English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les psy disent que c'est nefaste une fessée.. des pays l'ont interdit et au Canada, ils ont voté pour..

2006-11-09 18:34:36 · 19 réponses · demandé par julien569 5 dans Amour et relations Famille

19 réponses

CERTAINS psys (abrutis) disent que c'est néfaste. Si un enfant refuse de comprendre la discipline orale, c'est le DEVOIR des parents de passer à l'échelon supérieur et de mettre une fessée. De manière justifiée, pour que l'enfant comprenne, car le but de la discipline est d'instruire avant tout, mais quand ça s'impose, ça s'impose.

Certains vont utiliser des arguments fallacieux comme : "l'enfant qui reçoit une fessée apprend que c'est par la force qu'on se fait respecter" (j'en ai reçu étant môme, et je ne crois rien de tel, pour info...) ou, celui que je "préfère" : "recourir à la fessée c'est l'échec d'un parent qui ne parvient pas à raisonner son enfant par des mots". N'importe quoi...comme si les petits enfants étaient déjà des individus capables de réfléchir comme des adultes. Hé bien vous savez quoi ? Ils n'en sont pas capables au début, et ils l'apprennent en grandissant, donc, en attendant qu'ils soient assez mûrs pour qu'un blâme suffise, la fessée est toujours utile, si ce n'est nécessaire dans certains cas.

Et croyez-moi, si certains parents irresponsables en avaient un peu plus distribuées, il y aurait moins de voitures qui crament de nos jours...

2006-11-09 19:20:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

il ne faut rien exagérer une bonne fessée mérité n'a jamais fait de mal, jen ai eu jeune et je n'en suis pas morte ni traumatisée, se qu'il faut s'est être modérée il faut pas cogner comme une brute et surtout elle doit toujours être donnée pour une cause valable, et il faut expliquer à l'enfant pourquoi il on lui donne une fessée il faut lui apprendre le bien et le mal

2006-11-10 02:42:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Je penses qu'une bonne fessée ne fait de mal a personne.
Qd on voit la mentalité de certains bambins ca fait peur.
Bien sur il y a des limites ds la fessé. Ms ca n'a jms tué personne.
Si on peut éviter c'est bien aussi.

2006-11-10 02:39:04 · answer #3 · answered by pimousse 1 · 5 1

Une bonne fessée (méritée) fait moins de dégâts qu'une claque ! Et ça remet souvent les idées en place...

2006-11-10 02:36:42 · answer #4 · answered by Livreopus 7 · 5 1

ben 1 bonne fessée n'a jamais tué personne jusqu'à la preuve du contraire

ma fille qui a 15 ans en a pris 1 a 4 ans 1/2 et depuis elle a bien retenu la leçon quant à mon fils qui est au courant de l'histoire il n'en a jamais pris mais si je dois le refaire je le referais

2006-11-10 02:58:02 · answer #5 · answered by v..... 4 · 3 0

une fessée lorsqu'elle est mériter n'a jamais fait de mal. au contraire, ça aide l'enfant a voir qu'il y a des limites et des règles qu'il faut respecter. si il ne respecte pas les règles, il est puni.

de toute façon, une fessée est moins humiliante qu'une gifle

2006-11-10 02:57:25 · answer #6 · answered by Chii 3 · 3 0

je suis marié a une britannique, je passe pas mal de temps la bas, et c'est interdit par la loi, il y a meme un numero de telephone pour les momes ou ils peuvent appeller et dire qu'il en on pris une de trop. c'est pas idiot, mais avec tous les problemes que cela entraine de fausses declarations etc etc, les parents peuvent ecoper d'une amende voire de prison. je trouve le systeme dangereux car, malheureusement, et Outreaux est encore dans les mémoires, un mome peut mentir.
qui plus est, ces gamins qui savent que la seule punition qu'ils peuvent avoir est d'etre privé de télé sont assez insupportables, tres indisciplinés car ils n'ont aucune peur d'une eventuelle tarte !!
en gros, je suis pas pour ;-)

2006-11-10 02:46:58 · answer #7 · answered by Phil M 6 · 4 1

Ce serait triste que l'Etat s'immisce dans notre vie privée. Chacun est libre d'éduquer son enfant comme il l'entend sans porter atteinte à la personne bien sûr (je ne compte pas la fessée comme étant un acte violent)

2006-11-10 02:38:51 · answer #8 · answered by Tyska 4 · 4 1

que l'on fasse attention aux derives et que l'on punisse la maltraitance, oui et tant mieux mais interdire la fessee s'est du n'importe quoi!!
je suis d'accord pour que cela ne soit pas une solution systematisee car c'est loin d'etre la meilleure mais parfois, lorsque punitions etc ne marchent pas, il peut arriver que nous, parents, nous craquions et mettions une tite tape sur la couche de nos garnements. est-ce pour autant que nous sommes de mauvais educateurs et que nous n'aimont pas nos enfants? loin de la, et ne croyez vous pas que la credibilite parentale en prendra un coup? le plus souvent, (mais ca reste rare!!!) la tape sur le cul part lorsque mon fils m'a fait tres peur et s'est mis en danger, elle est suivie d'un moment de larmes souvent liberateur pour lui puis forcement d'une explication. suis je une mauvaise mere?

2006-11-10 03:45:29 · answer #9 · answered by mamanthibo 2 · 2 0

Une bonne fessée comme un coup de pied au cul mérité n'a jamais fait de mal à personne !

Le dernier coup de pied au cul, reçu il y a plus de 40 ans je m'en souviens encore car si je ne l'avais pas eu en ce temps-là, je serais pas là pour vous l'écrire !

2006-11-10 03:38:34 · answer #10 · answered by Dany 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers