English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelque soit son bord politique n'importe quel quidam est capable de comprendre que si son employeur à besoin de lui 70 heures/ hebdo et qu'il le paye en conséquence, c'est bon pour son protefeuille !
Dès lors qu'il est volontaire, ou est le mal ???

2006-11-09 03:24:35 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

11 réponses

depuis quand un travailleur qui bosse 70h "vole" t-il l'emploi d'un autre? vos propos sont d'une absurdité sans pareil!! ce qui coute cher a l'employeur ce sont les cotisations qu'il paye par travailleur!!ça lui coute donc bien moins cher d'employer une personne motivée que deux personnes bossant 35h!de plus il faut ajouter les couts de formation, le materiel utilisé (deux bureaux, plus d espace, ordinateur, les voitures etc...) la majorité des patrons n'engageraient pas un second employé s'ils etaient contraints de réduire le tps de travail du premier à 35h!!!
et puis il est absurde de demander une réduction de temps de travail en gardant le meme salaire...car il en resulte que moins de travail est accompli mais que l entreprise ne voit pas son budget alloué aux salaires diminuer!!!!comment pourrait elle ainsi engager une personne en plus???les entreprises ne pondent pas d'argent...(concept qui semble echaper a bcp ces tps ci...aux syndicats par exemple)
ceux qui pronent la solidiarité sont prets a quoi??travailler moins longtps mais pour la meme somme...euuuh, c'est pas un peu ridicule ça??il faudrait que chacun renonce a une part (tte petite biensur) de son salaire tout en travaillant le meme tps pour permettre d'employer qqlun en plus!!mais pour ça evidemment y a plus personne hein!!
moi je dis courageux bossons!!je n'ai aucun scrupules de "voler" la place de quelqun qui n'a comme désavantage que d'etre moins travailleur!!
je souhaite bcp de bonheur a ton portefeuille!!!hihi

2006-11-09 06:16:26 · answer #1 · answered by blonde 4 · 0 0

Peut-être pour laisser la place à quelqu'un d'autre qui aurait besoin de bosser. Si 7 personnes font 5h sup, on peut imaginer faire bosser 8 personnes sans heures sup et hop, moins de chomage ! Je dis ça, mais je ne le cautionne pas forcément.

2006-11-09 11:26:39 · answer #2 · answered by Bulle_de_coca 3 · 2 0

pour le droit des travailleurs !

2006-11-09 11:25:58 · answer #3 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 2 0

les syndicats n'empêchent personnes de travailler au delà des 35 heures à partir du moment ou le travailleur est payé dans les règles de l'art a savoir qu'une heure supplémentaire soit considérée comme telle, hors aujourd'hui certains aimeraient que les heures travaillées en plus soient payées comme une heure normale sans majoration pour le travailleur...et c'est bien contre ça que s'opposent les syndicats...

2006-11-09 11:39:03 · answer #4 · answered by heron 2 · 1 0

si t'es volontaire pour le faire, il a pas de problème alors, tu fais peux faire 35h supplémentaire par semaine si ton employeur en a besoin.
mais comme le dis bulle de coca, pourquoi pas laisser ces 35h a une autre personne!!! (au lieu de ne penser qu'a son intérêt) c'est en pensant intérêt général que l'intérêt personnel augmente, en tout cas c'est ma pensé( en gros, moins de chômeurs=moins de prélèvements obligatoire)

2006-11-09 11:31:21 · answer #5 · answered by ricky 5 · 1 0

si tu veux faire 70 h c'est ton probleme mais tu n'es pas pour le partage tu sais tout est relatif soite tu fais 70 h tu gagne de l'argent mais au rytme ou tu va aller tu va perdre ta santé quand tu n'aura plus la santé tu va te mettre en maladie et ton patron pour qui tu t'es crevé le cul 70 h par semaine n'aura aucune pitié de te licencier pour reprendre un con comme toi qui fera de meme et rebelotte j'ai un frere qui pensait comme toi a 36 ans en rentrant de vacances en plus deux arrets cardiaque il est au boulevard des allongés c'est con son argent ne lui a servit a rien pas de descendant pas d'ascendant c'est l'etat qui en a profiter

2006-11-09 12:05:23 · answer #6 · answered by aichoucha75 4 · 0 0

seuls 20% des salaries publics et privés sont aux 35h !!!!!!!!!!!!!!
et puis expliquez moi pourquoi mon employeur a reduit notre temps de travail (39 à 37h30 meme salaire) si c'est pour perdre de l'argent..............
les 35h sont le minimum !par contre si Sarko passe il n'y aura plus qu'une limite superieure soit 48h par semaine(legislation européenne).Et puis il existe la loi Fillon qui permet l'allongement du temps de travail ,donc si c'est aussi negatif que cela ,les patrons n'ont qu'à augmenter ce temps de travail....renseignez vous

2006-11-09 11:59:37 · answer #7 · answered by airness 3 · 0 0

Travailler 70h par semaine, c'est déjà à la base une attitude antisociale. Ca veut dire abandonner ses enfants à leur sort, sans leur apporter la moindre bribe d'éducation, ou bien contraindre sa femme à renoncer à travailler et à rester à la maison...

En outre, d'un point de vue financier, travailler plus pour gagner plus est une idoitie, si on veut vraiment gagner plus il est bien plus intéressant de changer de métier pour aller dans une profession mieux rémunérée... Parce que sinon, une fois qu'on est à 70h par semaine avec la langue qui pend, on n'a plus la moindre marge de progression...

2006-11-09 11:56:38 · answer #8 · answered by deltaplan 3 · 0 0

Tu y crois au volontaire! dans une boîte c'est le patron qui impose sa loi si le code du travail ne le fait pas !
Lors de l'embauche ça sera "je prend celui qui est prêt à bosser 70h par semaine, l'autre il dégage" le choix n'existe pas !

De plus personnes n'est limité à 35h00, les heures sup ça existe !

Et encore une fois ,si tu travailles comme 2 tu mets quelqu'un au chômage !

2006-11-09 11:34:11 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

C'est deux vision du monde, soit comme tu le dis tu fais 70H et tu prends tout l'argent pour ta gueule, soit comme l'oblige la loi ton patron est obligé de prendre quelqu'un d'autre et ca fait un chomeur de moins.

C'est la différence principale gauche, droite d'ailleurs entre le chacun pour sa gueule et la solidarité (bien sur je caricature un peu c'est pas si tranché mais c'est l'idée)

2006-11-09 11:27:15 · answer #10 · answered by Damien 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers