Parce que c'est contraignant pour l'industrie des pays développés et qu'en plus ne sont pas eux qui seront les premiers touchés . Ce sont les pays pauvres du sud qui souffriront les premiers du réchauffement (sècheresse) et de la montée des eaux (innondations) . Les pays riches du nord seront aussi touchés, mais l'économie mondiale a du mal à penser au long terme, elle pense plus aux profits à court terme . C'est malheureusement quand la situation sera dramatique , qu'on commencera vraiment à se bouger.
2006-11-09 06:19:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est parce que beaucoup de gens ignorent de quels riches il s'agit exactement. Il pense peut être au petit riche de leur ville qui roulent en 4x4 mais ils ne connaissent pas ceux qui exploitent les forêts du Congo (M. Bolloré) et pillent par la même social gathering notre reserve en oxygène, ils ne connaissent pas non plus ceux qui font des milliards de bénéfices par an (entire) alors que les pétroliers engagés par eux sont vétustes et causent de nombreux dégâtes écologiques lors de marées noires.....
2016-12-17 07:10:34
·
answer #2
·
answered by louise 3
·
0⤊
0⤋
Fait trop chaud pour travailler....
2006-11-09 09:03:26
·
answer #3
·
answered by Khennen K 2
·
0⤊
0⤋
Personnellement, je pense qu'on peut faire des choses à notre petite échelle. Des gestes simples comme éteindre la lumière en quittant une pièce... Après le reste, c'est qu'une histoire de gros sous...
2006-11-09 07:08:11
·
answer #4
·
answered by Cécile C 1
·
0⤊
0⤋
parce que l'on a l'impression que nos petits gestes ne peuvent pas influencer la Terre, cette "si grosse" planète...
Mais on se trompe, et comme le dit cette publicité de *ah mince, je ne me souviens plus de qui...*
Il n'y a pas de petits gestes quand on 6 million à les faire...
ou qqch du même sens.
Et oui, c'est à Tout le Monde d'Agir, Même Nous, Vous, Toi et Moi
2006-11-09 06:11:22
·
answer #5
·
answered by Ecume 2
·
0⤊
0⤋
Le réchauffement de la planète est une vérité scientifique, on ne peut pas nier les chiffres. Et mêmes les avis les plus optimistes prévoient une forte augmentation de la température globale et toutes les conséquences qui en découle.
Pour répondre à la question: Je pense que c'est parce que les gens ne votent pas pour les bonnes personnes aux élections. Si les politiques ne font rien, on arrivera à rien. Bien sûr il est indispensable que l'on fasse aussi chacun un effort considérable de notre côté, mais avant qu'on arrive à faire évoluer les mentalités, j'ai bien peur que le Groenland aie déjà fondu..
2006-11-09 06:09:37
·
answer #6
·
answered by Oxygène 5
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que ça couterait trop cher au riches et prospères entreprises, donc les accord de Kyoto sont devenu une choses mineures pour certains. Quand l'homme mettra du papier et du métal (l'argent) au dessus de lui, ben forcément...
2006-11-09 06:02:00
·
answer #7
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
Pour que le mal triomphe, il suffit de laisser faire !
En effet, il n'y a pas de quoi s'endormir ou rester les bras croisés quand, rien qu'en France, 7000 animaux réduits à l'état de matériel de laboratoire et traité comme tel meurent de suite d'actes de barbarie chaque jour dans les laboratoires français. L'expérimentation sur les animaux ne va ni régresser ni cesser si les personnes sensibles au sort des animaux ne s'organisent pas pour protester et lutter.
2006-11-09 06:00:41
·
answer #8
·
answered by guestrendy 2
·
0⤊
0⤋
On nous culpabilise nous petites gens ! en fait il faudrait que ce soit les entreprises qui s'y mettent ! ce sont elles qui polluent le plus !
2006-11-09 05:58:38
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Nicolas Hulot est le gouroux dans une secte d'allumés qui prétend:
-qu'il va y avoir un déluge ou un cataclysme mondial s'il n'y a pas repentance des hommes (montée des eaux).
-que nous perdons des forces cosmiques par les pôles (trou de l'ozone).
-que l'énergie (fossile) du fin fond de la terre (l'enfer), c'est pas bon et qu'il lui est préférable l'énergie des cieux (éolienne, solaire) et l'énergie du travail de l'Homme( bioénergie).
-qu'il faut refuser le confort et la modernité ( allez à pieds, mettez un pull, coupez le chauffage, pas de guirlandes à Noël..).
Leur discours fait grand débat, même au sein de la communauté scientifique, certains sont convertis.
Maintenant ils s'attaquent au pouvoir ( candidature probable du chef de file).
Bientôt ils construiront des églises.
Ne sentez vous pas le danger?
La question que je pose c'est : "Croyez vous que Nicolas Hulot existe vraiment?"
REFLECHISSEZ, BON SANG, LA VERITE EST AILLEURS!!!!!!!
2006-11-09 06:02:13
·
answer #10
·
answered by nonodellavista 5
·
0⤊
2⤋