English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai pas mal d'amies, d'amis, mais aucun ne m'appelle, du coup, je me sens seule, meme si j'ai ma famille, qui m'aiment et qui m'epaulent , mais je me sens une solitude, ennuyeuse, je tourne dans mon coin, heureusement que je travaille du matin jusqu'au 6h du soir, mais malgre cela, j'ai pas de petit ami, qui m'appel, qui demande apres moi, tt mes amies ont leur copains, moi seule je suis solitaire, que faire?

2006-11-09 05:08:52 · 19 réponses · demandé par kinda 1 dans Amour et relations Célibat et rencontre

19 réponses

Oh comme je te comprends ! Je suis dans une situation où je suis très bien entouré. J'ai pas mal d'amis au boulot, j'ai aussi des amis de longue date que je vois de temps en temps, et je rigole et m'entends bien avec eux. J'ai aussi une famille qui me soutient (et chez qui je vis en attendant la livraison de mon appart).
Mais personne ne m'appelle ni ne prend de mes nouvelles régulièrement, je n'ai personne à qui raconter mes petits soucis, je n'ai personne qui partage mes délires. En fait, je n'ai pas le moindre complice dans la vie, et je n'ai surtout pas cette complice avec qui j'ai envie de tout partager. En fait, je suis seul sans être seul, alors les gens ne s'en apperçoivent pas forcément. Je m'en rends toujours compte quand j'ai envie de faire certaines sorties, genre resto, ciné, shopping ou salons, sans savoir à qui proposer de m'accompagner.
Pourtant, j'ai bien envie que quelqu'un m'attende à la fin de mes journées, que quelqu'un pense à moi, que quelqu'un se repose sur moi tout en me laissant me reposer sur cette personne, etc...
Un bon conseil pour rencontrer des complices, c'est de se lancer dans des activités. Prenons un exemple : si tu aimes la musique, inscris-toi dans une école de musique. Tu y rencontreras des gens qui partagent la même passion que toi (la musique), vous pourrez parler de solfège, etc... Le temps aidant, peut-être que ces personnes là partageront plus que la musique avec toi.
En fait, ce n'est qu'une question d'affinité avec les gens.

2006-11-09 05:52:48 · answer #1 · answered by Chris Redfield 4 · 0 0

Bonjour kinda, t'as pleins d'amis sur Q/ réponses alors t'es plus seule, Nous sommes tous avec toi.

2006-11-09 13:12:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Je crois que tu confond solitude et isolement !
Cela n'a rien a voir.
La solitude selon les psychanaliste c'est la condition même de chaque être humains. Il faut prendre le terme de solitude de la façon "seul et unique" ! Je suis unique, tu es unique

Maintenant l'isolement c'est le fait qu'un individus "seul et unique" se retrouve mis à l'écart d'un groupe. Il ou elle se retrouve isolé
Là c'est déjà nettement plus grave et moche.

Alors comment faire !! Pourquoi ne pas le dire et le faire comprendre à certains de tes amis ?
Il faut aussi parfois se faire violence et s'obliger à sortir et ne pas mettre toute son énergie dans son boulot. Boulot qui devient un palliatif pour ne pas avoir à penser que l'on est seul !
Et puis jusqu'à preuve du contraire on est un peu là nous tous sur YQR !!!
Je sais cela ne remplacera pas un petit copain mais qui sait si ce n'est pas ici que tu le rencontrera ?
.

2006-11-09 16:28:50 · answer #3 · answered by c comme ça 7 · 1 0

ouais... C'est rare que les personnes appellent. Moi aussi ca faisait ca. Il faut juste que tu te tiennes souvent avec eux et qui tu developpe des liens serrés pour qu'ils t'appellent!

Et pour se trouver un gars... Le monde est dur, mais il faut juste que tu agisses comme une ag@ce. Regarde toi, voudrais tu d'un gars qui a pas confiance en lui qui est tout maigre et trop gentil?
Les femme sont folle des bad boy, pour les hommes c'est les ag@ces... c'est la vie ;( Donc vetements s3xy, poses prov0cantes. Dis souvent que tu aimes le s3xe et dis a un gars la couleur de ton sl1p juste comme ca.

2006-11-09 13:25:31 · answer #4 · answered by spqr13579 1 · 1 0

bien venue au club elle me pèse aussi mais ce qui me fait peur c'est de m'y habitué

2006-11-09 13:23:35 · answer #5 · answered by ploezal 3 · 1 0

Il ne te reste plus qu'a me contacter a partir de mon profil....


@+

2006-11-10 01:00:35 · answer #6 · answered by bert 1 · 0 0

Tu as l'air vraiment triste, j'espère que cela va s'arranger pour toi.
Pour cela, je peux te faire différentes propositions car je ne connais pas exactement ta situation.
Si tes amis actuels sont distants, tu peux essayer de te faire de nouveaux amis qui sont plus dans ta situation et auront ainsi plus de temps à consacrer à l'amitié...
Pour cela, tu peux par exemple t'inscrire à une activité sportive ou autre, c'est le moyen de faire des rencontre en dehors du travail.

Tu peux aussi en parler à tes amis actuels mais attention sans leur faire de reproches car ils s'éloigneraient de toi. En effet, ils se sentiraient peut être fautifs et c'est toujours désagréable de se sentir jugé, ou de sentir que quelqu'un vous reproche des choses.
Tout depend de la manière dont tu vas présenter les choses. Tu peux commencer tes phrases par "je " et non "tu" par exemple ne pas dire :
tu ne me tel jamais!! mais plutot
Je me sens seule parfois, vous me manquez, j'aimerais avoir de vos nouvelles.

Tu peux aussi prendre des initiatives, les inviter chez toi avec leur conjoint et leur proposer d'inviter des amis à eux, histoire délargir ton cercle d'amis et passer des bonnes soirées.

Enfin avant toutes choses, tu peux aussi te demander pourqoui ils ne t'appellent pas...
Soit ils sont très occupés et pris par leur vie de famille, c'est souvent le cas, ou alors
tu as tendance à te plaindre trop souvent à eux et du coup ils évitent ces moments car ils se sentent impuissants.
Si c'est le deuxième cas, on aura plus envie de te tel et de passer du temps avec toi si tu commence à avoir des activités, des choses à raconter, de la joie de vivre. Le bonheur attire!

Bon courage à toi.

2006-11-09 15:56:18 · answer #7 · answered by sherazade Z 3 · 0 0

stl la solitude c mon truc t'inquiète; tu sais quoi sa fait on moins 6mois que j suis seul ;son auqu'une relation intime;mais parcontre j plains d'amies alors eux ils comblent un tres grand vide et m'éstime heureus méme tres !!!! alors nous somme là !!tous prét..... big kiss just for you

2006-11-09 14:02:07 · answer #8 · answered by yacinetig 1 · 0 0

C'est parce que ta vie est comme-ça pour le moment, il ne faut pas t'en inquiéter elle sera différente à un moment ou à un autre. Parfois on est bien seul (e), ça vaut beaucoup mieux que d'être avec un ou une imbécile. Occupe toi de toi, fais toi plaisir cuisine toi de bons petits plats par exemple. Ce n'est pas anormal d'être seul, il y a des millions de gens qui le sont.

2006-11-09 13:36:32 · answer #9 · answered by étoile 4 · 0 0

salut kinda non tu n'est pas seule ,ont est la nous bisous

2006-11-09 13:25:46 · answer #10 · answered by J. B 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers