English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-09 19:49:47 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

je suis tres loin d'etre pro le pen , mais cette question me semble interessante

2006-11-09 20:03:06 · update #1

15 réponses

je donne la réponse par rapport à ce que je peux observer dans mon entourage :

- en grande majorité des personnes qui ne s'intéressent pas à la politique (connaissance des programmes de chacun, écoute des infos, lire la presse, assister aux débats....) et qui ne veulent même pas en entendre parler., qui se basent sur ce qu'ils entendent autour d'eux concernant la délinquance, l'immigration et qui font un amalgame de tout ça, ce qui provoque une réaction de peur irraisonnée

- le reste : des fachos invétérés

à l'attention du témoignage de Real : j'ai bien précisé "ce que j'observe dans mon entourage". il est bien évident que l'entourage de chacun diffère et que chaque témoignage est intéressant sur ce point.

Pour ce qui concerne la 2ème partie de ma réponse : je persiste et signe

2006-11-09 19:56:04 · answer #1 · answered by zazap 6 · 1 6

Y'a pas de profils type, y'a des jeunes des vieux des salariés du privé, du public, des idiots, des instruits, des militaires, des enseignants (si si, demande à ceux qui bossent en zones sensibles)....
En tout cas, le point commun de ces gens là c'est de cottoyer les étrangers et de s'être fait une idée de ce qu'ils sont par eux mêmes et pas en buvant les paroles des médias, associations et pseudo artistes....

2006-11-10 03:58:12 · answer #2 · answered by Rick73 4 · 6 1

Analyse de "footlol06" est un peu plus juste à mon goût que celle de "zapcx2"....n'importe quoi, non, non l'électorat du FN n'est pas fait que de gens qui ne s'intéresse pas à la politique, ni de gens qui ont peur de leur entourage....Il faudrait peut être voir à arrêter les clichés... Je suis certain qu'à la gauche ou qu'à l'UMP, il y a également des gens qui votent en se basant sur des "on dit" et qui ne connaissent pas plus ce qu'il se passe ailleurs.
Je sais que les gens qui votent FN ne sont pas appréciés et alors c'est ça aussi une république le droit à une liberté de pensé et le droit de l'exprimer.
Pour ma part, j'ai toujours voté FN et ce n'est ni par peur de qui vous voudrez ni par méconnaissance des autres partis. Je rejoint plus "footlol06" en reconnaissant plus volontier un raz le bol de ce qui ce fait par les autres partis, c'est à dire "RIEN" pour régler les problèmes de mon pays. Alors Patriotique, oui ! Raz le bol de ce que devient la France, oui ! envie de mettre un grand coup e pied dans cette fourmilière d'insécurité, aussi !
mais idiot ou débile, pas plus que ceux qui l'affirme.
J'ai ma propre pensé, je ne l'impose ou ne tente de l'imposer à personne d'autre que moi mais je suis fier de mes idées et suis assez grand pour savoir ce que j'ai à voter.
Les 14 années de socialisme puis les 12 annés de droite n'ont fait que d'enfoncer la France un pleu plus bas chaque année. C'est mon sentiment et je n'ai encore trouver personne capable de relever le pays et encore moins Le Pen qui, maintenant n'est plus apte à rien et qui n'a pas su (ou voulu) passer la main alors qu'il le pouvait encore. Il est en train de tuer son propre parti par égoïsme.... enfin, je pense que les années qui viennent ne seront pas jolies, jolies...... Pas grave, ça ne fera que d'accroitre le malaise et un jour il y aura un grand ménage car nous n'aurons alors plus le choix.
Les Français (enfin une grande majorité) sont tellement idiots à vouloir protéger leur acquis sociaux, leurs RTT, leur "politiquement correct", à vouloir toujours travailler moins et gagner plus, qu'ils vont droit dans le mur sans vouloir l'admettre et quand ils auront la face contre le mur, à moins d'appuyer encore plus fort, il faudra bien, à un moment ou à un autre, se retourner pour respirer....
Ces propos vous choquent.....que voulez-vous, je suis réaliste.
Ouvrez-les yeux et regardez....

2006-11-10 04:16:10 · answer #3 · answered by Real 3 · 4 0

français qui en ont marre des problèmes causés par les étrangers (mais pas seulement eux) qui ne se rendent pas compte de ce que Le Pen ferait (ou ne ferait pas) en tant que président

2006-11-10 04:01:24 · answer #4 · answered by AUS 3 · 5 1

Pour avoir côtoyer les partis politiques en tout genres de lutte ouvrière a lepen je suis sûr que les gens qui votent au front national sont exemplaires dans leur vie et de toutes origines!

2006-11-10 04:41:35 · answer #5 · answered by liberté-fidélité-justice 3 · 4 1

IL n'ya pas de profil type.
C'est un parti qui rassemble de nombreuses tendances de gauche et de droite (paradoxal).
On y trouve biensur les personnes qui souffrent le plus de l'immigration et de ses dérives insécuritaires.
Ensuite, on y trouve des patriotes, des déçus de la politique actuelle, des gens qui en ont marre de voir les memes se partager le pouvoir et magouiller (là je ne dis pas que le FN ne magouillera pas, mais comme il n'a pas encore eu le pouvoir, il n'est pas encore très impliqué, ce qui fait notamment peur aux autres partis. Ce n'est jamais très bon quand quelqu'un de l'exterieur à le pouvoir de venir fouiller dans vos petites affaires).

IL ya aussi de nombreux etrangers et meme venant d'Afrique, des gens qui bossent et elevent correctement leurs enfants et en ont marre de voir les autres bousiller leur intégration.

2006-11-10 03:57:32 · answer #6 · answered by footlol06 2 · 5 2

Bien qu' is ne represent qu'une frange de l'elctorat frontiste et aussi bizzare que cela puisse paraitre à certains, beaucoup de gens issus de l'immigration et de condition moyenne voire modeste, : petit fils de polonais, fils d'espagnol ou italien , portugais naturalisés arrivés en bas age en france...ect.
Je precise que ces "produits" d'une immigration s'etalants sur une periode de 40 ans (grosso mmodo 1940 -1980) ont en commun une assimilation totale a l'identité francaise dès la premiere generation née sur le sol national, une aversion pour le communisme (exeption faite de la premiere vague espagnole issue de la guere civile), un taux de chomage tres inferieur à la moyenne nationale et une aversion particuliere pour les communautées refusant d'adopter leur vision de l'immigration, à savoir: Adoption des us et valeur francais traditionnel de comportement, de prenoms, glorification de la reussite scolaire auprès des enfants, respect des lois de la republique, sacralisation du travail... ect.
Si il était possible de faire des sondages d'opinions sur cette categorie specifique de français les resultats donnerais à reflechir au tenants du politiquement correct et aux francais de souche qui n'ont pas eu à lutter pour obtenir la nationalité d'un pays plus que bicentenaire, libre, égalitaire, protecteur et ou il fait si bon vivre.

2006-11-10 05:29:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Bonjour,
Pas de profil-type, des hommes et des femmes, des vieux, des jeunes (de plus en plus), des ouvriers, des artisans, des chômeurs, les habitants des banlieues, qui en ont assez de tous ces politiques actuels totalement démagogiques, de leurs mensonges (chiffres du chômage), de l'insécurité grandissante. Jean-Marie LE PEN depuis 30 ans a les mêmes idées, le même programme, facile à trouver notamment sur le site internet du F-National.

2006-11-10 05:00:34 · answer #8 · answered by marianne05 2 · 1 0

profil, du ras le bol, droite/gauche meme combat prendre la place du "" grand patron ""

2006-11-10 04:07:58 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

beaucoup de jeunes français qui pensent à leur avenir

2006-11-13 12:05:36 · answer #10 · answered by tino s 2 · 0 0

rien que des gars fins, intelligents, cultives qui votaient communiste il y a quelques annees....mais il faut faire avec! pas le choix!

2006-11-10 04:23:30 · answer #11 · answered by Fabrice 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers