conjoint respectifs.
Enfin, c'est peut être dur à entendre, mais le problème peut aussi venir de toi. Peut être n'acceptes tu pas le divorce et le remariage de tes parents. Cherche donc les raisons des conflits, pour voir si tu ne ferait pas une erreur d'interpretation qui t'ammènerait à te braquer et à t'opposer à tes proches.
En tous cas je te souhaite bon courage ^^
2006-11-10 05:47:31
·
answer #10
·
answered by Julien B 3
·
0⤊
0⤋