Ah, non, les femmes ont pris DU pouvoir (surtout economique), mais certainement pas LE pouvoir (qui est resté aux mains des hommes), et vis à vis desquels on reste des subalernes cantonés aux boulots mal payés et aux congés parentaux...
De qui on se moque? allons, saintegrrr, de nous, bien sur, tu le sais bien...
2006-11-09 18:21:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité entre homme et femme. Dans les annèes 70 nous avons fait le plus gros du boulot. Un combat de chaque instant. Mais rien ne sert de lever la voix,il suffit de faire la demonstration.Une femme peut dans presque tout les domaines faire aussi bien que les hommes.Elle a en plus de l'intuition,et çà c'est pas demain la veille qu'ils pourront nous le contester. Dans l'ensemble,je trouve que la cause a bien évoluée. Je trouve la nouvelle génération d'hommes vraiment à la hauteur.Certains mème vont au delà de nos rèves les plus fous (a notre époque)Mais il faut dire que nous les femmes nous avons une très grande responsabilité dans l'éducation de nos fils. C'est à vous maintenant de prendre le relais et de faire en sorte que les femmes et les hommes de demain se reconcilient et que chacun trouve sa place en fonction de ses qualités et non en fonction de son sexe.Courage,il y a encore beaucoup d'hommes de cromagnon. J'en ai deniché,pas mal sur ce site.
2006-11-10 02:28:55
·
answer #2
·
answered by lorelinanea 5
·
4⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi au moins sur un point: les femmes n'ont pas pris le pouvoir (et en tout cas il ne faudrait pas qu'elles l le prennent plus ou moins que les hommes, et comme le dit lorelinan il faut le partager)
et je pense que le pouvoir ( comme n'importe quel aute domaine) ne doit etre pris ni par les femmes ni par les hommes.
et quand aux statistiques que tu donnes je te dirais que l'on vit dans un monde violent et qu'il faut bien entendu tout faire pour éradiquer (ou en tout cas diminuer) ces violences (quelles soient faites par en homme ou par une femmes et quelles soient subies par un homme ou par une femme)
et quand à la statistique "1 femme qui meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon " je te reponds qu'il faut faire attention car on ne peut pas relativiser, en effet, l'on ne sait pas combien d'hommes meurent par jour sous les coups de sa compagne car en France aucune étude serieuse et independante n'a été faite sur ce sujet.
(Au Quebec une étude à été réalisée et il apparait qu'au moins 1/3 des victimes de violences physiques conjugales sont des hommes)
ce que je veux dire c'est qu'il faut combattre toute forme de violence sans regarder le sexe de l'agressé(e) et sans regarder le sexe de l'agresseur(euse)
2006-11-10 02:41:48
·
answer #3
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
1⤊
0⤋
Je partage votre sentiment et ne cesse de denoncer le malheur des femmes dans le monde : c'est la soumission ou la guerre .
Avez vous vu ce reportage televise sur l'obligation ""morale"" des femmes de tuer leurs bebes filles en Inde, au Pakistan, en Chine...
Il faut lire Marie France Hirigoyen sur les problemes de couple ou Sandrine Treiner ( Le livre noir de la condition des femmes) dans le monde )
2006-11-10 02:34:01
·
answer #4
·
answered by gal 6
·
1⤊
1⤋
plus les bébé dans les congelos...
On vis dans un monde de tarrés
2006-11-10 02:11:46
·
answer #5
·
answered by Olive 5
·
2⤊
2⤋
C'est due à la télépathie, secret de la société. Ne pas punir ces chiens pour leur insolence en les balancant conduit à ne dresser aucune barrière pour atteindre leur but ultime : garder la criminalité pour garder secret leur technologie merdique et répugnante et continuer à oppresser le peuple en les torturant dès le plus jeune age. Une bonne rouste singlante est depuis longtemps prescrite. Ecrivez sur les murs :
"Télépathe = dictature = opression = secret de la société"
2006-11-10 07:17:09
·
answer #6
·
answered by Arnaud M 1
·
0⤊
2⤋
Nous n'avons pas pris le pouvoir. Nous tentons d'en avoir quelques miettes.
Et lorsque nous l'aurons, nous serons assez altruiste pour le partager avec les mecs.
2006-11-10 02:25:14
·
answer #7
·
answered by belette 4
·
0⤊
2⤋
Ma femme a tous les pouvoirs a la maison,faire la vaisselle,nettoyer les sols,laver mes affaires,repasser mon linge,préparer les repas et j'en passe et moi je n'ai que le pouvoir de dire non
2006-11-10 02:55:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
Les femmes ne sont pas assez méfiantes et pis ! Certaines recherchent même des machos... et elles iront se plaindre quand après quelque temps, elles reçoivent des claques ou des coups de bâton...
On dirait qu'elles ignorent tout de l'hypocrisie de la race humaine !
2006-11-10 02:16:27
·
answer #9
·
answered by Livreopus 7
·
2⤊
5⤋
Si les femmes sont en tète on peut dire que c' est pas le pied !!!
2006-11-10 03:19:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋