English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis chrétienne, et constate que l'on critique de nos jours les musulmans en France,ils mettent des bombes?Qu'avons nous fait nous fait nous 400 ans en arrière?Le massacre de la St Barthélemy on n'épargna ni l'enfant,ni le vieillard! 2 mois durant,pour comble de malheur "suite" Paris était réduit à la famine; les provinces ravagées la civilisation faisait place à l'arnachie Attention l'histoire risque de se Reproduire si on ne laisse pas les gens garder leur foi

2006-11-09 06:58:55 · 13 réponses · demandé par Mar de Q/R comment annulé? 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

ce que tu dis est vrai....mais c'était il y a 400 ans...
et une fois encore la religion n'a été qu'un prétexte à des règlements de compte politique et je pense qu'aujourd'hui ce n'est pas tant la religion Musulmane qui pose problème, que ceux qui se cachent derrière pour d'autres motifs

2006-11-09 07:11:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

ca se voit que tu es chretienne , on aura tout vu ici , maintenant c'est une musulmane qui se fait passer pour une chretienne !!!

2006-11-09 15:07:58 · answer #2 · answered by ANTIRELIGION 1 · 3 0

Et c'est seulement maintenant que vous vous etes rendue compte?
Moi aussi je suis chrétienne et je ne crois pas que ce soit plus ma foi que mon sens commun qui m'empêche de poser des bombes.
Je ne suis pas d'accord avec cette amalgame que nous faisons entre foi et religion, ceux qui ont commis les pires des abominations dans la lignée qui se dit chrétienne l'ont fait selon eux au nom de Jésus dont le seul commandement fut "Aimez-vous les uns aux autres" et non pas "Tuez-vous les un autres"…
La foi du Coran —me dit on— préconise en grand partie l'amour aussi mais il y en a qui se servent pour commettre les mêmes crimes que les autres au nom aussi d'une foi…
Ainsi je tient les criminels de part et d'autre pour des hommes sans foi ni loi même si tous —ceux de hier et ceux d'aujourd'hui— se disent défendre la foi!

2006-11-09 15:19:00 · answer #3 · answered by Baalqîs 3 · 1 0

Je pense que tous les catholiques (enfin la plupart d'entre eux) ne nient pas le passé très belliqueux de leur religion.
Je ne vois pas bien pourquoi tu dis que ça peut se reproduire si on ne laisse pas les gens garder leur foi.

2006-11-09 15:09:16 · answer #4 · answered by belette 4 · 1 0

Comment peux-tu comparer le massacre de la Saint Barthélémy qui est scandaleux certes aux massacres perpétrés par les Musulmans depuis qu'ils existent.Dailleurs les livres d'histoire nous rabattent les oreilles avec ce massacre de la Saint-Barthélémy en oubliant les horreurs et les atrocités qu'ont perpétrés les Réformés contre les Catholiques.De plus il ne faut pas juger les guerrres de religion avec notre mentalité mais se mettre dans la tete des gens de l'époque qui ne pensaient pas comme nous et qui avaient une vision différente de la société.Pour les gens de l'époque les Protestants étaient avant tout un danger pour la paix et la stabilité de la société.Ce qui explique ces guerres qui ont été affreuses,ça c'est sur.Mais ces gens n'étaient pas des terroristes,aucun rapport.

2006-11-10 09:56:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Faire des guerres de religions c'est empécher beaucoup d'entre elles de tomber en désuétude

2006-11-09 17:15:21 · answer #6 · answered by Bergonzi 5 · 0 0

TU connais une prétendue religion qui n'a pas les mains pleines de sang?
Toutes ont soutenu les 2 dernieres guerres mondiales.
Seuls les ""témoins de JEHOVAH",3eme religion de FRANCE,n'ont pas participé aux guerres qui secouent notre planète.
Force est de l'admettre...............

2006-11-09 15:51:07 · answer #7 · answered by birou. 2 · 0 0

Non,je n'ai rien oublié de l'histoire,mais encore une fois ce sont ceux qui l'interprètent mal qui sont dangereux!bien sûr qu'il faut laisser toute sa place à la religion quelqu'elle soit...mais il faut se méfier des mauvais prêcheurs,et ceux là on les trouve dans n'importe quelle confession

2006-11-09 15:45:54 · answer #8 · answered by adhemarune 2 · 0 0

Oui je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'il faut lutter contre toutes les religions et mettre en place des organismes de désintoxication. Les religions sont toutes fondées sur la folie, comment expliquer si ce n'est pas la folie le fait de croire à des sornettes dignes des contes de fée.
Comme les fondations des religions reposent sur la folie des hommes il est évident qu'elles peuvent amener facilement les croyants à faire des actes démentiels ou d'une haine que l'on ne voit que chez les psychopathes.

La civilisation se portera beaucoup mieux sans religion, le bon sens pourra reprendre le dessus sur le dogmatisme religieux et l'intolérance qui en découle. Les religions sont par essence intolérantes puisqu'elles sont persuadées qu'elles détiennent la vérité et bien sûr il ne peut pas y avoir 2 vérités différentes. Le pire c'est qu'on ne peut pas avoir face à ces vérités de discours rationnels et qu'on ne peut donc pas leur faire comprendre leurs erreurs.

C'est pour toutes ces raison qu'elles sont dangereuses pour une société humaine en évolution et modernisation rapide. Ce que l'on voit aujourd'hui se passer dans le monde découle directement de cette réaction entre la modernité de la société et l'archaisme sationnaire des religions, et cela ne fera qu'empirer.

2006-11-09 15:25:58 · answer #9 · answered by clob 5 · 0 0

on ne cherche pas a enlever la foi au gens. on leur demande de respecter nos vies.
Parce qu'il y a400 ans nous nous sommes conduit comme des barbares, nous devons tolérer la violence actuelle. Ce ne sont pas les musulmans le probleme mais les extremistes de quelques religions que ce soit, qui posent des bombes, tuent des gens pour faire passer leurs messages de haine, pour convertir a leurs pensées, qui devraient être la seule et unique car la seule veritable, le monde sans respecter la libre pensée, la différence, la tolérance.
Notre société est basée sur liberté, égalité, fratèrnité, est ce sont des valeurs qu'ils ne faut oublier car ce sont les notres, celles qui nous régissent encore et qui font que ce soirs nous sommes tous connectés derrière notre écran a pouvoir dialoguer librement.
Apres ils peut y avoir une certaine neutralité qui puisse être demander au gens tel que l'interdiction de signes religieux a l'école, mais ce n'est pas demander de renier sa religion, c'est le fait de dire que a l'école vous etes sur "le territoire Suisse", le temps des leçons, donc neutralité...et elle s'aplique a toutes les religions.

2006-11-09 15:20:50 · answer #10 · answered by Kira06 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers