English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous connaissons tous le fameux pace maker pour le coeur, mais voilà que je me suis mise à penser a faire fonctionner par moyen d'électro choc une partie du cerveau qui semblerait être invalidant par suite d'accident ou même à cause de maladie dégénérative. Un petit appareil qui serait introduit à l'intérieur du corps près de la colonne vertébrale et qui émettrait des ondes pour faire fonctionner les parties qui ne fonctionnent plus et ainsi, le choc produit pourrait débloquer les failles dans la moêlle épiniaire ou même dans le processus du cerveau qui envoie des messages aux membres malades. Merci pour votre opinion qui pourrait faire avancer la médecine. P.S Un psychiatre m'a déjà demandé comment cela pourrait fonctionner mais à cette époque ce n'était qu'une supposition, mais voilà qu'aujourd'hui c'est une éclair de génie qui ne sait pas très bien écrire le francais mais une personne avec des idées géniales sans que toutefois je sois la seule personne à avoir imaginer cela.

2006-11-08 14:07:16 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Médecine

je veux beaucoup d'information sur le sujet puisque on y travail une équipe et moi. Je sais que une partie de l'innovation est déjà faite mais pour les personnes paralysées comme par la paralysie cérébrale ou peut être même une sclérose en plaque, j'apprécie énormément vos commentaire.

2006-11-08 14:30:17 · update #1

suite à ta question inconnue, je veux te référer à la clinique MAYO aux état-unis. Cette clinique est à l'avant garde de tout nouveau traitement y compris les dispositif en matière de technologie électo pulsatif, c'est-à-dire problème de mouvement célébrale. Tu peux envoyer une demande de par courriel concernant ton cas et eux
te feront parvenir de la documentation. Par contre, je crois que les informations devront parvenir en anglais. www.clinicmayo.com, essaie cet adresse courriel, bon courage.

2006-11-08 15:47:41 · update #2

je veux seulement expliquer ici que la puce doté d`une onde electrique fera en sorte de propulser des décharges aux nerfs défectueux et non pour aider les synapses du cerveau à mieux fonctionner. Cela va aider comme je le dit plus haut à fonctionner les nerfs atteint par certaines maladie ou désordre de naissance. Une machine ne remplacera jamais le cerveau humain qui à été si formidablement été conscut.

2006-11-11 07:41:52 · update #3

11 réponses

Il y a quelques jours, j'ai posé la question suivante :

Stimulation médullaire, suite à traumatisme nerf cubital plus algodystrophie consécutive post opératoire?
Suite à 2 opérations de compression du nerf cubital dans le bras, suivies de l'installation d'algodystrophie résistante aux traitements médicamenteux, les médecins proposent une stimulation médullaire fixe.
Avez vous ou connaissez vous un ou des cas semblables ?
Pouvez vous m'éclairer ou m'apporter votre expérience,
Merci.

Cette question est toujours sans réponse.

Je pense que c'est ce dont vous parlez, stimulation des nerfs par implants d'électrodes reliés à une batterie.

yagebomo, merci pour ce témoignage, si cela fonctionne pour le nerf sciatique, j'ai bon espoir que ça fonctionne aussi pour le nerf cubital (bras).

2006-11-08 14:57:23 · answer #1 · answered by ******* 3 · 3 0

cella t'intéresserait peut être de savoir que je porte une TENS:cela se compose d'une batterie qui est implantée dans l'abdomen et qui est reliée à un implant électrique qui est des électrode qui son implantés sur le nerf sciatique(le nerf qui passe dans la colonne vertébrale) et cela permet de mieux faire bouger ma jambe qui est en partie paralysée en envoyant de l'électricité dans les nerfs,cela permet aussi de diminuer la douleur chronique de mon nerf,je sais que tu parlait d'envoyer de l'électricité dans le cerveau mais j'ai pensés que tu aimerais savoir qu'on n'utilise déjà des implants électrique pour faire mieux fonctionner des nerfs

2006-11-08 14:24:11 · answer #2 · answered by yagebomo 3 · 3 0

ce matériel pourrait-il par exemple suppléer aux médicaments dans l'épilepsie ?

in-co-nue, j'ai en ce moment un problème du nerf cubital gauche, ma main est à moitié endolorie, endormie comme anesthésiée. Je n'ai eu aucun trauma, et c'est un matin au réveil... Le toubib m'a donné des cachets, mais ça ne passe pas vite, voire pas du tout.

2006-11-08 16:07:32 · answer #3 · answered by zahra الزهراء 7 · 2 0

je ne comprends pas trop ce que tu dis mais ce que tu décris existe déjà...c'est une avancée technologique porteuse d'espoir, c sûr...les tests sont faits sur des gens paralysés pour leur permettre de retrouver de la motricité. L'idée est venu aux chercheurs en observant le nouveau-né. Quand on le tient au-dessus d'une table, il fait instinctivement des pas dans le vide sans avoir appris à marcher. Ceci est possible car la moelle épinière contiendrait une sorte d 'intelligence primitive capable de coordonner des mouvements. L'appareil est placé sur la colonne et tente de réveiller cet espèce de cerveau primitif. le mouvement ne serait pas impulsé par le cerveau mais directement par la moelle épinière.

2006-11-08 14:18:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

La recherche dans ce domaine existe; il y a des gens qui teste des bras artificiels directement branché sur le cerveau, il y a aussi des expérience pour la vue et l'ouie. et il me semble aussi pour la marche.
On commence à savoir "interfacer" le cerveau avec l'exterieur mais a ma connaissance on ne sait pas encore reparer le cerveau lui même avec une quelconque machine; il faut dire que le coeur n'est qu'une pompe et que le cerveau est l'organe le plus complexe... mais peut être un jour les nanomachines iront réparer les cerveaux malades...

2006-11-08 14:15:05 · answer #5 · answered by &µ£€$ 7 · 2 0

Oui tu as raison.
Mais moi j'arrive pas bien à connecter mon intel centrino à mon cervelet. Comment on fait pour la mémoire vive ?

Non, sérieusement, vous ne pensez pas que en plus de tout l'aspect curatif (dont je ne remet pas les bienfaits en question) il y a toutes sortes de choses horribles qui pourraient arriver ? C'est comme la génétique : si vous pensez que cela ne sera destiné qu'a l'amélioration des conditions des gens malades vous vous trompez.
Un puce dans le cerveau permetrait un jour le contrôle quasi-informatique de nos pensées, permettant à celui qui a le contrôle de regner en maître incontestable...

Les technologies sensées "améliorer" l'homme (sauf malade) me font très peur. Je sais pas pourquoi ça me rappele immédiatement les théories du surhomme, façon nazi moderne...

2006-11-08 22:38:02 · answer #6 · answered by Mica 2 · 1 0

le probleme dans tout ca (comme là si bien exprimé 'mica') ce n'est pas la technologie qui elle pourait pallier a tout les maux , mais le detournement de cette derniére par des "organismes" mal intentionés.

science sans conscience ......

2006-11-14 23:11:41 · answer #7 · answered by dendrobat9 5 · 0 0

Pour ma part j'ai un pace maker et c'est vrai que c'est génial sinon je ne serais plus la lol
mais pour ce qui est d'une pile pour le cerveau il y a des avantages et des inconvénients je pense
il faudrait que les scientifiques proposent plusieurs modeles et les comparer mais pour l'instant nous sommes tres loin de ca !

2006-11-10 06:40:53 · answer #8 · answered by tibo' 1 · 0 0

Je ne suis pas très calée en neurologie mais il existe un dispositif destiné aux parkinsoniens: un courant à très haute tension (mais sans intensité, ça va de soi) est envoyé par une electrode directement dans la zone défaillante du cerveau des malades, je ne sais plus si elle stimule la production dopaminergique ou si elle inhibe la zone suractivée...

Cette technique est très nouvelle et encore peu répandue.

Essaie de faire une recherche medline ou pourquoi pas google.

Bonne chance.

2006-11-09 18:21:29 · answer #9 · answered by Nadine 6 · 0 0

Je voulais répondre mais mon niveau est trop faible.

Alors je dirais simplement que le coeur étant un "muscle" , il est plus facile à le faire fonctionner avec une pile ou voire même à l'échanger avec un donneur compatible, alors que le cerveau à lui seul à tellement de fonctions .......
Désolée, je ne vous apprendrais rien, mais bravo pour vos recherches.

2006-11-09 02:10:52 · answer #10 · answered by petitourson 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers