English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

MARYLIN MANSON

2006-11-09 07:12:48 · answer #1 · answered by tarja 5 · 1 0

Les poils sous les bras.
Pourquoi un dieu aurait il créé une chose d'aussi inutile ?

La voiture.
Qui est la preuve que l'homme a été mal créé (pas assez rapide) !

Les moches.
Comment un être à l'image de dieu peut-il avoir un descendance moche ?

Etc etc etc

2006-11-09 12:27:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Je suis athée. Mais on ne pourra jamais prouver ni son existence ni son inexistence. C'est scientifiquement prouvé!!! Après, c'est une question de foi.

2006-11-09 12:26:13 · answer #3 · answered by Offkey 7 · 4 0

La misogynie des religions, si dieu existait et était vraiment un être génial et supérieur, il ne laisserait pas oppresser les femmes en son nom et il le "dicterait" encore moins...

CQFD

rais : nous on a pas besoin de bouquins moyennageux et d'avoir peur d'une punition pour avoir une morale...si tu n'as pas de morale par toi-même, c'est toi qui a un problème...

hermios : les deux philosophes que tu cites étaient chrétiens, Descartes part même du postulat que dieu existe...comme technique de preuves on fait mieux!
Quant à la théorie de Pascal je la trouve parfaitement réfutable : dieu est paix et amour (enfin est censé l'être) donc s'il y a un paradis il accueillera les gens qui ont été des gens biens même s'ils n'ont pas cru en lui...sauf si c'est un gros con à l'égo démesuré pour lequel seul le fait de croire en lui compte, plus que le fait d'être ou non quelqu'un de bien...

2006-11-09 12:41:30 · answer #4 · answered by E. 4 · 4 1

Il n'y pas de preuve absolue de l'inexistence de Dieu (sinon il n'y aurais plus de croyant) mais la reflexion qui m'as le plus fait passer du cote agnostique de la force est le fait qu'il existe autant de religions varies et autant de croyance et ce depuis l'aube de l'humanite comme si on croyait non pas parce qu'il y avais un Dieu mais parceque ca fait partie des caracteristiques de l'Homme de croire, sans doute pour se rassurer par rapport a toute les choses qui nous depasse. La croyance serais un effet secondaire de l'intelligence humaine, de sa capacite d'introspection et de sa curiosite! Une autre facon d'en arriver a cette conclusion est de tenter, par la methode cartesienne, de remettre en cause tout ce qu'on sait, y compris toute les croyances et de tenter de vivre en se limitant au concret (donc plus de reference a Dieu, ni a la chance ni aux superstition quelle qu'elle soit). LE resultat de cette experience est un profond malaise qui tend a prouver que c'est "contre nature" de ne croire en rien.
Si on ne croit que par necessite, il devient plus que probable que Dieu n'est qu'un objet invente pour cette croyance.
J'espere ne pas avoir choquer les croyants et je le repete ca n'est surtout pas une "preuve absolu".

2006-11-09 12:39:28 · answer #5 · answered by Cortex 2 · 3 0

Il ne peut y avoir de preuves dans une "croyance" .

Mais quand même , s'il existe , il doit dormir depuis longtemps !

2006-11-09 16:09:53 · answer #6 · answered by michel 3.1416 6 · 1 0

la bombe atomique , si il y avait un dieu , jamais il n'aurait laisse faire ca

2006-11-09 15:10:26 · answer #7 · answered by ANTIRELIGION 1 · 1 0

Les guerres, la famine, la souffrance humaine et animale, mais surtout la science !

2006-11-09 13:52:55 · answer #8 · answered by Lamu 3 · 1 0

De même qu'il ne peut y avoir de preuve absolue de l'existence de Dieu il ne peut pas y avoir de preuves absolues de son inexistence. Tout au plus quelques indices, que je livre à la réflexion des "Yahoo! Questionneurs/Répondeurs".
Pour s'en tenir aux trois grandes religions monothéistes d'origine moyen-orientale, on peut constater que les auteurs des textes sacrés ont parfois, non sans sel, dissimulé quelques mines, ni anti-personnelles ni anti-religieuses, mais autorisant tout de même à s'interroger sur l'absolue sincérité des rédacteurs.

Un peu de corporatisme :
l'arbre de la connaissance du bien et du mal = "Non, non! Vous les hommes, vous êtes trop cons. Il n'y a que nous, les prêtres, qui sommes habilités à vous expliquer le pourquoi du comment."

Un peu de cynisme :
"Dieu à créé l'homme à son image". Ben merde alors! Il est pas fier!

Un peu d'humour par réitération :
après avoir fait le scoop de l'Annonciation, voila que Gabriel revient instruire le Prophète. C'est Mercure, Orange et AOL à lui tout seul, ou quoi?

Et puis quand même, un peu de sérieux :
comment peut-on arriver à faire croire que le même Dieu, s'il est vraiment le créateur de toutes choses et le juge pour l'éternité de toutes nos actions, se soit cru obligé de s'y reprendre à trois fois pour enseigner sa religion : tout d'abord avec les Commandements de Dieu (le Sinaï, premier graveur de CD...), puis avec Jésus et l'Evangile, puis avec le Coran?

2006-11-09 12:43:36 · answer #9 · answered by Civis M 6 · 2 1

Nous avoir fait subir Mitterrand pendant 14 ans !!!!

2006-11-09 12:38:29 · answer #10 · answered by tatayou72 3 · 4 3

fedest.com, questions and answers