English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je veux dire par là que l'argent y est pour beaucoup, mais je trouve vraiment que depuis quelques années, on assiste à un retour flagrant entre les très riches et les très pauvres..J'attend vos annecdotes et vos points devue sur le sujet!Merci à tous!

2006-11-08 23:58:43 · 7 réponses · demandé par aorelia_made_in_dublina 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

7 réponses

En effet. La classe moyenne se réduit comme peau de chagrin.
Chaque nouvelle génération est censée mieux vivre que la précédente. Je suis donc censée mieux vivre que mes parents.
Sans avoir à me plaindre de ma vie, si je compare la vie de mes parents au meme age que moi, ils étaient bien plus à l'aise financièrment; ils avaient également la sécurité de l'emploi, nous ne l'avons plus.

2006-11-09 00:05:32 · answer #1 · answered by belette 4 · 0 0

bonjour, cela est sur, et je pense que cela est seulement dû à l'argent et dû fait que plus personne se parlent, et ne pense qu'à leur petit tran de vie .. les gens ne pensent qu'à eux et les autres peuvent mourrir à côté d'eux .. ils ne bougent pas ..

2006-11-09 05:53:46 · answer #2 · answered by centime44 3 · 0 0

C'est exact,cela a toujours existé mais n'était pas étalé au grand jour et le fossé s'élargit.
Quand on voit à la télé les gens de la "jet-set" ou autres leur façon de vivre , ça donne envie de vomir ......alors qu'il y a tellement de gens pauvres, je ne parle pas uniquement de ceux qui vont au "restos du coeur" mais dans la socièté même, il suffit de regarder les "personnes démunies" (on les devine lorsqu'ils font leurs courses ou même à leurs vêtements propres mais usagés ), qui sont souvent très dignes et ne se manifestent pas.

Je ne parle non plus des personnes sur endettées qui (certaines) ont peut-être été un peu gourmandes, ou inconscientes, dans beaucoup de domaines, mais des autres qui ont été victimes de la socièté (maladie, chomage etc ....)

2006-11-09 01:38:29 · answer #3 · answered by petitourson 5 · 0 0

Surtout depuis l'euro, l'ecart est encore plus grand, lorsque tu vas en grande surface, tu fais ton marché tu achetes carottes, pommes de terre, salade, poireaux le tout pas loin de 5 euros, mais 5 euros ce n'est pas 5 francs, mais presque 35 frs, les commerçants font leur beurre depuis l'euro.

2006-11-09 00:48:38 · answer #4 · answered by milady 2 · 0 0

Je suis désolé mais je vais être péremptoire.
Pas besoin d'opinion quand on a des faits :
Le nombre de milliardaire augmente chaque années. Ils sont aujourd'hui au peu plus de 1000 sur terre. Durand l'année 2005, il y eut la plus grande augmentation historique de leur nombre.
Etonnant, non ? Les 20 familles les plus riches sur terre (et encore officiellement) concentrent à peu près autant que les 6,5 milliards d'autres êtres humains.

Il se pourrait même que cette concentration financière explique pourquoi la pauvreté grandi aussi sur terre.

Mais les différences les plus fortes en terme de finance ne sont pas au sein d'un seul pays, mais bien ENTRE les pays.

ça c'est la réalité.

Après vous pouvez dire "moi je trouve ça bien c'est la séléction naturelle chez les hommes, quoi" ou alors trouver comme moi qu'il y a problème.
Car quand on nait riche - je veux dire vraiment riche - on a presque aucune possibilité de perdre de l'argent. Presque aucune. Suffit d'investir.
en revanche le contraire (quand tu es pauvre) est presque vrai : difficilie de devenir riche !

Je crois que ça n'a pas toujours été cette tendance.
Je crois surtout qu'il est possible de faire autrement. Pour ça faudrait des gens avec suffisemment de coui*le pour dire qu'il DOIT y avoir une limite maximum de richesse par personne. Et là je ne parle pas de communisme.
Vous avez remarqué que l'on dit "défendre la liberté" au lieu "pour l'enrichissement de ceux qui en ont les moyens" dans les discours politiques ?

2006-11-09 00:14:42 · answer #5 · answered by Mica 2 · 0 0

Oulala j'adore ta question ! Je me demandais si les gens s'en rendaient vraiment compte, un retour en puissance de Germinal par certains aspects.
Mais que peut-on faire ?

2006-11-09 00:06:34 · answer #6 · answered by Kaustie 4 · 0 0

Assister à un fossé ?
Constater, plutôt.
Tu n'en parles pas explicitement, mais tu regrettes une diminution de la classe moyenne.
C'est plutôt par ce biais qu'il faut aborder la question.
Est-ce que les classes moyennes sont là pour combler le fossée entre les riches et les pauvres où est-ce que c'est une classe en soi ?

2006-11-09 00:04:42 · answer #7 · answered by PCW 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers