English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et pour répondre à Rais1956 : je ne suis ni raciste ni pro sioniste. je veux juste qu'israel puisse vivre en paix dans des frontières respectées proches de celles actuelles.

Le probleme, à mon sens, est qu'aujourd'hui les pays arabes focalisent leur haine sur israel pour masquer celle qu'ils éprouvent les uns envers les autres.

Israel s'est aujourd'hui unilatéralement retiré du Liban et de la Bande de Gaza, a signé la paix avec l'Egypte et la Jordanie, est d'accord pour la création d'un état palestinien à coté du sien.

Et malgré cela, la haine continue de déferler, les roquettes continuent à tomber sur la population civile israeliennes, les attentats suicides reprennent.

Que voulez vous de plus ? Qu'israel s'autodétruise au motif que vous n'êtes pas d'accord sur les conditions de sa création par l'onu il y a 50 ans ?

Les palestiniens sont ils capables de sortir d'une logique de guerre et de haine et de gérer leur état ? Les pays arabes en ont ils aussi vraiment envie?

2006-11-08 20:33:22 · 10 réponses · demandé par harry 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

@AI91: Israel s'est déjà retirée de Gaza (et du Sinai précédemment). Et c'est de Gaza qu'elle recoit des roquettes ?

2006-11-08 20:42:40 · update #1

10 réponses

On en revient toujours à la question: les Palestiniens - le peuple - sont ils réellement prêts à vivre dans leur état au côté d'Israel?

Arafat, encouragé par cette pensée d'extrême gauche qui se pose en justicier du monde, a refusé de renoncer au "droit du retour", et il a envoyé ballader Barak et Clinton. Il souhaite que les 3 millions de palestiniens de la diaspora - cad les réfugiés mais aussi leurs arrières petits enfants - retournent en Israel (pays de 6 millions d'haibitants), plutôt que dans leur propre état.... Autant demander à la France d'accueillir 30 millions d'algériens par exemple...

Le jour où les leaders palestiniens défendront les intérêts de leur peuple plutôt que ceux des voisins - Hamas et Jihad qui sont devenues les putes attitrées de la Syrie, Iran et Arabie Saoudite - alors le peuple palestinien aura son état inch allah.

Les palestiniens doivent avoir leur état, et leur allié objectif est Israel. Ce sont les leaders arabes des pays voisins qui préfèrent la situation actuelle et jouent le pourrissement.

2006-11-08 23:33:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

il est sure que le vrai problémes n'est pas l'existence des uns et des autres , mais dans cette option d'extrimisme , et que les années de braises ne peuvent s"évincer d'un instant. la solution pour le moment est la cohabitation , le dialogue et non la violance quelques soit l'origine

2006-11-09 07:16:09 · answer #2 · answered by yaithacene 2 · 1 0

les arabes ont une approche un peu FN du truc : priorité à ceux qui étaient là avant. Malheureusement, ceux qui étaient là avant les arabes, ce sont les hébreux. Donc sur ce paradigme, c'est perdu.
personnellement j'ai une approche civilisationnelle qui arrive au même résultat mais basé sur d'autres choses : si les palestiniens ne parviennent pas à concrétiser leur aspiration nationale, le monde arabo musulman ne s'écroule pas pour autant. Il est vaste et potentiellement riche. Par contre le peuple juif lui a droit aussi à une terre, et celle de ses ancêtres me semble la plus légitime. Quand on voit la société qu'ils ont réussi à batir en si peu de temps, je pense que le monde a plus à gagner à avoir un pays comme cela, plutôt qu'un énième repère de mafieux (fatah) ou de terroristes allumés du Coran (hamas). Israel est un pilier de l'occident, et en ce sens, l'occident par dette morale (que seuls les américains semblent avoir compris) et par empathie naturelle avec des frères, doit un soutien indéfectible à ce grand pays

2006-11-09 05:23:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Les pays arabes ont déjà proposé à Israel sa reconnaissance et l'établissement de relations mutuelles sur des bases saines en dehors de toute hégémonie, contre son retrait desterritoires occupés. Je crois qu'on ne pouvait pas espérer mieux. Contre toute attente, ISRAEL a refusé cette offre, cequi laisse à penser que les dirigeants israéliens se complaisent dans la situation actuelle pour rester au pouvoir contre la volonté des peuples qui aspirent à la paix. J'ai beaucoup d'amis en Israel et rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir les revoir. La sagesse n'a pas encore trouvé sa place dans ce conflit.

2006-11-09 05:21:20 · answer #4 · answered by mohamed a 3 · 0 0

Vivre en paix est un droit pour tous. Mais vivre sous l'occupation
est devenu une obligation que les palestiniens doivent malheureusement accepter à peine d'être traité de "terroristes".
tant que le droit de définir ces termes revient au plus fort alors
Bravo!....... aux alliés des occupants!!!

2006-11-09 05:06:52 · answer #5 · answered by midou 1 · 0 0

Faudrait pas confondre c est ISRAEL qui tue des innocents qui bombarde qui viole les accords internationnaux (résolution de l ONU en environ 1970 disant qu ' israël devait se retirer des territoirs ocupés )En face ils se défendent avec ce qu ils ont c est à dire l arme des PAUVRES C est ISRAEL qui humilie tout un peuple en mettant en prison ses dirigeants C est ISRAEL qui assassine C est ISRAEL qui sciemment maintient les palestiniens dans la pauvreté Pour moi les mouvements palestiniens sont des résistants et en façe il y a des assassins

2006-11-09 04:59:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Moi je veux juste que les palestiniens puissent vivrent en paix, pour commencer.
Israël méne depuis le début une politique coloniale et agressive vis à vis des pays arabes. A-tu déjà lu les textes des fondateurs du sionisme ? Ce n'est qu'un plan en vu de rayer de la carte les arabes pour installer un état sioniste.
Israël s'est retiré du liban, aprés l'avoir saigné. ils se sont retirés des "débris de la bande de gaza" pour avancer ailleurs et revenir ensuite.
israêl a écrasé l'egypte et la jordanie pour leur imposer sa paix.
Yasser Arafat a été emprisonné dans sa maison et n'arrivait pas à avoir de l'eau et ils trouvent des roquettes, d'où elles viennent alors ? Les attentats suicides, que faire quand ça fait cinquante ans que vous vivez sous occupation, que vous avez vu mourir vos proche, vioklé vos femmes, torturé vos enfants ?
Israël n'est qu'une sinistre comédie.
Les palestiniens sont écrasés, opprimés, assassinés, volés, torturés...et ils n'arrivent pas à sortir d'une logique de guerre ?
ils sont occupés depuis cinquante ans, on leur coupe réguliérement l'eau, l'electricité, leur territoire sont éparpillés dans l'océan israélien et ils n'arrivent pas à gérer leur état ?
C'est une sinistre comédie que vous nous jouez là triste sire, et il se peut que votre hypocrisie finisse un jour par altérer les traits de votre visage et que votre bétise vous donne les traits d'un âne.


J.P: mais que racontes-tu ? Qu'est-ce que l'état sioniste laïque et "démcratique" israêlien a à voir avec la démocratie ?

2006-11-09 04:55:59 · answer #7 · answered by Empereur 5 · 0 0

humm ; tu est sur qu'israel accepteras les résolutions de l'O.N.U .?

simplement revenir aux frontières de 1967, je suis gentil ,je demande pas le retour aux frontières de 1948 ?

S.V.P réponds sur mon 360°

PS: hier c'etait une erreur de tir ?
I 'M SORRY ; on aurait dit SYLVESTRE des guignols! mais c'est réel !!

2006-11-09 04:44:54 · answer #8 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

Je doûte qu'il y est un jour la paix entre Israël et la Palestine. Leur opposition remontant du temps des enfants d'Abraham avec Isaak (l'enfant de la promesse) et Ismaël (l'enfant de la chair). Leur conflit a une origine spirituelle et donc, ne peut se résoudre de manière "terrestre"...

2006-11-09 04:44:24 · answer #9 · answered by JP 3 · 0 0

Il faudrait qu'Israel se retire de l'ensemble des territoires occupés et que les deux parties demandent, comme au Liban la mise en place d'une zone de sécurité sous contrôle de l'ONU.
Tant qu'il y aura des extrémistes des deux côtés (colons ou milices) il y aura la guerre.
Il est temps qu'Israel accepte aussi que les palestiniens aient le droit d'avoir une économie et de pouvoir communiquer avec le monde extérieur afin qu'ils puissent vivre comme tout le monde.
******
Oui elles arrivent de Gaza d'ou le besoin d'une force neutre pour obtenir la paix. Regarde les deux dernières stupidités d'Israel, nommer un ministre d'extreme droite au pouvoir, un bombardement qui tue une famille de 11 personnes. Penses tu que ça peut favoriser la paix. L'ONU est là pour cela, la loi du talion est de la débilité profonde ou, une volonté de ne pas vouloir résoudre un problème. Trouves tu normal que l'Etat palestinien soit coupé en 2 ?
****
Que pensez des provocations de l'armée israelienne contre la FINUL (avions en piqué sur un camp français, avion en survol de frégates françaises et allemandes)

2006-11-09 04:40:46 · answer #10 · answered by Al91 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers