English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

avant d'etre malade j'avais pleins de vrai amis enfin c'est ce que je croyais,avant je pouvais travailler,je les aidais moralement, tous mes amis m'invitais regulierement pour mon bout en train,quand je suis tombé malade j'ai perdu mon boulot je multiplie les allé retour a l'hosto , meme mon docteur me dis que si je n'etais pas une battante je ne serais pas la aujourd'hui,ma vie est bien differente mon corp aussi (40kilos en moins) peu a peu les amis sont partis en pretextant des excuse du genre: on ne ta pas derangé a l'hosto car on ne voulais pas te derangé, ou je me retrouvais a l'hosto toute seule avec pour seule compagnie ma petite fille et mon mari c'est tout, la famille aussi fuis cette maladie ,mais malgres cela je suis toujour un etre humain ,je suis des cours de dessein, je peut rire, je peut aussi ecouté et j'ai pas peur de dire que je suis malade,j'assume tous cela et je ne me plaint pas car ily a toujour pire, et vous a la place de mes amis qu'auriez vous fait?merci

2006-11-08 23:21:35 · 18 réponses · demandé par vero 3 dans Amour et relations Amitiés

18 réponses

tu sais avec ces quelques mots tu m'a vraiment beaucoup touché et la tu me laisse en pleine reflection sur ma vie et celle des gens (tien j'en ai les larmes aux yeux!) et tu sais c à ces moments la qu'on connaits les vrais amis et moi si j'etais a leur place je te soutienderais et serai avec toi parceque nous dans notre pays c comme ça que ça marche . et je crois que dés maintenant à chaque fois que je croiserai une difficulté et que je penserai que je n'y arriverai pas je penserai à toi . et surtout COURAGE COURAGE et tien bon pour que tu prouve à tous ces gens que j'ai envie de frapper que tu est un battente et que tu peu vivre ta vie normalement.meme mieu qu'eux!

2006-11-08 23:57:05 · answer #1 · answered by kiki 3 · 1 0

Avant ta maladie, tu avais plein de "connaissances".
Aujourd'hui, ceux qui restent, tu peux les appeler tes "VRAIS" amis.
On appelle trop souvent et trop rapidement AMIS de simples contacts souvent futiles.
L'ami, c'est celui qui reste et qui ne demande rien, qui est là quand tu en as besoin, qui sait se taire quand il est inutile de parler, qui sait comprendre ce que tu n'as pas dit, qui souffre comme toi, avec toi, mais n'en dira rien.
Un AMI majuscule, c'est un extra terrestre. Et toi seule sauras le reconnaître.

2006-11-09 09:38:53 · answer #2 · answered by gil75016 5 · 1 0

tes amis t on fui par peur tout simplement.
etre mis au devant d une maladie les a terrifie a un point tel,qu ils ont pris la fuite,un peu comme la politique de l autruche!
face a la maladie, les gens ne ragissent pas tous de la meme facon.certains t epauleront, d autres s ecarteront, soit par peur mais le plus souvent par tristesse pour le malade et sa famille.
cest comme ca et on y peut rien malheureusement.je sais personellement que moi je n aurais pas fui, que du contraire!mais il ne faut pas jeter la pierre a tes amis!il ont peut etre eu besoin d un peu de recul pour accuser le choc du diagnostic...
cependant, je comprenne que tu te sentes seule dans ce combat, mais le plus important, n est ce pas ton mari et ta fille?
en tout cas, pour ma part, je te souhaite sincerement un bon retablissement et beaucoup de courage.ne baisse pas les bras surtout.amities a tout les 3,meme si on ne se connait pas

2006-11-09 08:57:24 · answer #3 · answered by missy.poncet 3 · 1 0

d'abord tu fais preuve de courage et tu continue tant mieux.
ensuite tu as la chance d'avoir ton mari et ta fille alors concentre toi sur ce que tu as et plus sur ce que tu as perdu.
quand à tes sois disant amis laisse tomber ou ils n'ont pas compris que dans la maladie on a besoin d'être soutenu ou ils ont trop peur pour affronter leur propre éventuelle maladie ou bien ils n'en valent pas le coup dans tous les cas tu rencontreras d'autres personnes qui te comprendront mieux et tu auras ton mari et ta fille qui je suis sure t'apporte beaucoup d'amour et de tendresse.
Alors COURAGE et regarde vers l'avenir qui peut être très beau malgré tout.

2006-11-09 08:10:07 · answer #4 · answered by mamoure221 3 · 1 0

mpa chere , je ne sais pas si je pourais dire ma tres chere tu sais , la vie est dure et il faut se battre , je veux te parler de quelque chose qui vat te fortifier , moi je vis en afrique le pays ou les gens tout au tour des nous souffre de cette maladie ou plutot d une maladie de ce genre et chez nous c est le sida . j ais une soeur qui en est morte et j ais etait l un des derniers qui l ont assiste mais quand elle a quitte 75 kg pou 25 et c est moi qui l ais porte a l hopital le jours de sa mort elle est morte sur mes bras .et tu sais depuis j ais toujours voulu assister les perssonnes en danger ou en position de faiblesse , moi je suis là et là pour toi certe il nous sera difficile de nous rencontrer pcq moi je vie en afrique mais je veux que tu soies sure que des amis on en trouve et on en perd et celles que tu avais avant ne sont pas des bonne , vit ta vie et tous le jours a ton reveil dit toi toujours que la vie et belle , alors là tu tiendras encore plus a la vie . bat toi ne te laisse ps faire mon mail est farichnasupreme@yahoo.fr si tu as besoin d une personne pour te tenir compani quand tu es seule et que tu te fais des soucis pense à moi je m appel fabrice et tres souvent j utilise mon adresse hotmail et là je suis sur messenger pas tous les jours mais tu n auras qu a m ecrire pour me demander de me mettre en ligne ou mm m appeler sur mon portable 0243997860332 et tu seras bien acceuili parmoi meme sois couragause et souviens toi que la vie est belle , et dans la vie les amities se font et se defont bon courage

2006-11-09 08:02:13 · answer #5 · answered by fabrice d 1 · 1 0

a la place de tes amis je continuerai de te soutenir, de te faire rire! et tu sauras que quoi qu'il arrive je serai toujours là pour toi! je serai ta béquille sur laquelle tu pourra t'appuyer! en tout je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te faire oublier cette maladie!

2006-11-09 07:56:40 · answer #6 · answered by Lhana 4 · 1 0

Par expérience, je peux te dire que la maladie fait peur et rappelle aux autres qu'ils ne sont pas à l'abri. Tu sais les vrais amis sont ceux qui restent, les autres ne méritent pas qu"on les regrétte en regardant en arrière. Bats-toi pour ceux qui t'aiment, reconstruit-toi aujourd'hui, faits-toi de nouvelles relations dans tes activités extérieures.

2006-11-09 07:27:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Un ami ne te laisse pas tomber dans les moments difficiles. Je trouve leur attitude horrible et j'en suis désolée pour toi. Dis-toi que ces gens n'en valaient pas la peine et que même si ça fait mal tu es mieux sans eux. Bon courage!

2006-11-09 08:03:36 · answer #8 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 0 0

Tu es très courageuse, ça fait plaisir à voir ;o)

Heureusement, je n'ai encore jamais été confronté à la maladie, ni dans ma famille, ni parmi mes amis...
Ce qui est certain, c'est que ça fait peur parce que ça nous rappelle que nous sommes éphémères et personne n'a "envie" de penser à la mort trop souvent.
Quoi qu'il en soit, j'espère que, le cas échéant, je serais fidèle à mes amis.

Bon courage !

2006-11-09 07:32:41 · answer #9 · answered by Squat - le Bonobo 5 · 0 0

les vrais amis apparaissent au moment de la faiblesse.a ta place je ne regrette rien,au contraire je serais satisfait de savoir que ces gens là ne sont pas des amis

2006-11-09 07:32:24 · answer #10 · answered by amen allah c 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers