English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je crois qu'il y a un peu de ça!! Mais aussi et surtout de l'absurdité et du manque de savoir!!!!!

2006-11-09 12:18:15 · 22 réponses · demandé par littleK 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

chang, je suis ok mais c pas parce que lon vote pour qui on veut qu'on est pas dérangé!!!!!!

2006-11-09 12:43:53 · update #1

22 réponses

ils ne sont pas dérangés mais mal informés...
je ne l'apprécie pas une seconde. je me suis tjr dis que les personnes qui en arrivaient à voter pr lui ne devaient pas recevoir les bonnes infos... On fait peur aux gens en leur brandissant sans cesse la "menace" de l'immigration et ses soit disant ravages. Une personne mal informée, est soumise à de tels clichés qu'elle a de fortes chances de trouver du réconfort dans ce genre d'idéologies grotesques...

2006-11-09 12:46:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Il y a des gens qui croient dur comme fer que la France est en danger avec l'immigration, les violences urbaines et pensent que Le Pen est la solution. Il joue sur les peurs et la faiblesse des gens et ca marche.

Apres il y a les gens qui votent pour lui par conviction politique ou pour sanctionner les 2 partis principaux pour leur mauvaise gestion du pays depuis des annees.

2006-11-09 20:24:19 · answer #2 · answered by kl55000 6 · 3 0

Hitler aussi est arrivé au pouvoir par les urnes ...

2006-11-09 20:56:47 · answer #3 · answered by &µ£€$ 7 · 2 0

Oui, completement derangé..

2006-11-09 20:28:12 · answer #4 · answered by On the moon... 3 · 2 0

on ne peut voter pour ce GROS CON que si l'on est PETIT CON.

2006-11-09 20:24:17 · answer #5 · answered by tadjeddine 3 · 2 0

Je ne pense pas. Je pense que ce sont des gens humains comme vous et moi qui ont peur parce que tout ce que les medias nous présentent c'est les banlieues bouc émissaires. Ajouter par la dessus la peur de l'inconnu (coutumes étrangères, vision biaisée de l'islam), la peur de perdre ou de ne pas trouver de travail. Avec une vision comme ça, dès qu'un immigré touche des aides sociales ca devient scandaleux...Cocktail explosif assuré.
Il y a aussi un pourcentage faible je pense de gens qui sont vraiment des racistes de base et qui croient a des mythes.

2006-11-10 05:07:14 · answer #6 · answered by Vincent B 2 · 1 0

Sans aucun doute et en aucun cas je voterai pour ce personnage.
Mais ce qui me dérange le plus c'est sans doute d'être également dérangé de voter pour les autres candidats qui se présentent. J'ai l'impression d'être mené en bateau. Il me reste le vote blanc, injustement appelé nul. Je n'ai pas d'autres solutions je le regrette et ça me dérange

2006-11-10 04:24:12 · answer #7 · answered by minuit 2 · 1 0

S'il vous plaît soyons un peu réaliste, la France ne va pas si mal que ça. Des faits divers il y en a toujours eu et il y en aura toujours, ce n'est pas pour autant qu'ils sont représentatifs de la vie en France. Il ne faut pas faire l'amalgame entre faits divers et actualité. Les émeutes sont de l'actualité, mais elles n'ont pas déclenché de guerre civile et n'en déclencheront jamais, c'est absurde. Est ce que Mai 68 a declenché une guerre civile ? Ces émeutes d'octobre 2005 ne sont ni plus ni moins qu'un nouveau Mai 68 avec les mêmes causes (révolte des jeunes) et les mêmes conséquences (rien). C'est bien là que se situe le problème, les politiques ne prennent jamais acte de ce qui s'est passé, pas plus l'année dernière qu'il y a presque 40 ans. Ils sont juste contents que ça s'arrête. Le Pen ne fera pas mieux que les autres, ce sera sûrement pire vu qu'il est détesté par 70% de la population. A tort ou à raison, je ne ferais pas de commentaire... Ce ne sont pas les politiques qui vont changer la France d'aujourd'hui, c'est à nous de le faire ou de leur expliquer comment le faire. On ne combat pas l'intégrisme et le fanatisme, on le soigne à la racine. C'est la peur et le sentiment d'impuissance qui pervertit les esprits.
Enfin, j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire entendre raison à qui que ce soit avec ce petit plaidoyer.

2006-11-10 04:03:13 · answer #8 · answered by Un peu de réalisme SVP 1 · 1 0

Si ceux qui ne votent pas comme toi, si ceux qui ne pensent pas comme toi sont dérangés... c'est p'tet que c'est toi l'intégriste.

Non, je ne suis pas d'accord, pas du tout même, avec JMLP, mais je ne me vois pas traiter de cinglés tout ceux qui votent pour lui.
Il représente aujourd'hui 20% des électeurs, soit la deuxième force politique du pays (ou la troisième, c'est selon). Ceci malgré les média qui nous présentent Bayrou et ses 5% comme "le troisième homme".

C'est dommage, on peut le regretter, mais ce n'est ni par l'insulte, ni par le mépris, que tu feras changer les choses. Au contraire, avec des propos comme les tiens, tu confortes dans leur positions ces électeurs stigmatisés !

2006-11-10 03:40:35 · answer #9 · answered by Anthony C 3 · 1 0

je suis d'accord avec vous, je suis totalement et fondamentalement anti-Le pen et anti-extremiste.

Je tiens juste à vous relater qlq chose: hier les pompiers sont venus vendre leur calendrier, on discute 2 mots et je leur dis qu'être pompier ne doit pas être facile face aux incivilités et au non-respect dont ils sont les victimes; cette personne me dit "cela fait 24 ans que je suis pompier volontaire et je suis dégoûté par cet état de fait; aucun respect, des pbs avec les jeunes dans certains quartiers...moi ce que je dis c'est qu'il faudrait un Hitler qui arrive au pouvoir..."
J'étais outré par les propos, mais au delà de ca, j'ai essayé de comprendre cette position avant de la juger...il est vrai que si nous ne faisons rien nous assisterons à une rupture, un fossé entre différentes castes et sans avoir un extremiste, il est important d'avoir au gouvernement quequ'un qui ait de la poigne et qui ne joue pas son aura sur son sourire et sur sa robe...

2006-11-10 03:34:40 · answer #10 · answered by cowboy67 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers