English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ISRAEL qui bombarde et les etats qui ont voté l ambargo contre les palestinients ne sont ils eux les pays terroristes?

2006-11-08 19:24:24 · 10 réponses · demandé par maurice t 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

PALESTINIENS pas palestinents

2006-11-08 19:26:34 · update #1

10 réponses

oui,jusqu'à ce qu'il n'y ait plus 1 palestinien en palestine.Israël est monté d’un cran avec le massacre sauvage perpétré hier matin à Beit Hanoun. C’est à la fois du terrorisme d’État et un génocide. Qui peut arrêter le massacre des Palestiniens ? Les Israéliens sont décidés de mener jusqu’au bout une tuerie qui a tout l’air d’un véritable génocide. “Nous allons poursuivre nos opérations en Palestine”, assènent froidement les autorités israéliennes, après l’assassinat de 18 Palestiniens, hier, par des tirs d'artillerie israéliens.les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui.
Rien ne semble arrêter la machine de guerre israélienne. Surtout pas le mouvement de réprobation internationale. L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a pressé le Conseil de sécurité de l'ONU d'agir en urgence pour stopper le terrorisme d'État d'Israël.et quand on connait le machin!du pet de lapin!
Dans la région, seule la Syrie rue dans les brancards, encore que se soit en termes de dénonciations. Estimant que l'agression sauvage israélienne est un défi à la communauté internationale, Damas, qui fait part de son inquiétude, exige du Conseil de sécurité d’arrêter ces massacres et de sanctionner Israël pour ses crimes répétés. L’émissaire de l'ONU au Proche-Orient, Alvaro de Soto, a avoué toute l’inefficacité de l’Organisation mondiale et se dit “choqué et consterné”. Le roi de Jordanie, Abdallah II, s’est contenté de dénoncer le massacre horrible commis par les forces israéliennes depuis Londres alors qu’il pourrait, selon des observateurs arabes, rompre ses relations diplomatiques avec l’État hébreu.comble d'hypocrisie!
L’Égypte, qui avait ouvert le bal de la normalisation avec Israël, n’en dit pas plus, appelant la communauté internationale à agir pour remettre le processus de paix sur les rails. En Occident, il n’y a que Rome à hausser le ton. Le ministre italien des Affaires étrangères, le socialiste Massimo D'Alema, a condamné l’escalade de la violence qui n'est pas acceptable, émettant le vœu d’une reprise des négociations. Face à cette réprobation et aux images insoutenables du massacre, alors que les habitants de la rue Hamad dans cette localité du nord de Gaza étaient en plein sommeil dans la nuit de mardi à mercredi ou que d'autres venaient de se lever pour prier, une pluie d’obus d'artillerie israéliens sont tombés sur des immeubles d'habitations, quatre femmes et quatre enfants figurent parmi les victimes, le Premier ministre Ehud Olmert et son ministre de la Défense Amir Peretz ont fini par exprimer leurs regrets et, cyniques, ils ont même offert à l'Autorité palestinienne une assistance humanitaire et médicale immédiate pour les blessés !plus que çà tu meurs!
Pour le président palestinien, c'est une journée noire dans l'histoire des agissements israéliens contre le peuple palestinien qui rappelle tous les massacres perpétrés depuis le début du conflit israélo-arabe. Mahmoud Abbas a condamné pleinement le silence international et ceux qui justifient les actes commis par Israël dans une allusion voilée aux États-Unis qui ont, à plusieurs reprises, invoqué la semaine dernière le droit d'Israël à l'autodéfense en commentant les opérations militaires israéliennes à Gaza. Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, du Hamas, qui a annoncé la suspension des discussions avec le président Mahmoud Abbas en vue de mettre en place un gouvernement d'union, menace de reprendre les attentats contre Israël. Il a, d’ores et déjà, l’appui des activistes du Fatah, le parti de Mahmoud Abbas. Le porte-parole de son gouvernement a assimilé Israël à un cancer qui doit être éradiqué. Israël a toujours joué la carte favorisant les extrémistes. puique israel est un état extémiste et raciste.

2006-11-08 19:51:14 · answer #1 · answered by rais1956 3 · 2 3

il faut vider les territoires soit disant occupés de la population palestinienne, c'est la seule solution viable. Le monde arabe est vaste, et la solidarité intermusulmane légendaire. Ils seront bien accueillis chez leurs frères...

2006-11-08 20:44:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Génocide tu y vas un peu fort. Si Israël avait une réelle volonté d'extermination du peuple palestinien, ce serait fait depuis longtemps. Israël veut juste qu'ils partent et qu'ils renoncent au droit au retour. Ensuite, Israël est obligé de répondre aux attaques des terroristes palestiniens. Malheureusement comme dans tout conflit, les gens sont repoussés dans les retranchements de leur humanité , il nait l'incompréhension, l'exaspération et la haine. C'est pour ça qu'il y a des abus des 2 cotés.
Je trouve que l'embargo contre les palestiniens est justifié: c'est un état corrompu dirigé par des voyous. Vous allez dire, que c'est les populations civiles qui vont en souffrir, c'est faux car les différentes aides qui étaient reversées à l'autorité palestinienne étaient détournées aux profits d'un petit nombre d'individus à la moralité et aux desseins plus que douteux: les populations n'en ont jamais réellement bénéficiées.
La victoire d'Israël est inéluctable, il serait bien qu'ils accélèrent un peu le mouvement et qu'ils arrêtent d'y aller avec des pincettes: péter leur la gueule un bon coup qu'on en finisse. La diaspora juive par les romains était violente, la conquète arabe de la palestine fut violente, ça ne me choque pas que le peuple juif récupère sa terre de manière violente.

2006-11-08 20:22:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

génocide ?
???

- Armeniens : 1,5 M
- Juifs : 6 M
- Rwandais : 0,9 M
- Irakiens ( sous le joug de Saddam Hussein ) + de 300 000
- 1,2 M de civils tués par le Khmers rouge
- 2 millions d' enfants meurent chaque année sans que le monde ne fasse quoi que ce soit

Quand les Palestinniens reconnaitront officiellement et officieusement de vivre en paix avec leurs voisins , le dialogue sera enfin possible
N' oublions pas que certains de leurs voisins sont là depuis trés longtemps bien avant Jesus Christ ...

2006-11-08 19:54:21 · answer #4 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 3 1

Qui de l'oeuf ou de la poule..., je ne prend pas position, ni pour l'un ni pour l'autre. Je m'interroge sur les intérêts qu'ils ont tout deux à entretenir cette guerre qui dure depuis 1948. Je ne pense pas que des gens normaux qui vivent la bas (comme vous et moi) ont envie de voir cette guerre continuer. Il y a des tas d'exemple de réunion, d'association, d'activité culturelle ou autre de juif et de palestinien, qui montre que les gens veulent vivre en paix, seul les dirigeants politiques et religieux des deux pays respectifs ne le désire pas et à mon avis et cela n'engage que moi, uniquement pour des raisons d'intérêt économique voir de conquète de pouvoir. Les religions ne sont que le levier qui permette de persuader les gens du bien fondé de politique qui ne privilégie qu'un petit nombre de personne. Les dictatures ne sont pas forcément que politique elle sont aussi religieuse notre pays en a eu l'expérience (l'inquisition). Séparer l'état et les religions, voila la solution du conflit, un état qui gouverne pour l'intérêt général et des religions qui ne font plus de politique et ils pourront commencer à construire. "Les croyances ne seront jamais l'avenir de l'homme puisqu'elle viennent du passé..."

2006-11-08 21:19:51 · answer #5 · answered by dvdml94 1 · 1 0

Si génocide des palestiniens il y a, ce sera parce qu'ils se seront entretués, incapables qu'ils sont de sortir d'une logique de guerre et de haine et de gerer un état !

2006-11-08 20:48:54 · answer #6 · answered by harry 7 · 2 1

Non, et tous les moyens sont bons pour combattre les terroristes. Si j'étais à la place de israeliens, je peux te dire que j'utiliserais des méthodes beaucoup plus dissuasives. Avec des chiens de terroristes, il ne faut pas demi-mesures, ni envers eux, ni envers ce qui les protègent, nin envers ce qui les abritent...

2006-11-08 19:28:48 · answer #7 · answered by footlol06 2 · 4 3

Alors là s'en est une!!! ça alors! Comment veut tu? que l'on s'imagine : demande au bon Dieu.

2006-11-08 20:38:40 · answer #8 · answered by rosessharon 2 · 0 0

Clairement oui !

2006-11-08 19:36:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

merci pour cette question des plus pertinentes... j'espère qu'elle va rester.
depuis deir yassine jusqu'à beit hanoun, combien de crimes, combien d'assassinats, combien de terres volées, combien de "déplacés", combien d'humiliés, combien ??? et toutes ces condamnations du bout des lèvres qui ne mènent à rien... juste au constat des bilans.
le conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce jour pour Beit Hanoun. On verra bien...

2006-11-08 19:30:59 · answer #10 · answered by zahra الزهراء 7 · 3 3

fedest.com, questions and answers