English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je tombe de Charbyde en Sylla à chaque coin de rue, m'enamourache chaque jour, et mon coeur trop sensible fait trembler tout mon être, pourtant que suis ce qu'il y a de plus vulgaire dans les yeux des femmes, un coucheur, je couche avec tout le monde, dès que j'en ai l'occasion, cherche mes consollations dans les bras d'une autre femme et puis une autre.... je n'étais pas comme ça au départ. C'est qu'elle m'ont blessé et j'ai perdu pied... mais jamais je ne les trompe et toutes m'ont aimé... mais où finirais-je ?

2006-11-09 06:08:15 · 6 réponses · demandé par Le Diable Amoureux 3 dans Amour et relations Célibat et rencontre

6 réponses

un homme

pour monter de Scylla en Charybde ?

2006-11-09 09:13:24 · answer #1 · answered by anne k 5 · 0 0

Pour toi ce passage d'un bouquin de Camus qui me fascine :

« Désespérant de l'amour et de la chasteté, je m'avisai enfin qu'il restait la débauche qui remplace très bien l'amour, fait taire les rires, ramène le silence, et, surtout, confère l'immortalité. A un certain degré d'ivresse lucide, couché, tard dans la nuit, entre deux filles, et vidé de tout désir, l'espoir n'est plus une torture, voyez-vous, l'esprit règne sur tous les temps, la douleur de vivre est à jamais révolue.
Dans un sens, j'avais toujours vécu dans la débauche, n'ayant jamais cessé de vouloir être immortel. N'était-ce pas le fond de ma nature, et aussi un effet du grand amour de moi-même dont je vous ai parlé ? Oui, je mourais d'envie d'être immortel. Je m'aimais trop pour ne pas désirer que le précieux objet de mon amour ne disparût jamais. Comme, à l'état de veille, et pour peu qu'on se connaisse, on n'aperçoit pas de raisons valables pour que l'immortalité soit conférée à un singe salace, il faut bien se procurer des succédanés de cette immortalité. Parce que je désirais la vie éternelle, je couchais donc avec des putains et je buvais pendant des nuits. Le matin, bien sûr, j'avais dans la bouche le goût amer de la condition mortelle. Mais, pendant de longues heures, j'avais plané, bienheureux.
Oserai-je vous l'avouer ? Je me souviens encore avec tendresse de certaines nuits où j'allais, dans une boîte sordide, retrouver une danseuse à transformations qui m'honorait de ses faveurs et pour la gloire de laquelle je me battis même, un soir, avec un barbillon vantard. Je paradais toutes les nuits au comptoir, dans la lumière rouge et la poussière de ce lieu de délices, mentant comme un arracheur de dents et buvant longuement. J'attendais l'aube, j'échouais enfin dans le lit toujours défait de ma princesse qui se livrait mécaniquement au plaisir, puis dormait sans transition. Le jour venait doucement éclairer ce désastre et je m'élévais, immobile, dans un matin de gloire. »

Camus, « La chute »

2006-11-09 06:13:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Que diable ..tu finiras par te consumer pour les beaux yeux d'une diablesse !

2006-11-09 06:25:28 · answer #3 · answered by ♂ ற♀ º¤øღø¤º 7 · 1 0

où on pourrait te rencontrer ? enfin un mec bien !

2006-11-12 21:55:36 · answer #4 · answered by marie-michèle d 4 · 0 0

Dans un mariage, peut-être...

2006-11-09 06:27:23 · answer #5 · answered by v.monica 3 · 0 0

dans ton vieu lit avec une maladie qui s'appelle le SIDA qui sait???

2006-11-09 10:02:23 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers