eh eh je comrends ta grogne
mais les services publics c'est le minimum dont nous avons besoin de la part de l'état, donc quand il est vraiment en danger (je pense a la privatisation de EDF c'est quand même nos impots qui ont construits les centrales !!! et a la poste dont les petits guichets de campagne font le lien social) je pense qu'il faut les défendre..
2006-11-09 20:14:30
·
answer #1
·
answered by mic 7
·
1⤊
1⤋
Je reviens de 2 ans de travail au Japon. C'est un fait,les grèves sont bien plus fréquentes en France qu'ailleurs.Ce n'est pas parce que les japonais ont moins de raisons de se plaindre du travail (ça serait même plutôt le contraire, croyez-moi, on a encore de la chance!), c'est parce que nous n'avons pas autant de respect du travail qu'eux.C'est la mentalité occidentale qui est comme ça.
Non seulement les japonais mais aussi mes connaissances et amis américains,chinois,coréens le disent tous: il y a deux choses qui les frappent en France: les excréments sur les trottoirs...et les grèves. Il ne faut pas se voiler la face, il y a vraiment plus de grèves ici que partout ailleurs dans le monde.
La grève est une forme de liberté et elle est positive si elle est faite dans un but constructif. Mais il faut admettre que beaucoup de gens qui participent à des grèves le font souvent pour se donner un ou deux jours de congé. Qu'on ne me dise pas le contraire. Ma mère est professeur d'anglais et je me souviens encore des grèves des professeurs. Beaucoup d'entre eux y participaient parce que ça les défoulait et certains d'entre eux ne savaient même pas exactement pourquoi ils faisaient grève !
Si le but des grèves est vraiment uniquement de faire bouger les choses en appliquant une forme de pression sur les patrons, il y a d'autres formes de grèves qui sont tout autant efficaces mais qui n'incommodent pas les usagers.
Est ce que certains d'entre vous se rappellent de ces grèves pendant lesquelles les employés des transports publics avaient décidé de travailler normalement pour que les passagers puissent continuer à se déplacer mais les transportaient gratuitement ! Ainsi, leurs patrons étaient bien embêtés puisque l'argent ne rentrait pas. En effet, ce qui ennuie le plus les patrons, ce n'est pas que les travailleurs ne travaillent plus, c'est que l'argent ne rentre plus !
Pourquoi ne pas rendre ce genre de grève plus fréquent ?
2006-11-10 04:46:37
·
answer #2
·
answered by Punimaru 2
·
2⤊
0⤋
Oui !!!!!!!!!!!
Signer une pétition pour que nos retraites (du privé) arrêtent de payer la leur !!! Je vous assure que là ils seraient vraiment emm....
Où faut-il signer ?
2006-11-11 03:37:22
·
answer #3
·
answered by Mimi L 6
·
0⤊
0⤋
Je sais que la population patit beaucoup des greves mais faire la grève est un droit et nous ne pouvons leur en empêcher. Ce serait une infraction à un droit et la porte ouverte à l'abrogation de d'autres droit.
2006-11-10 04:21:16
·
answer #4
·
answered by Pandora 7
·
1⤊
1⤋
marre oui et surtout il faut montrer qu'il nous font ch..... et je ne suis pas du tout solidaire
2006-11-10 04:20:15
·
answer #5
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
2⤊
2⤋
tu fais grève à ton tour. Tu ne vas plus à la Poste, tu arrêtes de prendre le train, tu ne paies plus tes impôts, tu n'envoies plus tes enfants à l'école, tu n'envoies plus rien par camions, tu ne voyages plus par l'avion. En un mot, tu restes chez toi et tu attends. Ah j'oubliai ne sois pas malde non plus ça ferait trop plaisir à la Sécu.et surtout tu débranches ton compteur EDF. Bienvenue dans le monde des usagers et des consommateurs !
2006-11-10 04:19:05
·
answer #6
·
answered by antic 5
·
1⤊
1⤋
Que croyez vous ?
Ca leur fait plaisir de faire grêve et ne pas être payé de cette journée .
Ils ont bien leur raison
Moi je travaille dans le service public et bien OUI , il y a du bordel et on joue avec votre santé à vous TOUS car je constate qu' il y a de moins en moins de moyen dans l' administration POUR VOUS SERVIR
- Ah oui ! je bosse à l' hôpital ...
2006-11-10 04:27:34
·
answer #7
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
0⤊
1⤋
comme la si bien dit ton cher ami sarko tete de veau, la france tu l'aimes ou tu la quittes. Si t'es pas content que les travailleurs puissent avoir des droits, alors quitte la france et va vivre ailleurs, tu veras c'est sur l'herbe y est plus verte.
2006-11-10 04:20:02
·
answer #8
·
answered by bleudishard 2
·
1⤊
2⤋
c'est bête ce que tu dis leurs emplois sont menacés bien plus que ceux du privé puisqu'ils dépendent de l'état
au contraire comme on vit tous la même galère on devrait être solidaire on ne va pas continuer a se laisser bouffer par le gouvernememtn qui ne veut qu'une chose du pognon et toujours du pognon
2006-11-10 04:18:44
·
answer #9
·
answered by louisianebzh29 2
·
1⤊
2⤋
ben euh au moins ils défendent leur acquis et pas comme dans le privé , imagine tous les informaticiens ou les secrétaires ou les comptables ou tout autre métier du privé , cela ferait pareil sauf que dans le privé si tu le fais tu es viré
2006-11-10 04:19:18
·
answer #10
·
answered by EtoiledeMoon 5
·
0⤊
2⤋