Il était une fois, et tout commence toujours ainsi, dans un village reculé, au temps des princesses et des chevaliers, un chat peu ordinaire car il savait parler et que tous en ce bourg appelle le Chat botté.
Non seulement de savoir parler il s'amuser à se pavaner, marchant sur deux pattes, habillé de bottes de cuire noires, d'une cape de velours, et d'un feutre surmonter d'une plume élégante.
Nombre d'entre vous le connaisse déjà, ses aventures sont célèbres, et sur tout point et tout endroit on reconnaît sa notoriété, mais savez vous que ce ne fut pas toujours le cas?
Il y a de cela encore plus longtemps, alors que ce héros n'était ni plus ni moins qu'un chat de gouttière, un chat de sorcière, il lui arriva la plus belle de ses aventures...
2006-11-09
01:59:16
·
10 réponses
·
demandé par
Renny à croquer
5
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
A cet époque notre chaton ne savait pas encore parlait, il n'avait pas cet bel robe orangée, ni ses yeux pétillants de malice, il n'avait pour lui que celui d'être caché, d'éviter les hommes qui partout le chassai, voyant en lui un simple animal nuisible, tout juste bon à être embroché...
Mais par un beau jour d'été, alors que notre chaton cherchait sa pitance, il apercut un marmot oublié qui avec ses petits pas foncer sans soucier vers un terrible bourbier. Il se dit que les petits d'hommes sont bien imprudent, qu'au vue de sa taille , il va se noyer, et regardant autour du jeune enfant, il ne vit aucun adulte présent.
Notre chaton bien embêter se demander s'il devait l'aider et choisit rapidement que le bien devait toujours être son élan, foncant vers le bambin, il attira son attention, le ramenant doucement vers une rue de gens bondé, évitant soigneusement de se faire attraper par se gamin.
Une bonne action est elle toujours récompensé, dans les contes assurément, surtout que...
2006-11-09
02:15:30 ·
update #1
Surtout que le bambin était celui d'une femme extraordinaire, qui maniai la magie et les vieux sortilèges, et ne sachant comment remercier le chaton, elle lui accorda le droit de parler, de parler comme les êtres humains.
"Vous comprendre est déjà un supplice alors vous parler, je vous prie de ne pas dire de tel bêtise" s'exclama le chaton
Mais elle fit fi de ses remarques et repartie avec son enfant, l'air amusé par la tête déconfite d'un chaton maintenant parlant...
"Me voilà bien fait d'un tel don, comment le prendrons les gens qui m'entendront" dit il à voix haute, interloquant tout les passants, qui se demander bien comment pareil magie pouvait exister.
"Aurais je dit celà si haut que vos oreilles pachydermique l'ai entendu malgrés la petite taille de votre cerveau?"
Les gens le regardaient avec encore plus d'attention, le dévisageai et riérent soudainement.
"Un chat de cirque, un chat qui raconte des blagues, n'est ce pas fantastiques?" s'écrit l'un deux....
2006-11-09
02:44:42 ·
update #2