Comme toujours, une coquille vide face à des idées... Ségolène Royal passe sont temps à éluder les questions, bafouiller sur des sujets fondamentaux pour l'avenir de notre pays et, pire que tout, montre son incapacité à comprendre les traités internationaux (TNP) ou les enjeux de défense nationale. DSK est comme toujours mesuré, mais la social-démocratie n'est pas un programme viable sans un monde aussi perturbé qu'actuellement. Seul Laurent Fabius a démontré qu'il avait la stature d'un Chef d'Etat, à la fois pragmatique, enflammé lorsque nécessaire et surtout conscient des difficultés qu'il faudra affronter dans les années à venir.
Fabius est le seul des 3 candidats du PS a représenter clairement une ligne de gauche. Et si tu regardes bien son programme il s appuie strictement sur le projet du PS c est à dire celui rédigé par les militants. Il est d ailleurs le seul à respecter le travail des militants, Avec ce projet il est celui qui a le plus de chance de faire revenir au PS les électeurs qui se sont réfugiés dans le vote protestataire aux extrêmes gauche et droite.
On a besoin pour gagner de rassembler la gauche, ce rassemblement ne peut se faire que sur une ligne vraiment de gauche et c'est Fabius qui l'incarne.
Il est hors de question de laisser passer le Roquet de l'intérieur qui depuis 5 ans allume des bus sans savoir les éteindre, passe son temps à faire des cadeaux à ses potes du medef et aux actionnaires et encourage les américains à foutre la zone sur la planète.
Fabius Président
2006-11-09 19:06:04
·
answer #1
·
answered by f320 4
·
1⤊
0⤋
Royale n'a rien d'une carrure. Dire cela serait faire preuve d'un peu trop de légèreté... je l'assimilerai plutôt à un puits (sans fond) d'incompétence et d'opportunisme. Elle a fait preuve jusqu'ici d'une misère intellectuelle et de conviction rarement observée à ce niveau du jeu politique. Une femme candidate avec de la suite dans les idées, ce n'est décidément pas pour aujourd'hui... triste France!
2006-11-10 05:10:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Si ségolène est une carrure, Sarko quant à lui est une CARICATURE de l'égocentrisme et de l'incompétence ;
faites comme moi ; votez pour le candidat de la gauche anti-libérale !!!
2006-11-09 19:06:36
·
answer #3
·
answered by Ernesto G 1
·
3⤊
1⤋
Le problême avec la plupart des critiques qu'on entend est qu'il condamne à l'avance S.Royal et ce quels que soient ses propos.
Si elle ne dit rien : c'est qu'elle est idiote
et si elle parle : on n'entend que ce que l'on veut bien entendre, puique "guettant" la moindre parole de travers.
Curieuse façon d'écouter et non utilisée pour les autres candidats, vous en conviendrez.
Qu'importe, le bon sens ou non, la valeur de ses idées et leur mérite d'exister : elle est jugée dès le départ pour ce qu'elle représente (le démon, Eve, leur Belle Mère ?) aux yeux de ses détracteurs.
Par exemple, je trouve amusant que beaucoup devienne d'un coup spécialiste des questions internationales ...
2006-11-10 03:46:44
·
answer #4
·
answered by nosep15 6
·
1⤊
0⤋
Mais c'est sarko avec le medef qui la rend populaire à travers les sondages et les medias, alors militants ps si elle passe, vous'(ps) irez à la bataille de presidentielles sans munitions(idée) et ce seras dommage votez fabius ou dsk eux saurons vous defendres, vous avez des cadres et un premiers secretaires idiots restez à gauche car si vous allez puissez vos idées à droite avec sego,vous serez laminé,alors si vous voulez avoir sarkozy comme president votez segolene royale!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-10 07:18:44
·
answer #5
·
answered by diafouka k 1
·
0⤊
0⤋
La droite est définie par la cohésion du pouvoir autour de la propriété de quelques uns. Une élection est, par nature, un jeu pour elle. La gauche représente au contraire une réalité diverse. Refléter cette diversité peut conduire à la gauche plurielle, incapable de tout choix dans le cadre d'une présidentielle.
Battre la droite, c'est identifier, puis expliquer et enfin dépasser le mécanisme de la défaite. Ces exercices de lucidité collective demandent des mois qui manquèrent au PS en 2002. La "machine à perdre" est un égarement de la volonté de sympathie entre un candidat et son électorat, qui conduit soit au mouvement sincère mais divisé de 2002, soit à un populisme versatile que Ségolène Royal incarne.
Pour éviter un récif que nul ne voit, la plus sûre façon est d'y planter un repère. Ce repère est la candidature anticipée de Mme Royal. Il est bon que le constat de son échec soit fait si longtemps avant le scrutin.
Faire des choix politiques implique d'affronter la longue solitude du choix fait, avant d'être suivi et rejoint. Si un candidat a la capacité de prendre ce risque tout en se démarquant de la droite, alors le PS et la gauche ont leur candidat.
2006-11-10 04:43:54
·
answer #6
·
answered by w 1
·
0⤊
0⤋
Pitié je suis d'accord, la politique est devenu une vaste plaisanterie médiatique ou les hommes politiques nombrilistes et suffisants changent d'opinion en fonction de la question du jour. Hier Sorko et fabius sont devenus d'un seul coup ecolo. après l'intervention de N. Hulot. Tu devrais allez voir le site de Royal, elle demande l'avis à tous sur différents thèmes, fait débattre et reprend les idées proposées aprés synthése dans son programme. C'est ce qu'elle appelle la démocratie participative. Je n'ai pas encore pris position, mais en tout cas, quand on a vu se que donnait la démocratie monarchique entre Mitterand et chirac (voir la dette de la France) je me dis que pour une fois qu'il y a quelqu'un qui écoute se qu'on a à dire et qui veux en faire sa façon de gouverner se ne sera pas plus mal. Maintenant pour ceux qui appelle ça du populisme je ferai juste un rappel : L'état c'est le peuple et le peuple est souverain. c'est la base! Désolé pour les énarques et adeptes mais c'est le peuple qui doit gouverner et non les nouveaux aristocrates. Contrairement à ce qu'on nous fait avaler dans les média, le pouvoir c'est nous qui le donnons et les hommes politiques nous doivent des comptes d'autant plus qu'ils jouent avec notre argent. Donc je suis pour les jurys citoyens pour cette raison. Quand à l'image de la France, je ne sais pas si avoir laissé un escroc 12 ans (HLM de Paris..............etc) au pouvoir ça donne vraiment une bonne image sans parler des passes-droits réguliers offert par complaisance (Guy Drut...............etc) (désolé les listes sont trop longue) Donc notre crédibilité reste une vaste fumisterie pour le moment. A suivre.
2006-11-10 03:13:14
·
answer #7
·
answered by dvdml94 1
·
0⤊
0⤋
Comme tous les politiciens elle est égocentrique, apres la compétence c'est à chacun de juger mais sur l'égocentrisme, elle est ni pire ni meilleur que les autres, elle a ce qu'il faut d'égocentrisme pour penser à tort ou à raison que c'est elle qui peut incarner la France.
Pour le reste:
Perso je pense aussi que c'est raté pour elle pour la désignation, elle peut déja se préparer à passer devant un jury citoyen du poitou pour juger son action de présidente de région. DSK a réussi à créer une dynamique sondagiere et militante qui vont contraindre SR au second tour, et tous les experts s'accordent à dire que DSK au second tour va l'écraser, parce qu'à ce moment la dynamqiue sera de son coté, et sur le plan purement stratégique, à moins de ne rien y connaitre au PS, qui ici pense que les fabiusiens peuvent voter pour Royal au second tour, qui ici pense que les jospinistes qui pour le moment s'abstiennent peuvent voter Royal au second tour à part Manuel Valls?
Et entre les deux tours, il y'a aura débat face à face entre DSK et Royal, vous pensez qu'elle peut faire le poids? Ce ne sera pas un débat style monologue là, ce sera un vrai face à face durant lequel SR va etre mangée crue par DSK,!
Mais bon heuresement pour le PS, le feux de paille Royal est en passe d'etre eteint et c'est tant mieux parce que certes elle n'a pas dit de sotises monumentale comem certains naifs esperaient , oubliant que c'est une enarque et que comem tous les anerques apprendre des fiches pour les ressortir le lendemain ils savent faire, Mais elle a quand meme monté ses limites, son inexperience et ça les militants socialistes l'ont vu et feront le bon choix: DSK! Car comme l'intéréssé le dit lui meme il "est le meilleur rempart contre la droite et Sarkozy!"
Quand en mai 2007, DSK sera président on en sera à se demander qui est Ségolene Royal, on aura tou oublié cet épiphenomene qui en fait n'est que le reflet du vde sidérale qui regne au PS sur le plan idéologique, et pour cela elle m'aura servi à une chose m'éclairer sur mon choix en 2007, voter Bayrou!
2006-11-10 02:50:13
·
answer #8
·
answered by Puccino K 2
·
1⤊
1⤋
Carrure de l' incompétence peut être car elle n' a pas encore fait ses preuves, donc a voir...
Mais pour ce qui est de l' égocentrisme, du populisme, et du faux derchisme toute catagorie, c' est DSK sans l' ombre d' un doute.
2006-11-09 19:15:54
·
answer #9
·
answered by astroboy 4
·
0⤊
0⤋
les Français veulent une femme;
-les hommes l'ont choisie comme une des plus belles femmes du monde selon FHM,
-les femmes tiennent leur revanche, toute attaque contre Ségo est vécue comme une agression contre la Femme
...la machine infernale est enclenchée
2006-11-09 19:10:27
·
answer #10
·
answered by ckoisdelir 3
·
2⤊
2⤋