English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi a t il ete decidé que ce serait le dernier?

2006-11-08 14:55:44 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Parce que l'ego humain ne veut jamais avoir tort, toujours il veut avoir raison. Il veut toujours se considérer le meilleur et n'admet pas d'être dépassé par les autres. Les faibles ont besoin de sécurité et de puissance.

Mais des prophètes il y en a encore aujourd'hui, j'en connais plusieurs. Ils font tous un travail magnifique au service de Dieu et des humains.

L'un d'eux a fait un travail immense en Inde, qui n'annonce aucune religion (il les réunit toutes) sauf celle de l'Amour, ce qu'il incarne dans son oeuvre et non seulement en paroles , mais qui dans la pratique, a donné aux pauvres accès gratuit aux meilleurs soins, aux universités.

Il a fourni l'eau à plus de 1000 (mille) villages en construisant un réseau et le monde occidental le considère comme un imposteur.

Au fait cette eau est distribuée gratuitement, qui dit mieux ?
Les soins de ses hôpitaux parmi les plus modernes du monde, sont gratuits, qui dit mieux ?
Et les enseignements de la maternelle aux meilleures universités de l'Inde, tout est gratuit, qui dit mieux ? Et tout ça sur un espace de 50 ans...

Pourtant pour les français surtout, il est un imposteur, vulgaire guru de secte accusé de tous les maux...

N'est ce pas cela un miracle pour nous, qui sommes incapables d'en faire autant ? Puisqu'un prophète accompli des miracles apparemment issus de l'Amour Vrai de Dieu...

Il suffit de voir le trou de la sécu et notre organisation sans un brin d'amour... (pourtant notre devise comprend la fraternité, et ce que je comprends, les politiques doivent probablement croire aujourd'hui à une fraternité sans amour, puisqu'ils n'en parlent jamais. Vous saviez que l'Amour Vrai dérange ?

ça c'est le comble de l'humanité. Tout le monde le cherche et personne ne veut le pratiquer.

Alors vous savez... tout est question d'honnêteté et de façon de voir.
Quand avant de juger, nous ferons l'expérience de vérifier par nos propres yeux et expériences, pour exercer un jugement sain et honnête, alors nous pourrons nous respecter.

Mais juger sans connaître ce que l'on juge, n'est que de l'égoïsme eh oui, notre copain ego, qui nous tient par la barbichette, dictateur de nos consciences, qui veut toujours diviser pour mieux régner, toujours la gloire et le pouvoir...

C'est lui qui a pris la place de Dieu, et même chez les fidèles des religions sans qu'ils s'en rendent compte..

Le discernement n'est plus de ce monde.... Mais chaque humain dans le jugement des autres se prend pour Dieu ça c'est certain. Ils décrètent sans rien connaître.

2006-11-08 16:11:02 · answer #1 · answered by orphei 2 · 0 0

Maintenant on appelle ça des gourous mais fondamentalement ça à pas du beaucoup changer ! il faut attendre pour que ceux qui passeront à la postérité soit appelé "prophète".
( bien que perso je préfèrerais que l'être humain évolue et ne se fasse plus manipuler par ce type de délire ! mais il faut pas rêver )

2006-11-08 23:04:30 · answer #2 · answered by &µ£€$ 7 · 3 0

Ca fait parti du marketing des églises, et l'Islam n'échappe pas à cette règle pour s'imposer sur le marché. Toute nouvelle personne en terre d'Islam qui s'autoproclame prophète est donc exécutée direct.
Un prophète ne pourra venir que d'un pays avec une grande liberté religieuse, c'est à dire pas en terre d'Islam, terre d'oppression et de ténèbres. Il y en aura bien un jour, mais je ne sais si son message sera perçu dans ce monde si cartésien, son message sera déformé et donnera naissance à une nouvelle religion qui deviendra dans sa face exotérique une nouvelle forme d'oppression...

2006-11-09 04:55:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

C'est la technique de base d'une religion:

1) Je suis le dernier prophète, les suivants sont des imposteurs.

2) Ceux qui croient en moi ont raison, les autres, les mécréants, ont tort et iront en enfer.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour les catholiques, il ne peut y avoir de prophètes après le Messie. Mahommet est donc un imposteur.

Ceci étant dit, si tu crois que Mahommet était un prophète alors Raël aussi en est un. En plus Raël il est sympa.

2006-11-09 04:31:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Cela dépend ce que tu entends par prophète. Si un prophète qui te dit parler au nom de Dieu, alors il y en a eu plein et même raël (gourou de secte mais cela correspond à la définition du prophète selon l'islam) qui affirme parler à l'humanité au nom de Boudha, Jésus et Mahomet, rien que ca.

Les musulmans disent que mahomet est le sceau des prophètes alors que n'importe qui peut dire qu'il parle au nom de Dieu. D'ailleurs Jeanne d'Arc n'a-t'elle pas elle aussi agit et parler au nom de Dieu, elle est d'ailleurs plus crédible que mahomet car elle est allé jusqu'à mourir en martyre.

2006-11-09 03:02:48 · answer #5 · answered by Patoche 3 · 2 0

Parce que les islamistes veuillent au grain en zigouillant celui qui serait tenté de le suplanter.

2006-11-08 23:46:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Il y a eu plein d'autres gourous depuis, mais leur influence est restee limitee.
Nous ne devrions pas compter sur l'arrivee d'un nouveau prophete, sauveur, messie, ou extraterrestre pour nous sauver. Nous devrions juste compter sur nous-meme, et enfin, enfin agir en adultes et nous servir du divin en nous pour avancer. Pourquoi vouloir toujours regarder vers l'exterieur, le ciel, l'espace, le paradis ? Pourquoi attendre le retour de l'age d'or, la fin du monde ou le jugement dernier pour trouver la paix ? Nous avons toutes les cartes en main. Je pense que les bouddhistes sont parmis les plus proches de la verite. Ils ne se soumettent pas a un Dieu, ils cherchent la liberation en eux-meme. Le message du Bouddha mene a la liberation et non a la soumission.

2006-11-09 05:52:29 · answer #7 · answered by Magali 2 · 1 0

AH bon ? et tu fais quoi de David Koresh? Raël ? Moon ? et j'en passe ?

2006-11-08 23:10:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

il y en a peut être eu, mais les grandes religions ne veulent pas voir naître d'autre culte que le leur. God is bizness !

2006-11-08 22:58:05 · answer #9 · answered by siddhartha 2 · 1 0

pour les musulmans croient que mohamed c'est le dernier prophète pourtant ils croient aux autres prophètes , c' dieu qui a voulu ça , j'apporte à vos connaissances que jésus descendra en vie une autre fois sur terre comme prophète pour rétablir la paix - merci *

2006-11-09 08:09:11 · answer #10 · answered by noureddine 7 · 0 0

Qui a decidé que Mohammed soit le dernier ? c'est Dieu qui a decide ainsi .

2006-11-09 07:39:55 · answer #11 · answered by rochdi 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers