English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On arrete pas de parler de l insecurrité de jeunes qui brulent des bus etc.... on nous rabache sns cesse que la jeunesse est de plus en plus violente mais ... les jeunes d aujourdhui naissent toujours sous les traits de BB inocents non?
-Le fait que nous devions passer nos vies a reparer les erreures de nos pere aurait elle un lien?
-Le fait que nous n ayons aucun futur devant nous peut il influer sur cette "violence"?
-Pourquoi cette violence de la jeunesse est elle mondiale ?
-Pensez vous que la prison, la repression ou meme la mise au pouvoir d un "fou de guerre" y changera quelque chose?

[a ceux qui me disent que le monde est un probleme, je repondrais "reve aux (solu)tions"]

2006-11-08 20:40:44 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

Jeffou: j ai 24ans et je fai le meme constat que toi... droit dans le mur.

Jacquouil... avec un pseudo pareil je ne sui pas certain que l on puisse t en vouloir... de considerer le PC ou le tel portable comme un progres...quand aux reels progres dont tu parle (secu, congés payés etc) observe bien et comprend que ces avancées sonr en pleine regression.
*"Je m'étrangle à la lecture de ce genre de réflexion! Je n'ai pas de futur, donc je me croise les doigts et j'attends la bouche ouverte" mais tu ne me connais pas, parler c est aussi agir; tu n es pas sans savoir que le pouvoir vien du nombre, il faut d abord atteindre une masse critique de personne consciente d un probleme pour en faire acctepter une eventuelle solution.
*"Je ne vois pas de violence mondiale de la jeunesse. Je n'en entends parler que " ... tu as internet visiblement... alors renseigne toi, car la violence n est ni nouvelle ni francaise...

2006-11-08 21:45:16 · update #1

Tout ca pour mettre l accente sur le fait que nous ne sommes pas tous violent, il s agit d une minorité; mais a nous faire croire le contraire, on nous attire vers un extreme dont il sera dur de se debarasser.
Nous sommes constructif, nous ne voulons pas d un monde de guerre, d argent et de pollution.
Moi aussi je m etrangle quand je li tes propos jacquouille... car a tes yeux tout va bien... mais si tu ne demande pas l impossible, rien ne bougera dns le bon sens.

Jeunesse de France et de navar, soyons raisonnable, demandons l impossible !

Pour ceux que ca interesse: leweb2zero.tv rassemble pas mal de jeunes qui agissent...

2006-11-08 21:46:56 · update #2

Vos reponses... erf !
-La demographie a sensiblement augmentée et nous avons rassembler les plus pauvres dns les memes quartiers, hors, la delinquance se retrouve quasi exclusivement dans la tranche pauvre d une population simplement parce que ce st le resultat d un rapport gain/risques

2006-11-09 22:18:54 · update #3

-notre societe est une societe de consumerisme dont le but profond est la recherche du profit et non du bien etre. cette "politique" engendre un harcelement mediatique autour de nos peurs et de nos besoins, quitte a en inventer et a nous les matraquer jusqu a ce que l on pense en avoir besoin.

2006-11-09 22:20:21 · update #4

-ce consumertisme inernationnal a outrance detruis la planete avec une rapidité deconcertante et meme si l on commence enfin a s en inquieter publiquement, nous sommes nombreux a le sentir et a l assumer depuis tres longtps et a nous sentir privé d avenir.

2006-11-09 22:21:55 · update #5

-sur le plan social, ce meme consumerisme pousse les foyer a avoir 2 salaires pour obtenir une vie descente ce qui rend l education morale des enfants tres incertaine. On delegue alors celle ci a l ecole dont ce n est pas le role et on en arrive effectivement a ce que des parents abandonnent cette education au profit d une securité financiere et de la gestion de problemes plus immediats (travailer pour payer)

2006-11-09 22:24:31 · update #6

-Nos informations quotidienne qui s assure d installer et de conserver un climat de peur en nous assomant de "terrorisme" et de delinquance urbaine, qui ne sont tous 2 que des produits volontaires de notre societe.
- nos elites politiques comme intellectuels nous apparaissent comme des criminels eux memes, ayant detourner de l argent, violer des enfants ou tremper dans les commerces d armes qui alimentent les produits sus mentionnés (guerres, terrorisme, delinquance).

2006-11-09 22:26:52 · update #7

-Enfin (et ce n est pas exhaustif), les lois pour etre respectées par tous doivent apparaitre comme justifiées et mesurées alors qu en realité on a plus de chance d aller en prison pour avoir vendu de l herbe que pour avoir violer une fille; ou chirac est president et papon libre alors que tant de jeunes sont en prison pour si peu.

Nos institutions ont ete rachetées par les industries ce qui leur a permis d arranger la lois a leurs sauces et nous le payons cher... et nous le payeron cher.

Faites vous mal maintenant pour mieu vivre plus tard, renseignez vous sur la famille Dassaut par exemple... voyez qu il ecrivent dsn vos journaux, vous parle dns votre TV et vende les armes qui nous tuerons.

Reve Aux (so) Lutions.

Notre monde evolue dans le sens contraire d un Humanisme né il y a +de 200ans...
Peuples du monde, reveillés vous, il est l heure.

www.leweb2zero.tv

2006-11-09 22:31:21 · update #8

En conclusion, les jeunes ne sont pas de plus en plus violents... ils subissent un malaise universelle, une impression de vie vide et sale, a laquelle certain reponde avec violence, sns meme savoir reelement pourquoi.

Comme l a repondu l un d entres vous, la clef, la solution, c est l information, les medias.

Partager votre savoir pour demonter le pouvoir.

Paix et Rev o (so)lutions.

DPM

2006-11-09 22:34:36 · update #9

16 réponses

aux médias

2006-11-08 20:56:13 · answer #1 · answered by Moon 6 · 0 2

la jeunesse est violent car les parents ne sont plus là pour les éduquer, leur fixer des règles et les surveiller... il faut arrêter de dire que c'est le gouvernement qui est responsable, les politiques font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse et réparer les dégâts

2006-11-09 05:03:59 · answer #2 · answered by AUS 3 · 4 0

Ah çà va, çà va avec toujours les mêmes litanies !!

Celui qui veut réellement s'en sortir s'en sort, il suffit de le vouloir, car chacun est le seul et l'unique responsable de sa propre vie et de ses propres actes !!

C'est trop facile de dire c'est la faute à , la faute de... comme çà on devient un "irresponsable" et l'on attend que la société nous prenne en charge pour tous ses méfaits !!??

J'appelle çà de la lâcheté, de la fainéantise...

2006-11-09 05:02:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

En partie a l'éclatement de la cellule familial, la démission de d'école qui ne rempli plus sont rôle, du moins l'école publique.
La mise en avant de valeur de plus en plus répréhensible: argent, drogue, fille facile, marchandisation de la société...Le paraître au lieu du savoir, les gens préfère porter un pull nike ou lacoste que de lire un livre et s'instruire

2006-11-09 04:55:58 · answer #4 · answered by yann 2 · 2 0

Je suis triste et désabusé.
J'espère que tu ne fais pas partie de ces 'jeunes' ou que ton avis n'est pas représentatif. Car :
- Si nos pères ont fait des erreurs, ils ont aussi contribué à améliorer considérablement notre existance (à leur époque, tu n'aurais pas eu accès à ton confort - pc, téléphone portable, réfrigérateur plein de nourriture, voiture, sécurité sociale, congés payés...)
- Le FUTUR C'EST AUX JEUNES DE LE CONSTRUIRE. Si ils n'en ont pas, on n'y peut rien. Je m'étrangle à la lecture de ce genre de réflexion! Je n'ai pas de futur, donc je me croise les doigts et j'attends la bouche ouverte. Tiens, je brule aussi un bus pour être certain de bousiller encore plus mes chances de m'en sortir! Heureusement que cette attitude n'est pas généralisée!!!! Tu le dis toi même : "reve aux solutions". Mais "passe aussi aux actes" pour le construire.
- Je ne vois pas de violence mondiale de la jeunesse. Je n'en entends parler que dans les pays où les jeunes ont beaucoup (trop?) de confort/liberté (Etats Unis et France). Les jeunes indiens par exemple ont l'air très satisfaits et constructifs.
- Je ne suis pas prosarko. Je déplore son côté provocateur. Mais si par 'fou de guerre' tu penses à quelqu'un qui cherche à inciter les français à respecter un peu plus la loi (et pas que les jeunes), alors oui : je pense que ce serait une bonne chose.

2006-11-09 04:52:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

La faute a des parents qui s'en foutent que leur gosse de 14 ans soit dehors a 1h du mat en semaine...

2006-11-09 07:31:58 · answer #6 · answered by snooz2020 4 · 2 1

C'est trop facile en France d'être violent. On ne risque rien. Dès qu'un élu dit ce qu'il pense (car ils pensent tous la même chose) et parle de répression, il y a toujours des cons pour parler plus fort. Ca va aller en empirant. Les gens n'ont pas envie que ça change, il n'y a qu'à voir les questions et réponses que l'on trouve sur ce forum. Personne n'est pour que l'on renvoie les étrangers chez eux par contre il faut absolument qu'ils s'intègrent et oublient leurs valeurs et leurs croyances. On refuse d'admettre que les autres sont différents.
On devrait être beaucoup moins tolérants avec les actes de violence et beaucoup plus cool sur les différences culturelles.

2006-11-09 04:59:25 · answer #7 · answered by schoubinette 3 · 3 2

au monde...

2006-11-09 06:55:45 · answer #8 · answered by S.A. 5 · 0 0

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet et chacun a son idée. C'est sans doute un ensemble dû à l'évolution de la société(toute) et à la perte grandissante de repères. Moi je pense qu'il faut croire à un futur plus "rose" même si on en doute....car sans espoir la vie n'a pas de sens et tout ceci peut mener effectivement au cercle infernal : violences, répressions...perdition....Les solutions ? les politiques sont très bavards sur le sujet mais attendons les résultats...peut-être !

2006-11-09 05:15:18 · answer #9 · answered by mimi 5 · 0 0

Au manque de respect!!
Donc à l'éducation,et l'éducation c'est en famille,à l'école mais aussi la responsabilité de la société,qui préfère entasser les gens dans les prisons plutôt que d e prendre les problèmes à la racine...
Qu'on établisse un seuil de criminalité pour les prisons et que tous ceux qui ont commis de délits de vols et de traffic évitent la prison et oeuvrent dans l'intérêt général...
Quand à notre futur il faut faire avec et arrêter de se plaindre,ou proposer des solutions plutôt que de brûler des bus ou autres,jsais pas il y a des manifs pacifistes,des plans d'action à mener,enfin il y a la rébeillion maligne et la rébeillion simpliste....
l'avenir de nos parents et arrières grands parents était il plus clément?Je pense pas...

2006-11-09 04:55:43 · answer #10 · answered by M D 2 · 2 2

Tu ne sais pas ce qui se passait au 18° siècle par exemple !
Les jeunes jouaient à la 'soule' un jeu de ballon extrèmement violent consistant à aller porter le ballon dans le village voisin au prix d'empoignades tellement graves qu'il y avait régulièrement des morts et des estropiés.

2006-11-09 04:53:43 · answer #11 · answered by mémé léone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers