d'abord ne pas oublier que SI les israéliens n'occupaient pas les territoires pris en 67 on n'en serait pas là. Hamas a tenu un cessez-le-feu de 18 mois consécutifs. Israël n'a jamais cessé les assassinats extra-judiciaires, la colonisation ne s'est jamais ralentie, la liberté de mouvement à toujour été limitée. Donc peu ou plus d'attentats en Israël, plein de morts palestiniens, tant qu'à mourir autant ne pas être seuls... Bilan très négatif pour les palestiniens, très positif pour Israël. Qu'ils sortent de là (complètement pas comme dans le pseudo retrait de Gaza qui n'a servi qu'a créer un vrai grand ghetto, le plus grand de l'histoire de l'humanité) et reconnaissent l'Etat Palestinien à côté du leur. C'est tout ce que demandent les palestiniens.
Sinon comment la France à répondu aux attentats dans le métro parisien (en majorité des algériens) ? Comment l'Espagne à répondu aux attentats de Madrid (des marrocains) ? A-t-on vu des bombardements massifs sur ces deux pays ?
Les Israéliens ont les mêmes idées en matières stratégiques que les US. Quand on regarde l'Iraq et l'Afghanistan... Alors oui il y a une autre méthode !
"Comment la presse israélienne couvre-t-elle « Nuages d’automne » ? Dans « Maariv », jeudi dernier, il fallait une loupe pour trouver une mention, faite incidemment, de la mort de dix Palestiniens tués en un jour ; « Yediot Aharonot » n’agissait pas autrement. Les deux quotidiens ayant la plus forte diffusion dans le pays manifestent une épouvantable déshumanisation. Même l’assertion du commentateur militaire de « Yediot Aharonot », Alex Fishman, selon laquelle un des objectifs de l’opération est d’entraîner nos forces en vue de « la grande opération » ne soulève ici aucune protestation. L’armée israélienne part pour une « opération d’entraînement » en zone urbaine, au cœur d’une ville surpeuplée, tout en y semant la mort et la destruction : ne s’agit-il pas là d’un mépris effrayant pour la vie humaine ?
Les tueries quotidiennes à Gaza n’ont quasiment droit à aucune mention. Des opérations futiles destinées à restaurer l’honneur perdu de l’armée israélienne ne soulèvent aucune discussion quant à leurs objectifs, leur moralité, leurs chances de succès. Personne ne s’interroge sur le rapport existant entre d’un côté, les dégâts occasionnés par les roquettes Qassam et de l’autre, le nombre de morts et l’ampleur des destructions, dont le bombardement de la centrale électrique, à Gaza, un territoire où sont emprisonnés un million et demi de personnes, appauvries et affamées.
Ces opérations futiles n’arrêteront pas les roquettes Qassam qui sont destinées à rappeler, douloureusement, à nous-mêmes et au monde, la détresse des habitants de Gaza, enfermés et boycottés, auxquels, n’étaient les roquettes Qassam, nul ne prêterait attention. Le moyen de lutter contre les roquettes Qassam, c’est de cesser le boycott, de s’asseoir à la table des négociations et d’arriver à un accord. Sinon, nous poursuivrons notre dégringolade et continuerons à être insensibles aux pertes en vies humaines chez eux, et très vite aussi chez nous. " Gideon Lévi, Ha'aretz, 05-11
Je rapellerai aux ignares ou aux persones trop contaminées par le sionisme que depuis le début de l'intifada les roquettes artisanales du Hamas ont fait en tout et pour tout 8 victimes (chiffres de l'armée sioniste) et que depuis le désengagement il n'y a eu AUCUNE victime de ces roquettes. Le seul bombardement (ciblant des civils en pleine nuit ils s'y connaissent en courage militaire les sionistes) dernier a fait 18 victimes et les 5 jours d'attaques à Bet Hanoun en ont fait plus de 50. Après ça tu crois vraiment que les sionistes veulent la paix ?
2006-11-09 06:55:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je pense qu'a l'heure actuelle, la meilleure (ou plutot la moins mauvaise) strategie d'israel est de pousser le peuple palestinien a mettre dehors les extremistes, afin qu'il y aie une veritable guerre entre une armée d'un coté et une armée de l'autre, car a l'heure actuelle, l' "armée du hamas" se cache au milieu du peuple innocent et ça donne forcement des massacres de civils.
2006-11-09 04:04:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
je suis sur que si un jour un marchand d'armes crée un missile qui ne tue que des islamistes, les israeliens en acheteront. Ensuite, les palestiniens sont les otages collectifs de leurs choix historiques, un peu comme les allemands qui ont voté Hitler en 1933. Faut pas s'étonner que quand tu envoies une roquette sur un pays il te réponde avec la puissance de son armement disponible. Les islamistes sont bien contents de voir des bavures contre les civils, ça leur permet de se la jouer indignés, et de galvaniser les foules stupides.
2006-11-09 04:41:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Je crois que le temps des ripostes est révolu on a vu le résultat au Liban), il ne s'agit pas de "tu me tue je te tu"e mais plutôt de respecter les lois internationales, on ne peut pas dire que l'état d'Israel ait été un exemple dans ce domaine là depuis des décennies , quand des résolutions ont été votées par l'ONU il faut les respecter à la lettre sinon on s'expose à des menaces d'attentats et de vengeance de la part de ces jeunes qui n'ont plus rien à perdre puisqu'ils n'ont plus rien, plus d'espoir de vie meilleur plus de pays...Et il ne faut pas se plaindre après de la montée du terrorisme !!
2006-11-09 04:10:59
·
answer #4
·
answered by titime 2
·
2⤊
0⤋
100% d'accord avec toi david !
2006-11-09 04:10:12
·
answer #5
·
answered by dendrobat9 5
·
3⤊
1⤋
Avec quelques dirigeants Palestiniens , le dialogue et la diplomatie ne sont pas dans leur éducation .
Y a qu' à consulter leur programme , ce sont des extrémistes
2006-11-09 03:57:29
·
answer #6
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
4⤊
2⤋
Il y a toujours un autre choix, c'est une question de politique, je pense que si Israel réagissait différemment, le monde entier serait contre la palestine, peuple oppresse, qui deviendrait peuple terroriste.
Et si on arrêtait de leur livrer des armes??? Ce serait déjà pas si mal.
2006-11-09 04:13:25
·
answer #7
·
answered by Sun-man Thailand 3
·
2⤊
1⤋
Des 2 cotés, des personnes n'ont pas intérêt à ce que le conflit s'arrête. La reprise des hostilités fait leur fond de commerce.
2006-11-09 04:10:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
oui djé,vouloir vraiment la paix.mais aujourd'hui ne la veut pas.et bush aussi. Je tiens les USA et l’UE pour les parrains d’Israël. Leur argent et leurs armes lui donnent cette extraordinaire supériorité militaire sur les Palestiniens. Pour toutes les raisons que vous savez, Israël est leur colonie commune et ses dirigeants leurs fondés de pouvoir. Chaque acte de ce pays porte leur bénédiction et est assuré de leurs justifications les plus cyniques et les plus imbéciles.asinus asinum fricat.
Le massacre, un de plus, de Beït Hanoun, hier aux premières heures a emporté des écoliers qui se préparaient à aller à l’école et leurs mamans qui les aidaient. A midi, hier, le bilan était de 18 morts et de 35 blessés. Les cinq ou six jours précédents, le nombre de morts s’est élevé à une moyenne de 10 par jour. L’armée israélienne a tué 80 Palestiniens en une semaine et 380 en trois mois. L’Europe et Sarkosy se sont émus de la capture d’un soldat dont c’est le destin de par ses fonctions. Aucune émotion pour des centaines de morts palestiniens. Ils n’appartiennent pas à l’humanité de cette Europe, de ces USA et de ces hommes politiques. Mais nous portons les torts, tous les torts de ce martyr interminable de ce peuple désarmé. Nos dirigeants, pour les motifs politiques connus de tous se sont alignés sur les USA pour se maintenir au pouvoir. Et quand ils n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël que les USA et l’UE destinent à un rôle hégémonique sur le monde arabe ils se débrouillent pour avoir des relations moins voyantes ; y compris les plus compromettantes comme celles qui réunissent les hiérarchies militaires arabes avec celle d’Israël dans le cadre de l’OTAN. Franchement, se réunir avec une armée qui accumule les crimes de guerre ! Les Palestiniens en ont appelé à la conscience des peuples arabes pour leur apporter au moins le soutien de la rue. Ils n’auront même pas ce soutien. Vous avez remarqué combien cette solidarité populaire a reculé et je n’en connais pas les vraies raisons. En attendant, ils ont perdu la sympathie des Européens à cause de l’image rédhibitoire que nous donnons de nous-mêmes, peuples émotifs et vociférants, incapables d’exprimer des positions politiques sans donner le spectacle désolant que les télés occidentales s’empressent de montrer à l’envi tant il est parlant. Cette dernière illusion palestinienne qu’il existe encore une conscience arabe finira par disparaître. et quand les victimes des nazis deviennent les bourreaux des palestiniens,le monde juste jugera sur pièces!
2006-11-09 04:28:59
·
answer #9
·
answered by rais1956 3
·
1⤊
2⤋
La seule solution au problème entre Palestiniens et Israéliens serait que la communauté internationale prenne ses responsabilités face à cette décision qu'elle a pris en 1948 d'assigner une terre en Palestine aux juifs que certains pays européens ont persécutés, exproprié et même massacré sans que le peuple palestinien —sous tutelle à l'époque—donne son accord.
On a éloigné l'objet de notre honte pour mieux se laver les mains!!!
En cela je trouve que la communauté internationale fut la plus grande des hypocrites car les juifs européens auraient dû retrouver leurs place parmi nous comme avant, au lieu de les exiler en douce ailleurs!
Cependant puisque les palestiniens ont reconnu les frontières de 1967; actuellement la seule solution est que Israël revienne à ces frontières là en partageant Jérusalem qui ne les appartenait pas à l'époque.
Mais surtout, que compte tenu le nombre d'années que Israel a occupé illégalement ces territoires il serait dans son intérêt et tout à fait à son honneur, de quitter ses territoires en laissant aux Palestiniens l'usufruit des infrastructures qu'ils ont construit en guise de dédommagement!
Je me demande même pour quoi a-t-on permis à Israël de se instaurer par la force comme le tuteur économique des avoirs palestiniens; est-ce que la communauté internationale a voulu en 1948 faire d'Israël le tuteur politique et économique des palestiniens?
La communauté des pays qui ont voté la existence de l'état de israël en territoire de Palestine est et doit être tenue pour responsable des conséquences de ses décisions, non?
2006-11-09 04:27:42
·
answer #10
·
answered by Baalqîs 3
·
1⤊
2⤋