English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un article des Echos de ce matin précise que pour satisfaire aux nouvelles normes comptables et si le régime de retraite spéciale des cheminots n'est pas touché, SNCF devra passer 9 milliards d'euros de provisions ! 9 milliards d'euros !!!! De quoi créer une faillite virtuelle. Sachant que la Poste, EDF, la RATP sont certainement dans le même cas, la question derrière tout ça c'est qui va payer ? Car ça va se payer

2006-11-09 20:06:01 · 6 réponses · demandé par Youyoudeschamps 3 dans Économie locale France France - Divers

6 réponses

Pour l'EDF c'est fait les salariés dépendent du régime général de retraite maintenant. Souvenez-vous Sarkozy était ministre des finances et il trouvait que EDF ne versait vraiment pas assez. A cela Thibault le patron de la CGT lui rétorqua que si EDF devait payer la somme réelle, elle serait en faillite...!
Donc on va ponctionné le régime général (financé par les salariés du public) pour que les salariés d'EDF conservent leurs avantages. Ce sera pareil pour La Poste et la SNCF....
Que va-t-il nous rester pour vivre.
Personnellement je suis scandalisé qu'on donne mon argent à ces cons de fainéants des services publics....

2006-11-09 23:02:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Je pense que la première reforme à faire dans les entreprises publiques est plutôt celle du salaire indécent des patrons qui leur coûtent des millions chaque année, et par conséquent au bout de quelques années deviennent des milliards en rémunérations financières que ne cotisent point aux retraites parce que produits financiers imposables mais qui ne cotisent pas aux caisses des entreprises dont vous parlez.
Je pense que c'est très juste que la retraite des fonctionnaires qui exercent de métiers à risque et/ou pénibles devrait être différente de ceux qui travaillent dans un bureau, je pense aux pompiers, militaires, policiers, éboueurs, techniciens EDF et tout autre qui expose les hommes à des conditions dangereuses et pénibles.
Aussi je pense que la retraite devrait être gérée en totalité par l'état au lieu de prélever à la source des somme financières qui ne profitent pas aux fonds de l'état, mais à des courtiers divers, qu'en plus les retraités doivent en plus réclamer ces droits et cotisations en faisant des recherches poussées et les réclamer aux organismes qui les ont reçus ponctuellement pendant quarante années et qu'ils ne payeront pas si on ne le leur réclame.
N'est-ce pas cela aussi une pratique insensé?

2006-11-09 20:31:24 · answer #2 · answered by Baalqîs 3 · 1 0

En tous cas pour la retraite des andouilles, on est tranquille, vous risquez pas de la prendre tout de suite.

2006-11-10 08:38:17 · answer #3 · answered by Nicouze 2 · 0 0

La réponse à ta question, nous allons payer. Raison pour laquelle ces grêves indécentes pour continuer d'avoir des avantages qui dans le contexte actuel ne font que mettre un peu plus en difficulté ces entreprises sont scandaleuses. Il ne s'agit pas de défendre un service public, il s'agit en réalité de faire pression sur le nouveau patron pour qu'il comprenne d'emblée qui est le plus fort. Et par dessus le marché, syndicats se débrouillent pour payer les grévistes. il y a en plus une irreesponsabilité des grêvistes qui leur permettent à tous moments d'être en grêve à moindre coût. Mais bien entendu, on va nous envoyer dans la tronche le fameux argument définif Droit de grêve. Comme si nous n'y étions pas nous ausi attachés.

2006-11-09 20:20:53 · answer #4 · answered by Puma 6 · 1 1

Qui paye ? Ben ceux qui ont payé le Crédit Lyonnais et Executive Life par exemple... t'as pas une idée ?

2006-11-09 20:20:00 · answer #5 · answered by Hobbes, ex-Roy 5 · 1 1

Ben , on augmentera le prix du timbre et les tarifs des billets de train et puis le reste ...
Et on ralera et en se disant que peut-être ils avaient raison de faire grêve

2006-11-09 20:35:06 · answer #6 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 0 2

fedest.com, questions and answers