English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948
Adoptée par l´Assemblée générale
dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites

2006-11-08 20:08:49 · 29 réponses · demandé par Empereur 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Quelle mauvaise foi, c'est navrant.

2006-11-08 20:13:09 · update #1

Et j'aimerai bien qu'on me dise d'où vous tenez que la déclaration universelle de 1948 a été modifiée ?

2006-11-08 20:13:56 · update #2

Je rappelle que cette déclaration ( à moins qu'on me prouve le contraire) est toujours une base pour les nations unies et que pour d'autre article (Article 5.

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 9.

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. ) non respectés, on met en accusation ( ce qui est juste d'ailleurs) certains pays qui ne les respectent pas. De quel droit la france au nom d'une de ses valeurs peut elle ne pas respecter un article ?

2006-11-08 20:18:35 · update #3

Moi quand tu me dis que tu ne porte pas le voile, même si pour moi tu ne respecte pas une prescriptions coraniques, je ne me permet pas de mettre en doute ta foi, alors s'il te plait, calme ta joie. Et ensuite, on est dans une démocratie non, et n'est-ce pas un devoir à chacun de dénoncer les abus dans lesquelles tombe la démocratie...on est ici dans la démocratie de l'opinion où la majorité écrase la minorité.

2006-11-08 20:21:19 · update #4

La mauvaise foi, que dis-je l'hypocrisie ou peut être tout bêtement la connerie totale chez E.:
tu apprendras que ceci est une loi de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 ( celle des nations unies) à laquelle la loi française sur le voile se met en porte à faux.
Et il ne faut quand même pas être con pour comprendre que le pouvoir veut contrôler l'Islam en finançant les mosquées.
Le concept de neutralité est en effet compréhensible mais il est aussi évident que ce n'est qu'un prétexte.
Ensuite, arréte de me faire croire que les hommes ont besoin du voile pour opprimé la femme. c'est vrai que certains le font je le reconnais et c'est indéniable et il faut le condamner, mais des femmes sont opprimés sans qu'elles le portent aussi. Et des femmes portent le voile par conviction, et de quel droit leur dit tu que leur choix est une oppression ?
Tu parles d'histoires...tu veux connaitre le statut des femmes avant l'islam, une phrase du film de mustapha akkad résume bi

2006-11-08 20:27:56 · update #5

en l'état d'esprit des polythéistes musulmans: " Les femmes, nos égales ? Nous les épousons, nous les congédions, nous les répudions . les femmes nos égales ( éclat de rire). Avant l'Islam, une femme était considéré comme faisant partie des biens de son époux si bien qu'à la mort de celui-ci, ses enfants pouvait choisir de la reprendre quand il s'agissait de leur belle-mére. Une femme violée n'avait pas à se plaindre.... L'islam a donné une place, une dignité à une femme qui n'était jusque lors qu'un objet. et le voile a été imposé pour permettre aux femmes d'être protégé des vexations qu'elles pouvaient subir à l'extérieur de la part des hommes.

2006-11-08 20:31:41 · update #6

Gisbe: mais arréter de déconner, je parle de la france, je ne parle pas d'un pays musulman.
Et quelle contexte, en quoi le texte n'est-il pas assez clair pour avoir besoin de contexte ?
dans ce cas là les hommes naissent libres et égaux en droit, ça a besoin d'un context ?

2006-11-08 20:33:44 · update #7

Logic: même si je ne suis pas d'accord sur le fond, voilà une réponse honnête et constructive.

2006-11-08 20:36:13 · update #8

laharl:
Je ne parles pas du respect de cette loi par un état islamique mais par la france, franchement qu'as-tu à y redire ?

2006-11-08 20:41:46 · update #9

Je ne demande pas si il faut respecter ou non la loi en france, je demande pourquoi on laisse cette loi en france qui est en contradiction avec une déclaration que la france a signée.

2006-11-08 20:45:45 · update #10

JE NE SUIS PAS WAHABITE, EST CE QUE CE CON DE LOLO1971Z VA FINIR PAR SE LE METTRE DANS LA TRONCHE.

2006-11-08 21:15:36 · update #11

J'en ai marre de la réaction, la france ne sera jamais musulmane...c'est évident, elle est trop conne pour mais sois honnête et arréte de te plonger avec délices dans ton délire. T'es pas un intellectuel qui défend des idées, t un pauvre type qui se fait l'écho de gens dont tu ne comprends même pas les intérêt. Je suis sur que t'es un petit vieux racistes complétement con qui fait le malheureux dehors, qui gratte tout ceux qu'il peut et que tu te déchaine sur l'ordi parce que t'as jamais eut les couilles de dire stop à tous ceux qui 'ont écrasés et qui t'écrasent encore.

2006-11-08 21:19:19 · update #12

Vous avez des réponses...et vous vous étonnez que je m'énerves.

2006-11-08 23:47:10 · update #13

Vous permettez tout avec l'islam mais on peut rien dire sur votre civilisation, vos institution et tout ça sans que vous criez au scandale, c'est de l'hypocrisie.

2006-11-08 23:48:20 · update #14

29 réponses

L'histoire du voile est un faux problème.

Le voile n'a été qu'un moyen de confrontation entre extrémistes de tous poils, et qui n'a eu comme résultat que de dresser des communautés les unes contre les autres.

Ce qui est important dans cette histoire, et que l'on a bien négligé, c'est l'avis et la liberté des femmes. Elles vivent en France et bénéficient de tous les droits accordés par les lois françaises.
Il est désolant de voir qu'à cause de cette polémique, de plus en plus de femmes se sont résolues au port du voile par réaction contre ce qui leur est apparu comme une attaque envers leur identité culturelle et religieuse.

Si l'on veut donner sa liberté à l'oiseau en cage, il faut seulement lui ouvrir la porte et respecter son choix.
Si on l'oblige à sortir, il se cogne à ses barreaux.

2006-11-08 20:35:03 · answer #1 · answered by cizioc 4 · 0 3

ne donnez pas trop d'intérêt au port du voile et le voile ne s'intéressera pas a vous

2006-11-09 04:18:26 · answer #2 · answered by italiano 6 · 6 0

Oui bah tout ça est possible en France mon ptit père, elles peuvent se balader dans la rue avec leur drap et aussi en privé...ensuite ne t'en déplaise, la France est un pays LAIC ce qui fait de nous un pays beaucoup plus évolué que beaucoup d'autres!

Puisque tu es tant attaché à la liberté de culte, tu dverais te battre pour qu'elle soit respectée dans tous les pays musulmans, ah mais non pardon, la liberté de culte tu t'en fous c'est juste à l'extrêmisme religieux que tu es attaché!!!!

La seule mauvaise foi c'est la tienne, les droits religieux sont totalement respectés en France, on parle même de financer des mosquées avec de l'argent public qui pourrait être utilisé pour des choses UTILES (cad autre que les religions), ensuite si tu étais un tant soi peu cultivé tu saurais que ce n'est pas la "loi sur le voile" mais bon tu es tellement perdu dans ta victimisation : ça amrche pour tous les signes religieux, il est normal que des gamins ne portent pas de signes religieux à l'école qui doit rester neutre et l'administration publique aussi, je vois pas en quoi le concept est compliqué à comprendre.

Ensuite le voile est un signe d'oppression de la femme, ça ne fait que deux lignes dans le coran et bien sûr tous les mecs ne voient que ça!!! C'est marrant car il est prouvé HISTORIQUIEMENT (et là je parle bien d'histoire et non de contes et légendes) qu'à l'époque du prophète toutes les femmes n'étaient pas voilées bien au contraire et bah votre prophète ça le dérangeait pas bizarrement mais ça dérange ses ouailles! Cherchez l'erreur!!

EDIT : cette loi ne doit pas être si ooprimante puisque aichoucha la Musulmane ne sait même pas qu'elle est mise en oeuvre depuis 2 ans...bizarre pour quelqu'un qui est censé être "oppressé"!

EDIT 2 : quand tu veux tu argumentes en quoi la France ne respecte pas cet article...

EDIT3 : Waou des insultes! On sent le gars qui a de l'argumentation! T'as toujours pas expliqué en quoi la loi française était contraire aux droits de l'homme mais bon...c'est marrant il m'avait échappé (et encore plus à pas mal de tes coreligionnaires de toute évidence) que l'islam respectait la femme...en tout cas dire que l'islamn a permis une amélioration par rapport à la situation des femmes au 8ème siècle, voilà de l'argumentation!! Le problème c'est que visiblement ça a pas évolué depuis!!

La France est trop conne pour devenir musulmane? Non elle est trop intelligente, on a mis des siècles pour se débarasser d'une religion, c'est sûrement pas pour se faire emmerder par une autre!

Merci je connais la Déclaration des Droits de l'Homme et en tant qu'athée je la respecte sûrement mieux que toi en tant que Musulman!

Je ne vois pas non plus en quoi je suis hypocrite et je me trouve pas conne du tout, merci pour moi! :)

2006-11-09 04:12:32 · answer #3 · answered by E. 4 · 11 5

Moi aussi je pense qu'une loi n'était pas nécessaire,chacun fait ou porte ce qu'il veut,qu'est ce que ça peut fouttre aux autres?
Mais les gens ne se respectent pas entre eux et du coup ben faut bien établir un truc pour calmer le troupeau énervé!
Si seulement les gens se laissaient vivre en paix en se respectant ben y'aurait bcp moins de problèmes!!!
Musulman ou pas,adapte toi aux autres c'est tout!!Reste ouvert et respecte,vis ta vie et fous la paix aux autres!

2006-11-09 04:29:02 · answer #4 · answered by M D 2 · 5 0

pourquoi tu dis ca je suis musulmane je porte pas le voile pourquoi tu va echauffer les esprits pour une loi qui ne sortira pas 56 % des francais sont contre et quand bien meme si la loi passait et bien il faudrait se ranger a coté de la loi de la republique je ne pense pas que tu sois musulman mais le contraire et c'est con

2006-11-09 04:18:41 · answer #5 · answered by aichoucha75 4 · 7 2

Et bien Aslan, tu es en train de dévoiler (humour!!!) ton, vrai visage! celui d'un personnage qui pense que seul l'islma est valable et que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des cons (tu l'as écrit texto, et cela mérite un signalement pour insulte, que je ferai ensuite)...

Voilà un bel exemple de tolérance et de respect des droits de l'homme!! Comment peut-on se targuer de la liberté d'expression et de culte et affirmer aussitôt que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des cons...

Je ne répondrai donc pas à ta question sur le fond car tu n'es pas un homme d'ouverture et de tolérance. Si tu souhaites vivre dans un pays musulman libre à toi, mais ne demande pas à ce que la France le devienne, elle en serait franchement enlaidie. C'est une fierté et un bonheur pour la plupart des musulmans de France de vivre dans un pays libre, tolérant et démocratique. Il n'existe quasiment aucun pays musulman dans le monde qui réunit ces 3 critères.
Si tu aspires à vivre dans l'oppression, libre à toi! Mais laisse nous aimer notre liberté et notre tolérance!

2006-11-09 05:54:40 · answer #6 · answered by Amanonmars 4 · 7 3

1° La loi sur la laïcité N'EST PAS une loi sur le voile, ce sont les musulmans qui en ont fait tout un patakes alors qu'elle concerne TOUS les signes religieux. Mais comme seule l'islam est totalement incapable de s'adapter à la société dans laquelle elle vit, elle seule a un problème avec la laïcité.

2° La loi sur la laïcité N'EST EN RIEN une entrave à la religion puisqu'elle n'interdit aucune croyance mais seulement ses aspects qui sont trop visibles dans les écoles qui doivent rester un lieu d'étude laïc. Si tu es pour les signes ostensibles à l'école alors accepte les crucifix accrochés sur les portes de classe.

3° La loi sur la laïcité n'empêche pas à une élève voilée de poursuivre ses études puisqu'il existe, si elle reste intégriste jusqu'au bout et refuse catégoriquement d'obéir à la loi, des écoles privées (souvent catholiques) où elle sera acceptée, sinon il y a tous les cours par correspondances et puis elle sera acceptée sans problème à la fac.

Voilà, je me demande pourquoi les musulmans, au lieu d'être respectueux des lois du pays dans lequel ils vivent et s'y adapter, passent leur temps à s'y opposer et par la suite à se victimiser tout seuls comme des grands.

2006-11-09 05:10:31 · answer #7 · answered by Patoche 3 · 6 3

qui es tu pour te permettre de traiter la France de conne? Très probablement, tu vis en France. C'est le pays qui te donne à manger tous les jours. c'est le pays qui t'as donné un travail, ou, le cas échéant qui te donne tes allocations. C'est le pays qui paye tes soins quand tu es malade. Tu n'es qu'un ingrats, et pas très intelligent en plus, semble t'il! Avec des propos pareils, ne t'étonne pas que certains soient poussés à voter pour Le Pen!

"et le voile a été imposé pour permettre aux femmes d'être protégé des vexations qu'elles pouvaient subir à l'extérieur de la part des hommes". Mais bien sur! Au lieu d'éduquer les hommes, c'est les femmes qui trinquent!
En plus, tu es macho! Beau tableau, en définitive!

2006-11-09 07:24:00 · answer #8 · answered by Dave 5 · 5 3

je suis entièrement daccord avec dandeblay, j'ai une amie qui à vécue pendant 3 ans au pakistan, elle ne devait jamais sortir seule ou en short... et elle respectais ces lois. Elle n'a jamais fait de problème car elle savais que si elle transgressais la "loi" ça finirais mal. Donc si nous devons respecter les coutumes dans les pays musulmans (ce que je trouve normal) respectez les lois en france. De plus le voile n'est qu'un accessoire, il n'y en a pas besoin pour être un bon musulman comme les catholiques ne se promènent pas tous avec une croix afin d'être de bons catholiques. Il suffit d'avoir la foi.
Pour finir je trouve un peu dommage que les femmes ce battent dans certains pays pour ne plus avaoir le voile, alors qu'en france où il est "interdit" elles se battent pour le porter, elles devraient plutôt être solidaires des femmes qui sont malheureuses dans leur pays.

2006-11-09 04:44:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 3

Moi je dis qu'une loi n'était pas nécessaire. C'est encore la faute aux journalistes qui ont fait un soufflé au fromage d'un fait divers en Alsace, uniquement pour se faire du fric. Ils ont poussé les politiques à légiférer, car c'était la seule issue pour faire retomber cette fièvre médiatique inutile et franchement énervante (quand tous les jours on t'en parle ça te casse les c... que tu sois musulman ou pas)

2006-11-09 04:19:14 · answer #10 · answered by ACANTHASTER 7 · 4 2

elle dévoile les modèles de la """libérté"""

2006-11-09 04:14:50 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 2

fedest.com, questions and answers