VRAI!!!
Ressemblantes par certains aspects , notamment leur faible superficie et le fait qu'elles ne possèdent pas de population autochtone , différentes par leur flore , leur faune et leur constitution géologique , les petites îles francaises de l'océan Indien :
TROMELIN , GLORIEUSES , JUAN DE NOVA , EUROPA et BASSAS DA INDIA sont souvent connues sous l'appelation "ILES EPARSES".
Les îles éparses qui relèvent de la souveraineté de la France , ont été placées sous l'autorité du Ministre chargé des départements et territoires d'outre-mer . L'administration des îles à été confié à Monsieur le Préfet de la Réunion , en qualité de Délégué du Gouvernement de la République et à son adjoint, chef du Service Météorologique de la Réunion. Sur le plan militaire , les îles relèvent du Commandant Supérieur des Forces Francaises dans le Sud de l'océan Indien . Les stations météorologiques implantées relèvent d'un engagement de la France envers l'Organisation Météorologique Mondiale . Le chef de station est le représentant légal du Délégué sur l'île .
Par arrêté du 18 Novembre 1975 , les îles sont classées réserves naturelles intégrales . Aussi , l'accès aux îles est soumis à une autorisation délivrée par le Délégué . Dans la pratique , le séjour n'est accordé que lorsque les activités présentent un caractère d'utilité publique reconnue .
2006-11-09 02:40:03
·
answer #1
·
answered by 7 7
·
1⤊
2⤋
on s'en tape, va chercher sur internet
2006-11-09 02:46:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋