Je peux te rassurer ça arrive à tout le monde après une rupture. Même si c'est toi qui en est à l'origine .
Le problème n'est pas que tu en es toujours amoureuse mais c'est simplement la peur d'être seule qui te fait croire que tu l'aimes.
Comment pourrais-tu être vraiment amoureuse d'un homme que tu sais égoïste et qui te fait du mal ?
Penses juste que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra mieux et surtout ne le vois plus !! Effaces son numéro et ne décrroches pas ton téléphone quand c'est lui !!
Tu verras ça ira beaucoup mieux !!
2006-11-09 03:42:49
·
answer #1
·
answered by elienore 2
·
0⤊
0⤋
Paradoxe est le bon mot. Plus quelqu'un est fuyant, égoïste et moins il donne, plus l'envie sera grande de réclamer encore plus.
Tu as rompu parce que tu n'en pouvais plus de ne rien recevoir de lui, mais tu demeures frustrée car tu auras espéré jusqu'au bout un geste de sa part.
Tiens bon, quand l'habitude s'effacera, tu pourras utiliser cette expérience négative pour savoir ce dont tu ne veux plus dans ta vie ! Courage !
2006-11-09 08:41:49
·
answer #2
·
answered by Catherine K 1
·
0⤊
0⤋
On peut avoir des atomes crochus sexuellement parlant et donc amoureusement parlant. Mais être en situation telle qu'on ne peut pas vivre ensemble.
C'est l'histoire du petit oiseau qui est amoureux du petit poisson.
Dans ton cas, je crains bien qu'il n'y ait que la fuite comme solution de salut. Ce n'est pas par un coup de baguette magique qu'il changera, ton "égoïste".
Et tu as de la chance de n'avoir pas été aveuglée par ton état amoureux ! Tu n'as donc aucune excuse... ( Sauf s'il y a un enfant entre vous...)
Parole d'ancien qui en vus d'autres insister...et se faire avoir, avec encore plus de souffrances. Sans compter la perte de temps.
2006-11-09 05:44:38
·
answer #3
·
answered by buissonjm007 5
·
0⤊
0⤋
Moi, j'appellerais ça le Désir ( Avec un "D" majuscule ). Ce truc là c'est ce dont on a besoin mais qu'il ne faut pas satisfaire parce que c'est Désirer qui nous fait avancer: tant qu'on Désire on continue à vouloir...autre chose. Le fantasme sexuel en est la parfaite illustration: " J'aimerais qu'on soit trois" me fait fonctionner à condition...qu'on ne se retrouve jamais à trois. Si je passe à l'acte, si je réalise ce fantasme, je vais être déçu et renouveler une autre expérience qui va encore me décevoir, etc.. Le petit neveu auquel les parents cèdent tout (Pour avoir la paix!! ) est le prototype du parfait sale gosse qui à force d'avoir "tout" ce qu'il veut ne peut plus Désirer et pourtant c'est ce qu'il voudrait, qu'il faudrait: le laisser Désirer en refusant de se plier à ses caprices.
En ayant une relation avec quelqu'un d'impossible à vivre, on permet la persistance du Désir, puisqu'avec cette personne nous sommes nécessairement en manque donc en état de Désir.. Si cette personne vient à nous manquer eh bien c'est l'objet du ..désir ( Avec un "d" minuscule cette fois ci ) qui disparaît.
Conclusion: c'est entre le choix d'un "D" majuscule et d'un "d" minuscule que se situe l'équilibre d'une relation. Autrement dit c'est pas facile!!!!
2006-11-09 05:42:00
·
answer #4
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
pour te dire la vérite et jespere que tu va accepter sa
sois logique sil tu la trouver égoriste tu va meme pas penser a lui
alors questionne toi
prk tu vien de te séparis de lui
2006-11-09 05:05:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le problème vient de l'intérieur...c'est pas lui qui te manque...c'est de l'amour!!Et tu projetes ta dépendance a l'amour sur lui...Faut être patiente,la vie est faite de grandes joies et de grandes déceptions,et apparemment t'es pas dans la bonne passe...Ce serait une grave erreur si tu retournais avec...cela voudrait dire que t'as pas retenu la leçon...Patience et courage,quand on est au fond on ne peut que remonter!A condition bien sur de ne pas répéter les mêmes erreurs...sinon on risque de rester au fond...bisous
2006-11-09 03:48:56
·
answer #6
·
answered by Reyel 4
·
0⤊
0⤋
C'est difficile car
1) Lorsqu'on se sépare, on perd un peu de soi-même, de l'image que l'autre nous renvoyait, de son histoire commune...
2) Tant qu'on ne réinvestit ailleurs pas cette "énergie" qu'on consacrait à la relation, on ressent comme un manque. Comme un manque de drogue...
Fais du sport, du shopping, du macramé, des soirées copines, vois d'autres personnes... Sublime dans l'action ou l'art : chante, fais de la musique, écrit, dessine... Le temps et le destin fera le reste !
Bon courage !
2006-11-09 03:42:36
·
answer #7
·
answered by Mandrake 4
·
0⤊
0⤋
Pas plus tard qu'avec mon dernier copain en date.
Tu es juste dans la phase où tes sentiments (ton coeur) se heurte à ta raison. Avec le temps, ton coeur va se calmer et tu ne feras que le mépriser. Et ensuite, ton mépris ce calmera aussi et se sera l'indifférence. Là tu l'auras vraiment oublié.
Cela prend un peu de temps, mais ça viendra.
Courage!
2006-11-09 03:42:12
·
answer #8
·
answered by caro 6
·
0⤊
0⤋
une séparation est toujours difficile qq soit ce qu'on ressent
parce qke mine de rien on a quand meme vecu des moments heureux et calins
oui ça m'est déjà arrivé
essaie de sortir un peu , voir des amis et 'amuser parce ke rester seule ne fera ke te convaincre du fait ke tu aie fait une bétise en te séparant de lui
du courage!!!
2006-11-09 03:41:07
·
answer #9
·
answered by balby 3
·
0⤊
0⤋
Es-tu prête à rester avec lui même si tu sais qu'il te fera souffrir toute ta vie? Réfléchis bien à cette question.
Je pense que tu trouveras quelqu'un qui te correspond mieux.
2006-11-09 03:40:29
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋