English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on dit souvent que la vie est trop courte,qu 'il faut en profiter, je ne peut pas croire que cela s'arrête si brutalement, alors que se passe t-il ?

2006-11-09 05:02:51 · 15 réponses · demandé par iampolak 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

15 réponses

patience tu vas savoir prochainement

2006-11-09 05:05:07 · answer #1 · answered by lasdesnuls 5 · 0 0

c'est plutôt un retour définitif vers la dimension éternelle d'où l'on est venu à la naissance

2006-11-09 17:33:18 · answer #2 · answered by paul z 1 · 2 0

l'homme est trop orgueilleux et ne peux imaginer qu'il finisse comme une vulgaire plante ou asticot.......
au stade où nous en sommes et comme personne n'est revenu pour nous raconter hé bien disons que toutes les hypothèses se valent (paradis, réincarnation, rien du tout,....).

2006-11-09 13:13:26 · answer #3 · answered by aloha 7 · 2 0

La mort n'est pas un commencement, c'est un renouvellement. Il est vrai que cette question aurait du être dans la section religions/spiritualité, néanmoins je vais y répondre, selon mes propres convictions (je ne m'attend pas à ce qu'on les partage).
Mon père pense que, lorsque nous mourons, tout ce qui est organique meurt mais que le cerveau, réagissant électriquement, continue de 'vivre' tel une onde électrique. C'est une version particulière de la vie après la mort. Il y a ensuite ceux qui émettent et ceux qui reçoivent ces ondes, venant de morts. Tout le monde sait qu'un son, rien qu'un, aussi infime soit-il, perdure jusqu'à la fin des temps. Pour nous, les trillards de sons existants et ayant existés, sont inaudibles (heureusement, on deviendrait fou), mais c'est très réel. Il peut en être également au niveau électrique.
Cette 'théorie' assez logique peut très bien être concrète. Ainsi, une onde ayant quitté un corps sans vie peut recherche, aller savoir comment, un autre corps (tient, un bébé là, hop !) et (re)vivre à travers cette nouvelle enveloppe. Cette théorie peut paraître fantasque (promis j'ai rien fumé), mais les scientifiques s'accordent à dire que nous fonctionnons, en moyenne, à 17% de notre capacité mentale. Peut être y a t'il des fonctions que nous ignorons encore, qui résoudraient nos questions sur la vie et la mort, ou la vie après la mort.
Ma théorie est moins scientifique. De part des expériences personnelles, je suis convaincue que la mort n'est pas une fin. Juste un renouvellement. Le tunnel que tout le monde voit, toutes religions confondues (même les athés !), ne serait-il pas la sortie d'un bébé de l'utérus de sa mère ?? Et pourquoi pas ? Dès l'instant où rien ne nous permet de dire que la mort est réellement une fin, on peut donc admettre qu'a fortiori la mort n'est pas une fin.
Je ne suis pas une fervente de religion, je me fie à mon vécu. Lorsque j'étais enfant, je vivais dans la maison où mon grand père avait vécu. Il est mort par suicide avant que je ne vive dans sa maison, avec mes parents. J'ai vu et vécu tout un tas de choses qui me permettent de dire aujourd'hui qu'il y a quelque chose après la mort : la vie, le paradis, l'enfer, .... ??? Je ne sais pas, mais une chose est certaine, à mon sens, notre âme est bien réelle et vit à l'infini. Notre corps n'est ni plus ni moins qu'une enveloppe. Il y a quelque chose après la mort, reste juste à définir ce que c'est exactement. De là à voir le paradis, on risque d'être déçu, autant garder sa curiosité mais sans en attendre des palaces argentés...
Mais quand bien même on parle de mort, n'oublions jamais que la vie est bien réelle également, et qu'elle n'est pas faite pour rien. Un philosophe dont j'ai oublié le nom a dit un jour (je reprend l'idée que j'avais lu avec mes propres mots) : l'Etre Humain, à force de regarder son passé et réfléchir à son avenir, inéluctablement ne vivra jamais son présent.
Bref, pour moi, la mort est un renouvellement, sauf que je ne sais pas vers quoi (j'ai mon idée, mais je la garde pour moi lol !). Bonne continuation et surtout : vivre pleinement !!

2006-11-11 09:03:24 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

la mort est un autre commencement j ai connu quelqu un qui etait ecxeptionel avant de mourir il avait mit un panneau au dessus de son lit ou il avait ecrit : Ne venez pas me voir avec une tete d enterrement car mes jours sont comptés et de plus il me disait coline plus l echeance approche plus c est exaltant depuis la mort pour moi c est une autre vie

2006-11-09 13:22:29 · answer #5 · answered by coline 3 · 1 0

je crois que tu as le choix, soit ton "ame" (appelons ca comme on veut) reste dans un monde que tu choisis (en gros tu te construit ton "paradis")soit tu décides que tu as encore ta place ici et tu reviens ici bas...un peu comme dans ce film avec robin williams "au dela de nos rêves"...
En tout cas étant donné notre conscience de la mort, je crois également que tout ne peut pas s'arréter comme ca, genre on eteint la lumière et pfff..............no way!

2006-11-09 13:19:47 · answer #6 · answered by glupette 2 · 1 0

Tu es dans la mauvaise catégorie: ta question irait plutôt dans "religion et spiritualité". Et si tu penses que seule la vie après la mort est importante, tu vas passer à côté de ton bonheur (qui est fait de pleins de petits bonheurs) sur Terre. Ce serait dommage: on n'a qu'une vie!

2006-11-09 13:13:51 · answer #7 · answered by Offkey 7 · 1 0

Ton corps est constitué d' éléments organiques qui se transforment après la mort en d'autres éléments qui s'incorporent à la terre, pour nourrir des micro organismes, qui, à leur tour transformeront d'autres éléments...
Le reste n'est que littérature.
Rien ne se crée, tout se transforme.

2006-11-09 13:18:50 · answer #8 · answered by Jean D 5 · 1 1

Je pense que la mort fait partie de la vie. Mais, je crois aussi que lorsque l'on est mort, c'est la fin...tu vis ds les pensées des autres mais à part cela, je crois qu'il faut etre humble en reconnaissant que nous sommes mortels, je ne crois ni en la réincarnation, ni en une vie après ...ce serait orgueilleux de l'imaginer, il est vrai que bcp de gens la craignent et se réfugient ds la religion qui leur donne espoir, l'espoir fait vivre ...ce n'est pas mon point de vue.

2006-11-09 13:15:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Dans le sens courant : la mort, c'est la cessation de la vie. Elle n’était pas dans le plan primitif de Dieu, qui avait créé l’homme à son image, en faisant de lui une « âme vivante ». Dans le paradis, l’arbre de vie lui aurait permis de vivre éternellement (#Ge 1:27; 2:7; 3:22). La mort a été le salaire de la désobéissance aux ordres divins (#Ge 2:17 ; #Ro 5:12; 6:23). La mort est physique, car notre corps retourne à la poussière (#Ge 3:19) ; elle est aussi, et surtout, spirituelle. Dès leur chute, Adam et Ève sont chassés de la présence de Dieu et privés de sa communion (#Ge 3:22-24). Désormais les pécheurs sont « morts par leurs offenses et par leurs péchés » (#Ep 2:1) ; l’enfant prodigue, loin du foyer paternel, est spirituellement mort (#Lu 15:24) ; « Celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante » (#1Ti 5:6). C’est pourquoi tout pécheur a besoin de la régénération de l’âme et de la résurrection du corps. Jésus insiste sur la nécessité pour tout homme de naître de nouveau (#Jn 3:3-8) ; il explique que le passage de la mort spirituelle à la vie éternelle s’opère par l’Esprit Saint et se reçoit par la foi (#Jn 5:24; 6:63). Cette résurrection de notre être intérieur est produite par le miracle du baptême de l’Esprit (#Col 2:12-13). Celui qui consent à perdre sa vie et à ressusciter avec Christ est désormais pleinement vivant avec lui (#Ro 6:4,8,13). Qu’arrive-t-il au moment de la mort physique ?

1. Pour l’impie, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant (#Hé 10:31), d’aller au-devant du jugement (#Hé 9:27), sans y être préparé (#Lu 12:16-21). Le pécheur peut sembler jouir longtemps de l’impunité (#Ps 73:3-20) ; mais son sort final montre que « le Seigneur se rit du méchant, car il voit que son jour arrive » (#Ps 37:13). Celui qui n’a pas accepté le pardon de Dieu « meurt dans son péché » (#Jn 8:24). Jésus enseigne par l’histoire du mauvais riche que, dès l’instant de sa mort, l’impénitent entre dans un lieu de tourments, pleinement en possession de sa conscience et de sa mémoire, séparé par un abîme infranchissable du lieu de la félicité, incapable d’être secouru et rendu entièrement responsable par les avertissements de l’Écriture. Sainte (#Lu 16:19-31). Voir Séjour des morts.
2. Pour le croyant, la mort spirituelle (qui est la séparation d’avec Dieu), n’existe plus. Il a reçu la vie éternelle, étant passé par la foi de la mort à la vie (#Jn 5:24). Jésus déclare : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (#Jn 11:25-26 ; cf. #Jn 8:51; 10:28). Dès sa mort, le pauvre Lazare est « porté par les anges dans le sein d’Abraham » (#Lu 16:22,25). Paul peut dire : « Christ est ma vie, et la mort m’est un gain. » Pour lui, s’en aller et être avec Christ est de beaucoup le meilleur (#Ph 1:21-23). C’est pourquoi, « nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur » (#2Co 5:2-9). Peut-on imaginer une plus complète victoire sur la mort, en attendant la glorieuse résurrection du corps ? Voir Résurrection. « Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! » (#Ap 14:13).


Qu’est-ce que la seconde mort ? La première mort est celle par laquelle les hommes quittent cette terre ; la seconde, celle qui atteint les impénitents après le jugement dernier. Elle est, dans l’Écriture, un synonyme de l’enfer. Si la première mort entraîne la décomposition du corps, la 2e mort ne produirait-elle pas l’anéantissement de l’âme impénitente ? Deux fois, l’Apocalypse déclare que « la seconde mort, c’est l’étang de feu » (#Ap 20:14; 21:8). Or, dans l’étang de feu, les âmes, loin d’être anéanties, sont tourmentées jour et nuit, aux siècles des siècles (#Ap 14:10-11; 20:10). C’est pourquoi aussi il est question de « souffrir la seconde mort » (#Ap 2:11). Cependant, le Seigneur désire, non pas la mort du pécheur, mais son salut éternel. « Pourquoi mourriez-vous ?... Convertissez-vous donc, et vivez ! »

2006-11-09 13:06:40 · answer #10 · answered by julien569 5 · 1 1

Pose toi une autre question: T'étais ou avant?? Avant le sperme, avant l'utérus, avant tout quoi.... Ton âme! comme ils disent... t'étais ou?

2006-11-09 13:05:42 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers