English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de ce jeu qui nous prive de nos chéris, qui les rend accros et brise les couples?

2006-11-08 21:36:44 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Jeux et hobbies Jeux vidéo

Lizou: moi aussi je me suis séparé 3 fois de mon copain mais à chaque fois on reprend. Mais il rechute très vite dans le jeu surtout dans ce qu'il appelle des donjons qui durent 4-5h des fois

2006-11-08 21:53:32 · update #1

10 réponses

Moi ça a tout simplement brisé mon couple avec mon dernier petit ami.
Celui-ci jouait énormément à Wow et à un autre jeu du même style. On ne se voyait pas très souvent (relation à distance) mais même lorsqu'on passait quelques jours ensemble il ne pouvait s'empêcher de jouer, et se levait même super tôt pour y jouer dès le matin !
Après une semaine en vacances au bord de la mer avec lui où il avait trouvé le moyen de se connecter à un reseau Wifi et où il n'a pas arreté de jouer, j'ai décidé de le quitter.
Il faut savoir que moi-même je m'étais mise à jouer à ce jeu pour me rapprocher de lui, car c'était le seul moyen de communiquer avec lui, en fait. J'ai perdu mon energie, mon temps et mon argent dans cette histoire, pour pas grand chose.
Je pense que les gens qui se lancent dans une telle aventure virtuelle au dépend de la réalité sont des personnes qui n'ont pas ou plus de recul, et qui cherchent quelque chose qui n'existe pas. A long terme, ça ne peut se solder qu'avec une rupture...

2006-11-08 21:55:24 · answer #1 · answered by Aka 3 · 1 0

Je suis tout à faire d'accord et j'en souffre aussi, mais peut-être moins que toi...
Ce jeu est un brise couple monstrueux.. il renferme les gens et prive les autres d'une vraie présence.

J'y joue un peu des fois pour passer le temps, mais je dois dire que mon compagnon, malgré des efforts y joue encore souvent (moins que ces derniers mois quand même).

Plusieurs fois on a failli se séparer, mais je ne suis en effet pas sûre de supporter un autre clash à cause de ce jeu... on devrait porter plainte contre Blizzard pour préjudice moral..

*A ne pas prendre au sens stict non plus... c'est juste un point de vu*


Précisions après lecture :
Je joue aussi, mais pas autant que lui. Le pire dans tout ça je crois, c'est quand ils rejoignent une guilde : encore moins dispo !
Pour ceux qui vivent pas encore ensemble : c'est une chance et faites en sorte de bien respecter les règles que vous vous êtes fixées.
Pour ceux qui vivent en couple : c'est trèèès dur, pire si vous avez une famille. N'abusez pas, ou vous ne verrez plus la vie passer et vous raterez des choses.
Perso je suis pas mariée, donc je peux encore dire stop si vraiment je vois que je peux plus supporter son addiction ^^

2006-11-09 05:41:35 · answer #2 · answered by Lizou 5 · 2 0

Je suis en couple et je joue à WoW. J'ai commencé il y a quelques jours seulement et j'ai déjà beaucoup joué. Il est clair que ce jeu est tellement bon et addictif que, moi qui me foutait allégrement des No-Life, je me fais peur parfois...

Mon couple n'en souffre pas car je m'impose des règles stricts pour pouvoir y jouer. Ca doit être une occupation uniquement quand ma copine et moi ne pouvons pas nous voir pour des raisons d'emploi du temps (oui, on habite pas ensemble). Ca demande un gros effort mais je veux absolument conserver cet équilibre (surtout que ma copine DETESTE les jeux vidéos... alors j'ai pas intétêt à déconner).

Pour les gens en couple qui vivent séparément et qui conservent une certaine indépendance, WoW peut "coexister" avec la relation amoureuse. Par contre, pour les personnes qui vivent ensembles 24h/24, 7j/7, je comprends que ça puisse poser problème. Dans ce cas-là, il faut être ferme et carrément prévoir des plages horaires pour jouer pendant que madame fait autre chose (série télé, bouquinage, etc).

Il est impossible de vivre de front une vie virtuelle et une vie réelle.

Enfin, mesdames mesdemoiselles, ne soyez pas trop négatives, au moins pendant qu'il joue, monsieur est à la maison et pas dehors à mater les filles à la terrasse d'un café... (à méditer...)

2006-11-10 00:58:47 · answer #3 · answered by Sidney Poitier 3 · 1 0

moi je vie en collocation et nous sommes cinq... mes coloc n'ont pas voulu que je l'installe justement pour ce problème de dépendance et je les en remercie...
ils doivent penser la même chose que toi.

2006-11-09 05:45:03 · answer #4 · answered by microfille 3 · 1 0

Pas d'accord. Il suffit de jouer en couple ^^
A part ça j'y ai rencontré plein de gens sympas qui n'abusent pas du jeu, ne deviennent pas des No-life, continuent d'avoir des rapports humains avec des vrais humains et ne se prennent pas pour des voleurs elfes quand ils sortent de leur chambre.

Ne pas généraliser donc.

Ce jeu a aussi des côtés agréables, permet de se détendre, se défouler, le tout c'est de savoir un peu doser son emploi du temps.

2006-11-09 05:44:22 · answer #5 · answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6 · 1 0

je joue a wow et je suis en couple et j'essaie de jouer quand ma copine n'est pas la . quand elle est la je joue pas .

2006-11-11 16:52:21 · answer #6 · answered by elkaboom 2 · 0 0

Excuse moi de te répondre franchement, mais s'il préfère jouer à wow plutot que de passer du temps avec toi, c'est apparament que tu n'as pas choisit le bon... Le fait que ce soit wow n'est pas vraiment la réponse à la rupture à mon avis, s'il n'y avait pas wow il y aurait autre chose.

Assumer un peu vos choix et faites en sorte d'être avec queqlu'un à qui vous plaisez vraiment!

Même si celà devient une passion comme pour l'être un sport, pour moi la priorité est la personne que l'on aime, si bien sur on l'aime....

2006-11-09 06:14:57 · answer #7 · answered by Djé 2 · 0 0

lol olalala , WoW ne fait pas forcément que briser les couples quand meme :) Il peut aider à les créer aussi, je le vois également :) Enfin j'ajoute qu'il y a beaucoup de couples qui jouent tous les deux ensemble à WoW , donc difficile de reprocher à l'un ce que l'on fait soi-meme :)
Serieusement, si le couple se brise comme vous dites, c'est qu'il y a bien d'autres soucis, mais le jeu lui meme n'est pas l'origine et il ne sert à rien de se voiler la face en lui attribuant cette responsabilité plutot que de s'interroger sur des choses plus douloureuses que l'on refuse de voir ...

2006-11-10 05:58:51 · answer #8 · answered by /recall 7 · 0 1

C'est malheureusement triste mais c'est un très bon jeu qu'on ne se lasse pas !

2006-11-09 23:54:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Mon chéri a voulu essayer. Il passait tellement de temps sur WOW que c'était à peine si on se parlait! Dès qu'il en avait lo'ccasion, direction l'ordinateur. Il ne jouait même plus avec son fils. J'ai fait la même chose que lui. Je me suis tout simplement désintéressée de lui au lit!!!!

Il a arrêté! Il reprend les jeux vidéos tout simple, moins addict!!! Il peut arrêté le jeu pour venir manger ou autre!

J'ai retrouvé une vie de famille!

Ce jeu devrait être interdit!!! Ou seulement vendu aux célibataires!!!

2006-11-09 17:53:58 · answer #10 · answered by Sandrine V. 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers