bonjour ...
pkoi cette "jalousie" sur la rapidité d'un athées quand d'autres ont besoin d'un cerf volant pour penser atteindre les dieux du ciel?
si dieu existe pkoi tant de malheur de guerre en son nom ? pkoi ne fait il rien ?
pour ta dernière interrogation ne confonds pas débattre et se battre d'ailleurs le 1er commandement religieux n'est il pas la tolérance?
je te rassure la majorité des athées ne sont pas malheureux ..le malheureux est de chercher les solutions dans la religion et le pire d'y croire en se fait cette dernière n'était elle pas la 1ere des secte?
voilà mon avis je ne demande pas qu'il soit partagé mais médité...
maintenant croire en dieu ou a la certitude d'avoir 10 pts sur cette question vous croyez koi vous?
nouvelle interrogation? suis ch.....rires ...
certains vont rire(je l'espère) d'autres pensez "quel c..."ou les 2 ...le principal c'est d'avoir oublié un instant la question la religion et les petits malheurs de nos vies quotidiennes ...rires..
bonne journée a toutes et tous ...amitiés....
"festina lente"
2006-11-09 17:59:51
·
answer #1
·
answered by syl_en_cieux 3
·
5⤊
0⤋
Je suis athée et de fait, pas plus heureux ou pas plus malheureux qu'un croyant !
Je suis athée et je n'insulte pas plus ou pas moi la religion et ses fétides accouplements qu'un croyant n'insulte les athées ou gnostiques
Peut-être que chez les athées nous sommes moins enclin à la violence, au meurtre, au massacre, à l'éviscération, à la lapidation que chez certains croyants ( mais c'est là, je l'avoue, une toute petite différence )
lol
2006-11-09 15:25:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Elle est étonnante ta question.
Je suis athée, plutôt anticlérical car je considère que les religions ont fait beaucoup de mal à l'humanité, mais je n'ai pas la sensation d'être agressif en pensant ça. Je le pense mais je ne l'impose pas.
J'admets parfaitement que les gens aient une religion et en retirent bonheur, sérénité, équilibre. J'admets beaucoup plus difficilement quand ils érigent leur religion en dogme et souhaitent imposer leur façon de penser à leurs congénères.
Si on regarde l'histoire objectivement, il y a plus de cas d'attaques de religieux contre des non-croyants que l'inverse.
Au fait, je ne crois pas (enfin plus) au Père Noël non plus.
Dois-je être viré de ce site pour pensées impures ?
Je le répète, ta question me trouble par l'intolérance sous-jacente qu'elle recèle même sous couvert d'être une défense à une agression ...
2006-11-09 15:14:42
·
answer #3
·
answered by White Shark 5
·
5⤊
1⤋
oui malheureux !! ..de voir encore tant de croyants , d obscurantisme et c espas fini .......sinon y a longtemps que l on serai un peu plus proche du bonheur pour tous..........!!!
2006-11-09 16:24:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Avec ou sans religion , il y a des personnes heureuses
et d'autres, malheureuse, la vie est ainsi faite ! ,,,
2006-11-09 15:23:02
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
3⤊
0⤋
autant malheureux que les croyants
2006-11-09 15:09:16
·
answer #6
·
answered by RYCE 3
·
3⤊
0⤋
es tu malheureux de ne pas avoir de bifluontricar ?
non ? ha, tu ne sais pas ce que c'est ! c'est une invention qui sera nventé dans 1000 ans et qui permettra de faire tout ce qu'on veut.
et dailleur les habitants de dans 1000 ans, se diront "ha, qu'est ce qu'ils devaient etre malheureux à l'époque, avant l'invention du bifluontricar !"
pour la religion, c'est pareil. les athées refusent l'idée de dieu, il ne peu donc pas leur manquer, ils n'en sont pas privé, ils ne sont donc pas malheureux.
c'est parceque les tenant d'une religion n'arrivent pas à faire abstraction de leur(s) dieu(x), qu'ils s'imaginent que les athées sont "en manque".
@kariboo :
"Un religieux comme moi passe son temps à répandre l'idée (vraie) que l'athéisme est une foutaise parce que :
1 - c'est vrai, et la vérité est bonne à dire"
discourt intégriste tu me diras ? et pourtant c'est un copié collé de ta phrase en remplacant religion par athéisme.
un peu d'humilité !
ton discour est d'un integrisme assez violent, assez comparable aux gens qui sitent 3 versets du coran ou 2 epitres à chaque question parlant de religion, en répondant à coté dailleur assez souvent.
petit edit, pour répondre à Kariboo :
"Si je suis athée, je pense que Dieu n'existe pas, n'est-ce pas. Je pense que ce que je pense est vrai, n'est-ce pas, sinon, je ne le penserais pas, n'est ce pas? Donc je pense qu'il est vrai que Dieu n'existe pas, je peux donc dire : Dieu n'existe pas, c'est la vérité. Si je disais, Dieu n'existe pas, mais peut être que si, en fait, alors, je ne serais pas athée, mais agnostique. CQFD"
et non, grossière erreur de raisonnement "Dieu n'existe pas, c'est la vérité" est completement faut, il faut dire "selon moi, Dieu n'existe pas, c'est la vérité". la diference (le "selon moi") est l'exacte distance entre l'integrisme et la reflexion.
imagine calmement que ton discourt là, soit inversé, qu'on remplace "religion" et "athéisme" et tu arrives à un discour religieux d'une violence digne des talibans.
enfin, sache que des etudes sur le concept de religion (mono et polythèsime, monolatrie, religions indo-européennes, religions semitiques et autres. il sagit d'étude sur les religions, je ne parle pas d'études religieuses) ca fait 10 ans que j'en fais, et que j'essaye toujours d'avoir une reflexion detachée de mes propres opinions, et de surtout juger les reflexions des gens en fonction de ce qu'ils pensent et non en fonction de ce que je voudrais qu'ils pensent.
je suis désolé, mais tes reflexions ne montrent qu'une etude partisane des religions, tu as le droit de le faire (principe de laïcité), mais reconnait que tu n'as pas LA verité, juste TA verité. (ce que des gens se reconnaissant d'une religion devraient faire plus souvent aussi).
2006-11-09 19:49:22
·
answer #7
·
answered by camille 7
·
2⤊
0⤋
Pourquoi alors, posés vous des questions sur la religion, si vous ne voulez pas de réponses ?
2006-11-09 18:23:20
·
answer #8
·
answered by Sasha45 5
·
2⤊
0⤋
J'suis athée et je suis très bien comme ça! Je respecte ceux qui croient et j'espère que les croyants respectent mon choix aussi. C'est aussi simple que ça la vie.
2006-11-09 17:31:48
·
answer #9
·
answered by Beny13 3
·
2⤊
0⤋
je suis athée mais jamais je n'insulte les autres, je respecte les religions. Je ne croit pas en dieu sais tout
2006-11-10 08:25:42
·
answer #10
·
answered by petite fleur 4
·
1⤊
0⤋