English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-08 23:15:30 · 13 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

13 réponses

Il y aurait beaucoup de diables sur terre alors.

2006-11-08 23:28:57 · answer #1 · answered by fingo_01 4 · 0 0

Pour compléter la petite histoire de espoir & défi, il faut savoir que Satan, Begemoth, Leviathan, Lucifer, Belzebuth, le diable bref etait le procureur de dieu, la partie civile, le ministere public qui accuse en quelque sorte.C'est la vanite' qui l'a fait chuter, tel Narcisse, au centre des enfers, cerne' par les neufs cercles bordés par le Styx.

2006-11-09 08:52:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Si ce n'est pas un jeu de mots mais que tu parles bien de Satan... Ce dernier dans l'ancien testament était le plus haut des anges, le plus proche de Dieu, tellement proche qu'il lui servait de porte-lumière, qu'il était un outil primordial de Dieu. Pour en arriver là Lucifer (ancien nom de Satan, le Diable et qui veut dire porte-mumière) avaient les meilleures qualités possibles sinon comment Dieu aurait osé le mettre juste après lui? L'ennui c'est qu'il a voulu selon l'ancien testament prendre la place de Dieu parce qu'il se sentait plus à même de remplir ce rôle. Seulement il avait oublié combien Dieu est tellement différent et plus puissant que toutes les créatures réunies et il fit "tomber" ce dernier avec un tiers des anges. Une grande bataille s'ensuivie qui doit durer encore. Voilà, c'est très résumé mais bon je n'y crois pas. A mon avis Lucifer à voulu simplement dans un moment d'égarement regarder Dieu en face et est devenu fou, schizophrénie de l'ange (ne pas confondre avec celle de l'homme), bref Diable=Deux être en un, le Diable est schizophrène et en fait de guerre c'est plutôt une grande bataille pour sauver tous ceux qui ont été atteint par cette maladie et quand Jean dans l'apocalypse parle de Satan, il dit qu'il sera vaincu définitivement soit soigné définitivement. Bref il n'y a jamais eu de méchanceté gratuite, "le mal" venant de "la folie" de toute façon. c'est là mon interprétation, Lucifer théoriquement reprendra sa place avec les anges qui sont tombé avec lui quand ils seront soignés.

On peut se demander pourquoi Dieu aurait-il laisser faire cela, c'est tout simple, c'est parce que Dieu n'avais jamais été vu en face par quelqu'un d'autre que Lucifer et ne pensait pas le moins du monde qu'il y eut une telle dangerosité, Dieu maintenant sait cela et peut l'éviter. Lucifer est selon moi le Jésus des anges, seulement ce ne sont pas les anges qui l'ont "tué" mais Dieu sans le vouloir, quoique la mort n'existe pas pour Dieu, c'est une mort temporaire pour Lucifer comme "nous nous" avons tué Jésus, c'est aussi une mort temporaire.

Bref c'est juste histoire de parler du diable car je ne crois pas en Dieu spécialement, j'ai une croyance "Déiste", "Dieu" donc mais au-delà de toutes religions et sectes. Je pense même que ce "Dieu" s'exprime différemment en fonction des êtres humains, c'est aux être humains de savoir voir, écouter, sentir...Pour moi Jésus est un cas spécial, je le garde pour le dessert car son cas va bien au-delà des dogmes religieux.

2006-11-09 00:09:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

En effet, pourquoi Dieu serait-il bon et Satan mauvais ? Tout est relatif. Un Dieu qui me ne me guérit pas ne vaut pas plus qu'un Diable qui me laisse crever....

2006-11-08 23:51:02 · answer #4 · answered by mimile 2 · 1 0

non il est pur ! il ne sais que faire du mal !

2006-11-08 23:18:28 · answer #5 · answered by nakedmind 4 · 1 0

se croire bon serait se sentir diable ? étonnant sujet

2006-11-09 00:09:29 · answer #6 · answered by Jimmy C 2 · 0 0

Le diable est diable parce qu'il a voulu faire la sule chose que Dieu ne sait pas faire: le mal.
Il a dit: plutôt être roi en enfer et damné, qu'esclave au paradis.

2006-11-08 23:38:40 · answer #7 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

Non absolument non, le diable se sait diable et il est au courant de sa malignité , le diable est diable parce qu'il entraîne l'être atteint de faiblesse a succomber aux tendances mauvaises et ils poursuit dans la pensée les hommes affaiblis dans leur conscience, et dans leur coeur . Le diable sait qu'il est mauvais et il s'en réjouit , il est menteur, Le diable ne croit rien , il sait .Il n'est dupé par rien, le diable , il sait la vérité négative, c'est à dire le mensonge et tout le mal possible .

2006-11-08 23:38:40 · answer #8 · answered by Gentiane Edelweïss 3 · 0 0

Non, parcequ'il se sait mauvais

2006-11-08 23:17:40 · answer #9 · answered by Secret 6 · 0 0

L'enfer est pavé de bonnes intentions, qui veut faire l'ange fait la bête, le diable est le maître des illusions aussi est-il possible qu'il s'illusionne lui-même.
Le premier peché est de croire que l'on peut décider tout seul de ce qui est bien ou mal, de se placer au-dessus de Dieu et de Sa création.

2006-11-08 23:19:23 · answer #10 · answered by Patoche 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers