English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec ma compagne, je ne veux pas d'autres enfants que ma fille de 2 ans, mais autour de moi on me rabache sans arret que ce n'est pas bien.
votre avis...

2006-11-08 20:23:52 · 15 réponses · demandé par rycill 1 dans Amour et relations Famille

15 réponses

ce n'est absolument pas vrai....je suis fille unique et je n'ai jamais souffert d'etre seule....je n'ai pas non plus été gatée comme beaucoup le pensent...encore un stéréotype qui prend une claque!
Les autres n'ont pas à vous dire que ce n'est pas bien....et depuis quand n'avoir qu'un seul enfant est-il préjudiciable ou égoiste??
C'est votre choix avec ta compagne et ça ne regarde que vous...un enfant avec un frère ou une soeur ne sera pas forcément plus heureux que s'il est tout seul...seul l'amour des parents peut faire une différence !
Souvent on me dit "ouh là là tu as du t'ennuyer étant petite!!" ben non lol, je m'amusais avec des amis, seule ou avec mes parents..."ouh là là, tu as du etre gatée!" ben non , j'avais un cadeau à noel et un cadeau à mon anniversaire, mes parents m'ont appris que l'argent ne pousse pas sur les arbres..."ouh là là les enfants uniques sont égoistes" ben non , j'adore faire plaisir à ceux que j'aime..
Je ne dis pas qu'avoir un frère ou une soeur n'est pas bien, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cela ne peut pas etre négatif!
Je tenais seulement à tordre le coup à certaines idées reçues concernant les enfants uniques...etre enfant unique c'est aussi bien que de ne pas l'etre je suppose!
Alors prenez votre décision en votre ame et conscience et n'écoutez pas toutes ces betises...
A ceux aussi qui pensent, qu'une fois les parents disparus on est tout seul, je réponds: à quoi servent les amis ou l'homme de votre vie? une famille ça peut aussi se créer hors des liens du sang, non?Personne n'est jamais vraiment aussi seul qu'il le croit.

2006-11-08 20:49:02 · answer #1 · answered by CYMERIA 5 · 1 2

chaque enfant est unique, n'écoute aucun conseil car combien de frères et soeurs ne peuvent pas se voir ....

2006-11-08 20:37:14 · answer #2 · answered by baraQda 7 · 2 0

Je suis fille unique et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne suis pas asociale, et j'ai eu une enfance heureuse !
Donc pas de souci, tu fais ce que tu veux !

2006-11-08 20:32:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

L' enfant unique comme tout autre enfant grandira comme tu l' a élevé. Je suis fils unique mais mes parents ne m' ont pas gâté et je n' ai pas souffert de solitude. Quand tu es enfant unique tu subit la pression des parents pour réussir dans la vie. Des fois on souffre de ne pas avoir des frères ou soeurs mais les amis sont là pour combler ce vide. Et les enfants uniques savent la valeur réelle d' un(e) ami(e).
Si c' est ton choix assumes.

2006-11-08 22:29:12 · answer #4 · answered by toto s 4 · 0 0

C'est difficile d'être sûr de bien faire, mais je crois c'est plus votre désir à vous qu'il faut respecter, car c'est vous ensuite qui aurez la responsabilité d'un 2ème enfant, alors restez tels que.
Votre petit fille ne sera pas malheureuse pour autant,, si vous l'habituez dès qu'elle aura l'age d'aller à l'école, de lui apprendre a vivre en socièté avec des copines et copains, la laisser partager avec les autres et plus tard la laisser partir en "classe de découverte" . C'est super pour les enfants.

En fait, la laisser vivre comme les autres sans la "trop la couver ni trop la gater"

Peut-être qu'adulte elle-même, elle souhaitera fonder une famille avec au moins 2 enfants, mais ce sera sa vie et là vous comprendrez si vous avez bien fait .

2006-11-08 21:18:19 · answer #5 · answered by petitourson 5 · 0 0

je ne suis pas enfant unique car g 1 grand frere et une petite soeur.Je dois dire que heureusement que g u 1 soeur car depuis tjr c ma meilleur amie, ma confidante....mais peut etre que ça vient du fait qu'on a que 1an et 2 jours d'ecart.
En tout cas maintenant g 1 fils et je compte bien lui donner une petite soeur

2006-11-08 21:08:32 · answer #6 · answered by Talia270 3 · 0 0

non,je ne crois pas,moi je suis très heureuse avec mes frères et soeur (nous sommes quatre) et on s'étend très bien, d'ailleurs je pense que ma vie n'aurait pas de sens sans eux.

2006-11-08 20:58:27 · answer #7 · answered by ADAM S 2 · 0 0

il n'est pas plus malheureux, mais il faut pouvoir lui enseigner le partage, le souci des autres, l'envie d'aller vers les autres...Et pour un enfant unique c'est plus difficile. C'est a vous de lui montrer tout ça...
Nous sommes 5 enfants chez moi et ma famille faisait envie a mes amies qui étaient fille unique...Le plus difficile pour l'enfant unique, c'est que ses parents lui mettent la pression, c'est normal ils en ont qu'un : réussite scolaire, etc...
Alors pour un enfant unique exemplaire, il faut des parents exemplaires... Je pense que ce n'est cependant pas un mauvais choix. Ta fille aura toute votre attention, c'est aussi une très bonne chose! Ne vous laissez pas influencer par les autres, chacun compose sa vie comme il l'entend!

2006-11-08 20:39:58 · answer #8 · answered by Sachenka40 2 · 0 0

forcement? non, je ne pense pas, si vous encouragez les relations avec d'autres enfants (cousins, copains) y'a pas de raison.
pour ma part , je souhaiterait quand meme donner un frere ou une soeur a mon boutchou mais c personnel!

2006-11-08 20:39:36 · answer #9 · answered by mamanthibo 2 · 0 0

tu sais ce qu'on dit, vaut mieux en avoir un et bien s'en occuper, lui donner tout que d'en avoir deux et ne pas savoir comment faire !
Ce n'est pas aux autres de décider pour vous, si vous avez décidé de n'en faire qu'un, n'en faites pas d'autres. Et puis si tu as peur que ta fille soit seule, elle aura peut-être des copains et des copines à inviter plus tard.
On ne fait pas un 2ème enfant pour faire comme les autres et puis faut savoir gérer.

2006-11-08 20:38:06 · answer #10 · answered by Athéna 4 · 1 1

tout dépend de beaucoup de choses en effet si tu as des amis ou de la famille qui a des enfants proches de son âge elle ne s'ennuiera pas et comprendra qu'il faut partager , qu'il ne faut pas être égoÏste et elle se sentira moins seule.

Après être enfant unique ce n'est pas une tarre mais il faut absolument lui apprendre à s'ouvrir aux autres et ne pas être capricieuse.

Fais comme bon te semble et n'écoutes que toi

2006-11-08 20:35:07 · answer #11 · answered by samanthafox la curieuse acrobate 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers